Bonjour à toutes et à tous
Etant concerné par des ancêtres DELABY, je recherche toutes traces de ce nom dans le département du Nord et limites.
Et je suis tombée sur cette sentence, le Procès je me le garde, c'est trop imposant pour le mettre sur le forum.
Juste vous donner et joindre les deux feuilles de cette sentence ?.
Bonne lecture
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
JUSTICE à GRANDE VITESSE
-
- Super VIP
JUSTICE à GRANDE VITESSE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: JUSTICE à GRANDE VITESSE
Bjr ma chère Raphaelle et tertous, ça ne rigolait pas à l'époque et ce n'était pas plus mal pour certains délits (........ avec un petit bémol toutefois car il y a eu aussi quelques abus et erreurs judiciaires).
Certains doivent se sentir heureux de vivre à notre époque où tout est devenu trop laxiste.
Bon après-midi.
Amitié.
Michel
Certains doivent se sentir heureux de vivre à notre époque où tout est devenu trop laxiste.
Bon après-midi.
Amitié.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
- Super VIP
Bonsoir Michel
Merci de ta lecture sur cette sentence et tes pensées concernant cette sentence.
Et si tu voyais le document complet, presque 100 pages pour essayer de comprendre le procès ?.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la peine infligée et que ça ne rigolait pas en ce temps là.
Quand on pense que voler un pain, on allait directement à la case Bagne, dur dur, mais bienheureux ou bienheureuse notre vie actuelle ?.
Même si tout n'est pas parfait ?.
Je te souhaite une excellente soirée et un bon Dimanche
Bises
Merci de ta lecture sur cette sentence et tes pensées concernant cette sentence.
Et si tu voyais le document complet, presque 100 pages pour essayer de comprendre le procès ?.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la peine infligée et que ça ne rigolait pas en ce temps là.
Quand on pense que voler un pain, on allait directement à la case Bagne, dur dur, mais bienheureux ou bienheureuse notre vie actuelle ?.
Même si tout n'est pas parfait ?.
Je te souhaite une excellente soirée et un bon Dimanche
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour à toutes et tous ,bonjour Raphaëlle.
Concernant les DELABY j'ai toujours était intrigué par ces deux DELABY que l'on retrouve dans le recensement de 1906 sur Haubourdin
Ils étaient au même domicile que les arrieres grands parents de mon épouse.
Je n'arrive pas à remonter leur ascendance.
Alors ,si tu as quelque chose ce sera le bienvenu.
Pierre BACQUET, né(e) à Oisy le Verger en 1861 - Situation : Chef - Profession : Haleur. - Nationalité : F.
Philomène LAROYE, né(e) à Crochte en 1860 - Situation : épouse - Profession : Ménagère. - Nationalité : F.
Françoise BACQUET, né(e) à Borgues en 1887 - Situation : Enfant - Profession : Piqueuse. - Nationalité : F.
Henri BACQUET, né(e) à Hem en 1890 - Situation : Enfant - Profession : Haleur. - Nationalité : F.
Joseph BACQUET, né(e) à Haubourdin après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Armand BACQUET, né(e) à Haubourdin après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Gaston DELABY, né(e) à Lille après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Nourrisson - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Yvonne DELABY, né(e) à Lille après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Nourrisson - Profession : Sans. - Nationalité : F
Et de plus ,notre Maire s'appelle Mr Bernard DELABY
Concernant les DELABY j'ai toujours était intrigué par ces deux DELABY que l'on retrouve dans le recensement de 1906 sur Haubourdin
Pierre BACQUET, né(e) à Oisy le Verger en 1861 - Situation : Chef - Profession : Haleur. - Nationalité : F.
Philomène LAROYE, né(e) à Crochte en 1860 - Situation : épouse - Profession : Ménagère. - Nationalité : F.
Françoise BACQUET, né(e) à Borgues en 1887 - Situation : Enfant - Profession : Piqueuse. - Nationalité : F.
Henri BACQUET, né(e) à Hem en 1890 - Situation : Enfant - Profession : Haleur. - Nationalité : F.
Joseph BACQUET, né(e) à Haubourdin après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Armand BACQUET, né(e) à Haubourdin après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Enfant - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Gaston DELABY, né(e) à Lille après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Nourrisson - Profession : Sans. - Nationalité : F.
Yvonne DELABY, né(e) à Lille après 1894. Délibération 120 ans CNIL. - Situation : Nourrisson - Profession : Sans. - Nationalité : F

Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
-
- Super VIP
Bonjour Jean Mariejmbonnel a écrit :Bonjour à toutes et tous ,bonjour Raphaëlle.
Et bien voilà il suffit de demander et hop, les voilà.
La Maman née à Cattenières et les deux enfants nés sur Lille, suis pas persuadée que ces personnes fassent partie de la famille, il faudrait voir en remontant, moi je voudrais plutôt avancer vers les années 1750-1850 grand maximum ?.
Bonne chance dans ta recherche et bonne fin de Dimanche
Bises

J'ajoute les deux actes, je reverrais par la suite les liens, le nom des enfants est RAQUET, petite erreur de ma part sur Yvonne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 19 oct. 2014 18:27, modifié 1 fois.

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Un grand merci pour tout.
J'ai parcouru les actes ,mais effectivement,je pense qu'ils ne font pas parti de cette famille BACQUET.
Ils devaient être là en nourrice.
Comme l'adresse se trouve le long du canal de la Deûle,j'avais pensé plutôt batelier.
Je vais continué à approfondir pour voir .
Merci encore et grosses bises
Un grand merci pour tout.
J'ai parcouru les actes ,mais effectivement,je pense qu'ils ne font pas parti de cette famille BACQUET.
Ils devaient être là en nourrice.
Comme l'adresse se trouve le long du canal de la Deûle,j'avais pensé plutôt batelier.
Je vais continué à approfondir pour voir .
Merci encore et grosses bises
Ce nest pas parce que les choses sont difficiles que nous nosons pas. Cest parce que nous nosons pas quelles sont difficiles. Sénèque..
Amicalement
BONNEL Jean-Marie
Amicalement
BONNEL Jean-Marie