La généalogie au service de la mémoire.

† BARY1954
VIP

La généalogie au service de la mémoire.

Messagepar † BARY1954 » 07 juin 2015 19:36

Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans mon journal de ce matin l'article ci-joint.
Comme quoi la généalogie permet parfois de réparer un oubli.
Pierre
Nord Eclair 7 juin 2015.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]

raphaelle
Super VIP

Re: La généalogie au service de la mémoire.

Messagepar raphaelle » 07 juin 2015 19:52

BARY1954 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans mon journal de ce matin l'article ci-joint.
Comme quoi la généalogie permet parfois de réparer un oubli.
Pierre
Nord Eclair 7 juin 2015.png

Bonsoir Pierre
Merci, c'est touchant et merveilleux cet exemple et quelle patience il a fallu pour en arriver là.
Mille Mercis à vous de nous avoir fait partager cette histoire et cet extrait.
Juste espoir personnel, que cette belle histoire ne reste pas qu'une seule et belle histoire dans les oubliettes de la mémoire et de nos mémoires ?
Bonne soirée pour vous et bonne semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 07 juin 2015 20:23

Bsr Raphaelle, Pierre et tertous,
BARY1954 a écrit :Comme quoi la généalogie permet parfois de réparer un oubli.
Il n'est jamais trop tard pour réparer un oubli, surtout de ce genre-là, concernant un de nos anciens qui a laissé sa vie pour nous.
Perso, j'ai 5 grands oncles qui y sont restés (dont 3 frères de 20 ans et des, je te dis pas le chagrin de leur mère.....) et je suis fier de voir leur nom gravé dans la pierre.
Dans la VDN (mais bon, c'est le même groupe de presse), l'article était paru samedi.
Bonne soirée et amitié. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 juin 2015 20:43

lecleiremichel a écrit :Bsr Raphaelle, Pierre et tertous,
BARY1954 a écrit :Comme quoi la généalogie permet parfois de réparer un oubli.
Il n'est jamais trop tard pour réparer un oubli, surtout de ce genre-là, concernant un de nos anciens qui a laissé sa vie pour nous.
Perso, j'ai 5 grands oncles qui y sont restés (dont 3 frères de 20 ans et des, je te dis pas le chagrin de leur mère.....) et je suis fier de voir leur nom gravé dans la pierre.
Dans la VDN (mais bon, c'est le même groupe de presse), l'article était paru samedi.
Bonne soirée et amitié. :lol: Michel

Bonsoir Michel
Bonsoir Pierre
bonsoir à toutes et à tous
Merci Michel
Bon espoir que ce document mis en ligne par Pierre ne reste pas dans les oubliettes.
Je sais par recherche, malheureusement que beaucoup on sacrifié et payé de leur vie, et c'est maintenant presque 100 ans que l'on reconnait cette valeur ?.
Beaucoup trop tard je sais ?.
Que cet exemple nous serve et serve aux futures générations, plus de guerre ici, là bas et ailleurs.
Bonne soirée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image