Les DEFENSEURS de la PATRIE

raphaelle
Super VIP

Les DEFENSEURS de la PATRIE

Messagepar raphaelle » 09 juin 2014 10:14

Bonjour à toutes et à tous
Une série très intéressante à consulter sur place aux AD de Lille, la Série L en exemple L4203, donc L4203 c'est exclusivement Lille.
J'ai consulté ces documents la semaine dernière, elle contient presque une centaine d'actes et Extraits Mortuaires de personnes nés à Lille et décédés entre 1813 et 1816 dans les Hopitaux Militaires de France et surtout d'ailleurs.
J'ai trouvé un Dominique ODIOT né à Lille et décédé à Dresde ( Allemagne ) en 1813, Odiot, nom que je piste en attendant une visite aux Archives de Tournai pour une famille Odiot arrivée sur Templeuve (Belgique) vers 1810
J'ai aussi consulté la L4040 sur Eswars, à la recherche du fils d'un ancêtre, que je pense d'ailleurs avoir retrouvé, il s'appelle Jean Baptiste DEMAUX né à Eswars (59) près de Cambrai, il est nommé Jean Baptiste DESNAUX né à Evrard, corrigé en Eswars, je comprends que dans cette commune d'Eswars je n'ai pas retouvé de transcritption.
Bonne journée à toutes et à tous
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image