Bonjour à tous et à toutes,
Je lance un grand S.O.S.
Je cherche désespérément le dossier personnel aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais de mon grand-père Joseph TRZMIELEWSKI, né le 31 août 1892 en Pologne, mineur, habitant Marles les Mines.
Ce dossier pourrait me donner d'utiles renseignements afin de continuer mon arbre généalogique qui est bloqué à son niveau.
J'ai passé des heures à recherches sur le site des Archives Nationales du Monde du Travail, sans succès.
Si quelqu'un pouvait me dire comment me sortir de cette impasse, je lui adresse un grand merci.
Archives Nationales du Monde du Travail Roubaix
-
-
- VIP
Re: Archives Nationales du Monde du Travail Roubaix
Bonjour "Daisludo",
Roubaix se trouve dans le Nord, Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais, et la ville natale de votre grand-père en Pologne : qu'est-ce qui vous fait croire que vous trouverez sa trace en Belgique ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Roubaix se trouve dans le Nord, Marles-les-Mines dans le Pas-de-Calais, et la ville natale de votre grand-père en Pologne : qu'est-ce qui vous fait croire que vous trouverez sa trace en Belgique ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour
A t' il été "naturalisé"
, si oui , il existe sans doute un dossier.
A t' il été "naturalisé"

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonjour ,
Avez - vous contacté ce site
il peut peut-etre vous guider ....
Cliquer ici
Bonne continuation ..
Avez - vous contacté ce site

il peut peut-etre vous guider ....

Bonne continuation ..

-
- Super VIP
Bonjour,
Cliquer ici
Il faut vous adresser à Roubaix,les coordonnées sont indiqués en cliquant sur l'onglet contacts en bas de la page
Cliquer ici
Vous trouverez aux Archives nationales du monde du travail à RoubaixDaisludo a écrit :Je cherche désespérément le dossier personnel aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais
Cliquer ici
Il faut vous adresser à Roubaix,les coordonnées sont indiqués en cliquant sur l'onglet contacts en bas de la page
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Les archives des Houillères du Nord et du Pas de Calais ont toutes été transférées aux Archives Nationale du Monde du Travail à Roubaix.
De plus, mon grand-père, de nationalité polonaise, a migré pendant les évènements de la guerre 39/44.
Il est arrivé en France avec femme et enfants et a travaillé dans les mines.
Il n'a pas été naturalisé français.
Merci pour les liens qui, hélas, n'apportent rien à part l'histoire des mines.
Les Archives Nationales ne font pas de recherche, il faut aller sur place.
Merci, merci pour votre soutien
De plus, mon grand-père, de nationalité polonaise, a migré pendant les évènements de la guerre 39/44.
Il est arrivé en France avec femme et enfants et a travaillé dans les mines.
Il n'a pas été naturalisé français.
Merci pour les liens qui, hélas, n'apportent rien à part l'histoire des mines.
Les Archives Nationales ne font pas de recherche, il faut aller sur place.
Merci, merci pour votre soutien