c'est la première fois que je vois ce prénom ? Et celui là et en plus le père et la mère ont le même

Il y aurait beaucoup à dire sur le genre des prénoms. Il a pas mal varié au fil du temps et des régions. Dans la généalogie de mon épouse (Lozère / Aubrac) j'ai été surpris la première fois que j'ai trouvé Jean épousant Philippe au 17ème siècle, devant le curé. Evidemment, Philippe était un prénom féminin dans la région à l'époque, qui a d'ailleurs évolué en "Philipette" quelques générations plus tard.Anoure a écrit :bonjour Graffit![]()
Merci pour ces renseignements mais en plus je ne savais pas que Hélie était masculin féminin![]()
mano
Dans le Nord,j'ai vu aussi Philippe,Charles mais associé au prénom Marie pour des filles.leonrobin a écrit : j'ai été surpris la première fois que j'ai trouvé Jean épousant Philippe au 17ème siècle, devant le curé. Evidemment, Philippe était un prénom féminin dans la région à l'époque, qui a d'ailleurs évolué en "Philipette" quelques générations plus tard.
J'ai vu sur une tombe le décès d' Utile née pendant la période révolutionnaire,j'ai cherché l'acte de décès où il est écrit Françoise dite Utile,la naissance est sous le prénom de Françoise en l'an 3,l'officier d'état civil avait-il refusé ce prénom original ou est-ce un surnom qui a supplanté le prénomleonrobin a écrit :les actes de naissance des premières années de la République montrent une grande créativité chez certains
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités