Bonjour à toutes et à tous
Besoin de votre aide, trouvé dans un liasse d'actes notariés, en 2E26 donc le Cambrésis, cet acte qui m'intéresse énormément, il me donne le devenu de deux petits enfants de mes ancêtres.
J'ai cherché sur les Paroisses de Cambrai ce qu 'étaient devenus Pierre François et Jeanne Catherine avant cette découverte très inattendue.
Sur Paris une recherche pour Jeanne Catherine, c'est impossible,
J'ai cherché hier soir sur les Registres Paroissiaux pour Pierre François, je n'ai rien trouvé, je refais la même recherche encore aujourd'hui au cas où je l'aurais laissé passer.
Merci beaucoup, si vous avez une idée ou une piste pour cette recherche.
Bien entendu avec ces dates notées des actes Notariés, je vais chercher aussi sur Lille dans le courant de la semaine prochaine, Acte de tutelle et Avis de Décès de 1744 ?
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
Pierre François ROMANETTE inhumé à Gournay en 1739
-
- Super VIP
Pierre François ROMANETTE inhumé à Gournay en 1739
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Re: Pierre François ROMANETTE inhumé à Gournay en 1739
Raphaelle bonjour
Les heritiers de pierre françois ne sont t' ils pas deux soeurs marie therese et jeanne ou j'ai mal compris ton message
Bien a toi et tres bon week end

Les heritiers de pierre françois ne sont t' ils pas deux soeurs marie therese et jeanne ou j'ai mal compris ton message

Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
jlherent a écrit :Raphaelle bonjour![]()
Les heritiers de pierre françois ne sont t' ils pas deux soeurs marie therese et jeanne ou j'ai mal compris ton message![]()
Bonjour Jean Louis
Bonjour à toutes et à tous
Merci de t'être intéressé à ce document, c'est exactement ça, Jeanne Catherine née en 1720 et Marie Thérèse née en 1716 qui hérite de Pierre François ROMANETTE né en 1718 leur frère, il ne reste plus que ces deux soeurs encore en vie en 1739.
Ce que je voulais savoir, si je ne trouve pas le Décès de Pierre François ROMANETTE à Gournay en 1739, est qu'il y a une chance de retrouver un document, une relevé des Décès, sur un site que je ne connaitrais pas ?.
La commune de Gournay et la Paroisse Notre Dame semble convenir pour la période de 1739 , on trouve un acte de Baptème d'un enfant d'un Soldat du Régiment de Normandie.
Mais aucun décès ou inhumation de ce Romanette à Gournay en Bray à Notre Dame, ni St Hidevert, St Clair, je vais finir de revérifier sur Saint Aubin.
Rien non plus à Gournay en Caux.
Bonne journée à toi et passe un bon week-end
Bises
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Reraphaelle a écrit : J'ai cherché hier soir sur les Registres Paroissiaux pour Pierre François, je n'ai rien trouvé, j
On trouve mention , le tout au Cateau St Martin , d'un pierre françois ROMANETTE uni le 10 janvier 1708 avec marie françoise CLEMENT.
Au mariage de marie françoise ROMANETTE , dite fille de pierre françois , du 07 janvier 1733 avec jacques COMPAGNON
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonjour Jean Louisjlherent a écrit :Reraphaelle a écrit : J'ai cherché hier soir sur les Registres Paroissiaux pour Pierre François, je n'ai rien trouvé, j
On trouve mention , le tout au Cateau St Martin , d'un pierre françois ROMANETTE uni le 10 janvier 1708 avec marie françoise CLEMENT.
Au mariage de marie françoise ROMANETTE , dite fille de pierre françois , du 07 janvier 1733 avec jacques COMPAGNON
Merci à toi, c'est gentil, mais ne fait pas de recherche sur le nom, je crois que j'ai passé du temps et beaucoup sur ce nom pour en trouver sur Cambrai, Le Cateau et les environs ?..
Ce que je désirerais savoir c'est si j'ai une chance de trouver un document pour ce Pierre François ROMANETTE, celui qui décède en 1739 à Gournay ?.
Bien sur à chercher dans la série Milice, série O je crois, j'avoue que je n'ai jamais rien cherché là dedans, et c'est ce que j'essayerais de faire par la suite, là j'ai attaqué la série des CM, c'est ma priorité en fouille.
C'est d'ailleurs comme celà que j'ai toruvé ce document ?.
Merci en tout cas de ton aide
Bon week-end à toi
Bises

-
- Super VIP
Raphaelle bonsoirraphaelle a écrit :
Bien sur à chercher dans la série Milice, série O je crois, j'avoue que je n'ai jamais rien cherché là dedans, et c'est ce que j'essayerais de faire par la suite
C' est de la cote C trés fournie et en désordre concernant surtout les miliciens du Cambresis bataillons du Haynaut.Si un jour tu t' y attaque contacte moi , car j'ai numerisé pas mal de choses sur le sujet.
Bises
Ps : serait t'il possible qu'il s'agisse de Tournay et non Gournay.Tiré de Wikipédia : 8-9 mai 1745 : au siège de Tournay, un magasin de poudre saute dans la tranchée par suite de limprudence dun soldat ; le marquis de Talleyrand, colonel de Normandie, et 80 soldats sont tués
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_de_Normandie
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
jlherent a écrit :Raphaelle bonsoirraphaelle a écrit :
Bien sur à chercher dans la série Milice, série O je crois, j'avoue que je n'ai jamais rien cherché là dedans, et c'est ce que j'essayerais de faire par la suite
C' est de la cote C trés fournie et en désordre concernant surtout les miliciens du Cambresis bataillons du Haynaut.Si un jour tu t' y attaque contacte moi , car j'ai numerisé pas mal de choses sur le sujet.
Bises
Bonsoir Jean Louis
Merci beaucoup, quand je me déciderais promis je t'avertirais ?.
Je vais regarder un peu cette série C, juste pour savoir de quoi il retourne, à ma prochaine visite aux AD.
Mille Mercis à toi
Bonne soirée et je te souhaite de bonnes vacances.
Bises et à bientôt