dans un acte de deces est cite le beau frere de la defunte le 16 frimaire an sept a GAUDIEMPRE
".....et pierre joseph francois denonciateur beau frere a cause de sa femme a la dite...."
quelle signification peut on donner a ce "metier" ???
DENONCIATEUR ???
-
- Super VIP
Re: DENONCIATEUR ???
Bonjour
Je n'ai pas la réponse a votre interrogation , mais je vous conseille la prudence vis a vis de vos informations personnelles (adresse et tel ) en clair dans votre signature.
Je n'ai pas la réponse a votre interrogation , mais je vous conseille la prudence vis a vis de vos informations personnelles (adresse et tel ) en clair dans votre signature.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Bonjour,
Sans l'acte,c'est difficile mais il arrive parfois que le déclarant soit appelé dénonciateur.
Son métier est-il précisé ailleurs dans l'acte? ou dans le registre?
Sans l'acte,c'est difficile mais il arrive parfois que le déclarant soit appelé dénonciateur.
Son métier est-il précisé ailleurs dans l'acte? ou dans le registre?
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Au temps des romains, delator était un vrai métier qui consistait à dénoncer certains actes illégaux des citoyens; le coupable était privé de ses biens qui revenaient à l'Empereur (ou à l'Etat), et le dénonciateur en recevait une partie.
Mais à l'époque que vous donnez, je ne pense pas que cela pouvait être un métier, à moins que l'on pourrait associer cela à un 'inspecteur des impôts...
Mais dénoncer ne veut pas toujours dire 'donner quelqu'un', ...
Je suis curieuse de voir la finale de cette demande...
Mais à l'époque que vous donnez, je ne pense pas que cela pouvait être un métier, à moins que l'on pourrait associer cela à un 'inspecteur des impôts...
Mais dénoncer ne veut pas toujours dire 'donner quelqu'un', ...
Je suis curieuse de voir la finale de cette demande...
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
Bonjour
cela pourrait être la personne qui a déclaré le deces aux autorités ?
claude duponchel
cela pourrait être la personne qui a déclaré le deces aux autorités ?
claude duponchel
-
- VIP
Claude, je crois que tu as mis le doigt sur la solution.
En Belgique, en néérlandais nous avons à cette époque le LIJKBIDDER, annonceur de corps, qui est l'employé des pompes funèbres qui va 'dénoncer' les décès aux autorités.
Belle journée à tous, sur Bruxelles il fait gris et bien frisquet...
En Belgique, en néérlandais nous avons à cette époque le LIJKBIDDER, annonceur de corps, qui est l'employé des pompes funèbres qui va 'dénoncer' les décès aux autorités.
Belle journée à tous, sur Bruxelles il fait gris et bien frisquet...
-
Bonjour,
Selon le dictionnaire des anciens métiers, dénonciateur est assimilé à celui de courtier.
Je vous invite à le consulter pour connaître plus de détails sur cette profession.
Cordialement.
Selon le dictionnaire des anciens métiers, dénonciateur est assimilé à celui de courtier.
Je vous invite à le consulter pour connaître plus de détails sur cette profession.
Cordialement.
-
- VIP
Phylire, Là on est sur du sérieux, notez que nous ne savons tjrs pas pourquoi un courtier était appelé dénonciateur...
Passionnant cette recherche!
Passionnant cette recherche!
-
- Super VIP
Bonjour à tous,
Après une recherche sur l'origine du mot denonciateur je pense que l'on peut dire avec certitude qu'il s'agit du déclarant
Dans le dictionnaire de moyen français,on trouve
- "Celui qui denonce, qui fait savoir quelque chose., messager, informateur"
Comme 2ème sens ,en droit
Celui qui dénonce quelqu'un ou quelque chose à la justice, qui accuse
Cliquer ici
Après une recherche sur l'origine du mot denonciateur je pense que l'on peut dire avec certitude qu'il s'agit du déclarant
Dans le dictionnaire de moyen français,on trouve
- "Celui qui denonce, qui fait savoir quelque chose., messager, informateur"
Comme 2ème sens ,en droit
Celui qui dénonce quelqu'un ou quelque chose à la justice, qui accuse
Cliquer ici
Amicalement Graffit