Acte de mariage DURETZ X AMPIS

jmbonnel
VIP

Acte de mariage DURETZ X AMPIS

Messagepar jmbonnel » 08 août 2014 21:16

Bonsoir à toutes et tous

Aujourd'hui ,j'étais à la recherche d'un acte de mariage DURETZ X AMPIS du coté des Weppes.
Comme AMPIS Virginie Amélie était née en septembre 1790 à Fromelles et Andrée Aimable DURETZ né à Sainghin en Weppes le 20 mars 1802 (après recherche dans les actes )Je me disais que cela serait facile avec tous ces relevés et Généalo,mais non.
Généalo me donnait sur Fromelles 3 mariages dont un DUREVENDRE Aimable X Sophie Amélie EMPIS le 19 fevrier 1823.

Apres vérification dans les tables des archives de Fromelles ,ce mariage était bien noté DUREVENDRE X EMPIS.
Mais dans les actes j'avais bien le mariage que je cherchais DURETZ X AMPIS.

Mais j'avais passé mon apres midi a chercher :lol: :lol:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

raphaelle
Super VIP

Re: Acte de mariage DURETZ X AMPIS

Messagepar raphaelle » 08 août 2014 21:38

Bonsoir Jean Marie
Ravie de voir que la recherche a payé sur le Mariage DURETZ-AMPIS
Une erreur de Généalo, oui bien sur, c'est possible et là c'est bien arrivé, je l'ai déjà constaté aussi pour des recherches personnelles.
Personne n'est parfait, tout le monde le sait ?
Mais l'important aussi est de leur signaler, pour toi, pour nous et pour toutes et tous qui ont besoin de cet acte que tu as retrouvé.
Merci à toi
Je te souhaite une bonne fin de soirée et un très bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

jmbonnel
VIP

Re: Acte de mariage DURETZ X AMPIS

Messagepar jmbonnel » 09 août 2014 08:18

Bonjour à tous bonjour Raphaëlle

Merci pour la réponse

En faite les données de Généalo ne sont que la retranscription des tables décennales des ADN et l'erreur provient de ces tables.

Mais grâce à la recherche par le nom des femmes,j'ai pu m'aider pour trouver ce mariage.

Merci à tous de Généalo pour ce travail mis à disposition gratuitement
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie