Bonjour,
Alors là, c'est un colle... on va voir si vous rigolez toujours... j'ai vu ça sur un autre acte... ce sieur était Maresquier...
Bonne journée à tous et à bientôt
Marie Christine
Maresquier..
-
- Super VIP
Re: Maresquier..
Bonjour,
Vous pourriez dire le lieu et l'époque
Mais je dirai maraîcher qui se disait probablement maraiquer d'où en patois vraisemblablement maresquier

Vous pourriez dire le lieu et l'époque

Mais je dirai maraîcher qui se disait probablement maraiquer d'où en patois vraisemblablement maresquier
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bjr Marie-Christine et tertous,
Bonne journée.
Michel
J'allais le dire. Si ça se passe à Tombouctou au XIIème siècle, c'est vrai que ça sera dur-durgraffit a écrit :Vous pourriez dire le lieu et l'époque

Bonne journée.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
Bonsoir graffit,
Il s'agit de la période 1500-1600, et non pas sur Tombouctou, mais sur Saint Omer...
Et je pense que vous devez avoir raison car depuis que je m'intéresse à la famille BOSCH, ils sont visiblement jardiniers de père en fils et d'oncles en cousins....
D'ailleurs, en regardant les actes de Saint Omer, j'ai été étonnée de voir le nombre de personnes qui étaient jardiniers; Peut être pouvez-vous m'en dire plus...
En tout cas, merci à vous et encore
Marie Christine
Il s'agit de la période 1500-1600, et non pas sur Tombouctou, mais sur Saint Omer...

Et je pense que vous devez avoir raison car depuis que je m'intéresse à la famille BOSCH, ils sont visiblement jardiniers de père en fils et d'oncles en cousins....
D'ailleurs, en regardant les actes de Saint Omer, j'ai été étonnée de voir le nombre de personnes qui étaient jardiniers; Peut être pouvez-vous m'en dire plus...
En tout cas, merci à vous et encore

Marie Christine
-
- VIP
Bonsoir Marie Christine et tous,
Graffit a raison, à Saint-Omer ce ne peut être que "maraîcher".
On retrouve le terme maresquier comme variante de mareschier à Saint-Omer, dans le Dictionnaire de lancienne langue française et de tous ses dialectes du ixe au xve siècle de Pierre Godefroy, cité par Wiktionnaire :
[/adn]
Cordialement,
Annie-Françoise
Graffit a raison, à Saint-Omer ce ne peut être que "maraîcher".
On retrouve le terme maresquier comme variante de mareschier à Saint-Omer, dans le Dictionnaire de lancienne langue française et de tous ses dialectes du ixe au xve siècle de Pierre Godefroy, cité par Wiktionnaire :
[/adn]
Découvrez le Marais Audomarois, ses watergangs et ses bacôves : Cliquer ici.merel65250 a écrit :j'ai été étonnée de voir le nombre de personnes qui étaient jardiniers; Peut être pouvez-vous m'en dire plus...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Super!!
J'ai eu peur de poser une question idiote, me disant après coup que c'était probablement des agriculteurs... et j'ai découvert une particularité de ce pays que je ne connais pas: le marais Audomarois.
Il faudra que je vienne un jour observer la Faune et la Flore... decouvrir ses watergangs et ses bacôves....
Merci encore
Cordialement
Marie Christine
J'ai eu peur de poser une question idiote, me disant après coup que c'était probablement des agriculteurs... et j'ai découvert une particularité de ce pays que je ne connais pas: le marais Audomarois.
Il faudra que je vienne un jour observer la Faune et la Flore... decouvrir ses watergangs et ses bacôves....
Merci encore
Cordialement
Marie Christine
-
- VIP
Bjr Marie Christine et tertou(te)s,
A voir sur:
http://www.labelimage.fr/?p=2069
Bonne journée.
Michel
Ben tu vois, même en rigolant souvent, il y a tjrs qqu'un qui sait.merel65250 a écrit :Alors là, c'est un colle... on va voir si vous rigolez toujours...

L'Audomarois, l'autre pays du chou-fleur (entre autres productions).... Y a pas que les bretons.AF Tassin a écrit :Découvrez le Marais Audomarois, ses watergangs et ses bacôves
A voir sur:
http://www.labelimage.fr/?p=2069
Bonne journée.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
Bonsoir Michel et tertou (tes) (?)
Tertou? je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que je peux l'utiliser aussi...
Merci pour le lien, je vais être incollable sur le marais Audomarois... et la langue chti...
Bonne soirée à vous
Marie Christine
Tertou? je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que je peux l'utiliser aussi...
Merci pour le lien, je vais être incollable sur le marais Audomarois... et la langue chti...
Bonne soirée à vous
Marie Christine
-
- VIP
Bjr Marie Christine et tertous,
Quand je dis "Bjr tertous" c'est Bjr à tous et tertoutes c'est pour les Dames. C'est une locution surtout utilisée en Artois, en pays minier particulièrement mais pas que.
Bonne journée.
Michel
Tu as parfaitement le droit de l'utiliser, je n'ai pas déposé de "Brevet" ni mis de "Copyright".merel65250 a écrit :Tertou? je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je pense que je peux l'utiliser aussi...

Quand je dis "Bjr tertous" c'est Bjr à tous et tertoutes c'est pour les Dames. C'est une locution surtout utilisée en Artois, en pays minier particulièrement mais pas que.
Bonne journée.

-
bonjour à tous
Je ne peux que vous inciter à venir visiter notre belle région de l'Audomarois
cordialement
Je ne peux que vous inciter à venir visiter notre belle région de l'Audomarois
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois