Etat de travail
-
Etat de travail
Bonjour. Que veut dire sur les actes d'état civil l'indication "état de travail" à la place de la profession? Je pense à "chômeur"... Merci par avance de votre aide.
-
- Super VIP
Re: Etat de travail
Bonjour,
Pourriez-vous donner un peu plus de précision?
Il s'agit de quelle commune,quel siècle?
Eventuellement,joignez l'acte.

Pourriez-vous donner un peu plus de précision?
Il s'agit de quelle commune,quel siècle?
Eventuellement,joignez l'acte.

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour à tous
et à vous gduhot (prénom ....
)
et oui comme le dit notre amie Graffit
années, communes..??
à défaut juste histoire de..
découvrez " Notions d'État civil pratique " Utile à tout le monde...mais en 1878
Livret-Guide d'État-Civil
de P. Aubert
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... ail.langFR
Cordialement
Laurent
et à vous gduhot (prénom ....

et oui comme le dit notre amie Graffit
années, communes..??
à défaut juste histoire de..

découvrez " Notions d'État civil pratique " Utile à tout le monde...mais en 1878
Livret-Guide d'État-Civil
de P. Aubert
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... ail.langFR
Cordialement
Laurent
-
Bonjour. Ci-joint un acte de mariage 4/12/1804 à Escource (Landes)sur lequel figure, après le nom de la mariée Anne CAUSSEQUE, la mention "état de travail" au lieu de la profession. J'ai vu aussi cette mention sur un acte de naissance de la commune de Ste Eulalie (Landes) en date du 22/07/1830.et sur un acte de décès de la commune d'Escource (Landes) en date du 26/01/0864. Cette mention s'applique aux hommes et aux femmes. Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Bonjour,
Je n'ai aucune certitude mais cela pourrait signifier sans profession ou sans emploi bien que apte à travailler
Je n'ai aucune certitude mais cela pourrait signifier sans profession ou sans emploi bien que apte à travailler
Amicalement Graffit 

-
Bonjour.
Merci à tous. Je pense effectivement qu'il s'agit de "sans emploi mais apte à travailler". Chaque région a ses habitudes et son vocabulaire. Je me demandais si cette expression était particulière au sud-ouest.
Merci à tous. Je pense effectivement qu'il s'agit de "sans emploi mais apte à travailler". Chaque région a ses habitudes et son vocabulaire. Je me demandais si cette expression était particulière au sud-ouest.