Accès aux archives de l'Hôpital de la Charité de Lille.

AUSLOOS Claude

Accès aux archives de l'Hôpital de la Charité de Lille.

Messagepar AUSLOOS Claude » 03 sept. 2015 15:08

Bonjour
J'ai appris récemment, grâce à Jean-Louis Herent qui est membre du site geneachtimi, que des archives hospitalières existaient. Je dois reconnaître que je l'ignorais par manque d'expérience. Je m'intéresse uniquement à celles qui concernent les malades, pas les archives du personnel. D'après Jean-Louis, en règle générale, y sont indiqués : les noms et prénoms, la profession, le lieu de résidence, l'âge, la nature de la maladie, la cause du décès, les noms de parents.
La nature de la maladie est essentielle pour moi car mon arrière-grand-mère Rosalie SOENS est décédée à Lille à l'Hôpital de la Charité le 14/8/1900. Dans la famille, on répète généralement qu'elle est morte de la tuberculose, mais sans preuve.
Qui pourrait m'expliquer comment obtenir la confirmation de cette information qui devrait figurer dans un acte conservé dans les Archives de l'Hôpital de la Charité de Lille, peut-être dans un registre des admissions, peut-être dans un registre des décès? A plusieurs reprises, j'ai cherché en vain l'accès à ces archives.
Amicalement.