Tu maries la fille ou c'est la Prison

raphaelle
Super VIP

Tu maries la fille ou c'est la Prison

Messagepar raphaelle » 27 sept. 2015 15:36

Bonjour à toutes et tous
Découverte sur ce Mariage du 3 Juillet 1706, sur la Paroisse Saint Martin de Cambrai.
Il a préféré épouser librement la fille après une Histoire de Procès, sérieux nos ancêtres vous disiez ?.
Suis pas concernée par ces deux personnes, mais j'ai connu le cas avec le fils d'un de mes ancêtres
Ca ne rigolait pas dans ces années 1706 ?.
Bel après midi pour vous
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Modifié en dernier par raphaelle le 27 sept. 2015 22:53, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Re: Tu maries la fille ou c'est la Prison

Messagepar JMafille » 27 sept. 2015 22:12

Bonsoir Raphaëlle

Ton lien ouvre sur le registre 1737 ,on n'y trouve donc pas le x de 1706 #-o

Dans ce lien ,page 18/32,c'est mieux ;) :Cliquer ici

Bonne soirée et bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 sept. 2015 23:06

JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle

Ton lien ouvre sur le registre 1737 ,on n'y trouve donc pas le x de 1706 #-o

Dans ce lien ,page 18/32,c'est mieux ;) :Cliquer ici

Bonne soirée et bises

=;

Bonsoir Jacky
Mille Mercis de ma part d'avoir constaté ce souci
28 personnes ont vu le lien et personne ne m'adit que j'avais fait une erreur et pourtant j'avais vérifié après l'envoi.
J'ai donc rectifié mon lien et je t'en remercie encore.
J'ai pas mal navigué sur les paroisses de Cambrai des AD de Lille aujourd'hui et j'ai du me perdre dans Cambrai ?
Je ne connais pas toutes les rues encore aujourd'hui et pourtant j'y navigue bien au réel.
Bonne fin de soirée pour toi et encore Merci
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 27 sept. 2015 23:43

re -Raphaëlle
raphaelle a écrit : Mille Mercis de ma part d'avoir constaté ce souci
28 personnes ont vu le lien et personne ne m'adit que j'avais fait une erreur et pourtant j'avais vérifié après l'envoi.

En comparant ton lien et le mien ,je vois qu'avec le tiens,on tombe directement sur la p18,pour le mien il faut aller jusqu'à la p18 :-k
Apparemment l'adresse copier et identique !Tu as un "truc" où quézaco ? :)

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 sept. 2015 23:54

JMafille a écrit :re -Raphaëlle
raphaelle a écrit : Mille Mercis de ma part d'avoir constaté ce souci

En comparant ton lien et le mien ,je vois qu'avec le tiens,on tombe directement sur la p18,pour le mien il faut aller jusqu'à la p18 :-k
Apparemment l'adresse copier et identique !Tu as un "truc" où quézaco ? :)

A plus

=;

Rebonjour Jacky
Bien sur, un petit truc, quand tu as copié et collé le lien, tu dois ajouter le n° de la page à la place du 1:

Voici ce que tu dois faire:
Pour un lien en copié-collé du site des AD59 tu as donc ceci

http://www.archivesdepartementales.leno ... 1&img_num=1

Tout simple le 1 en dernière position tu le remplaces par ton N° de la page, là c'est 18

http://www.archivesdepartementales.leno ... 1&img_num=18

Bonne fin de soirée, bonne journée et bonne nouvelle semaine
Bises

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 sept. 2015 01:35

re Raphaëlle
raphaelle a écrit :Rebonjour Jacky
Bien sur, un petit truc, quand tu as copié et collé le lien, tu dois ajouter le n° de la page à la place du 1:

Voici ce que tu dois faire:
Pour un lien en copié-collé du site des AD59 tu as donc ceci

http://www.archivesdepartementales.leno ... 1&img_num=1

Tout simple le 1 en dernière position tu le remplaces par ton N° de la page, là c'est 18

http://www.archivesdepartementales.leno ... 1&img_num=18
Je connaissais le " truc" :) déjà évoqué dans papotage sur le Singe ( de mémoire )et pensé à autre chose , mais mon problème et que sitôt un clic --droit où gauche -sur le www des Ad qui apparait en bleu ( normal ) je n'arrive pas a y inscrire le n° de p dans le 2éme -num=1&index-in-visu= :?:

C'est pas faute d'avoir essayez depuis x temps ,mais rien à faire :-k et j'ai Firefox ...comme toi :)

Bonne journée à toi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 sept. 2015 10:18

[/quote]
Je connaissais le " truc" :) déjà évoqué dans papotage sur le Singe ( de mémoire )et pensé à autre chose , mais mon problème et que sitôt un clic --droit où gauche -sur le www des Ad qui apparait en bleu ( normal ) je n'arrive pas a y inscrire le n° de p dans le 2éme -num=1&index-in-visu= :?:

C'est pas faute d'avoir essayez depuis x temps ,mais rien à faire :-k et j'ai Firefox ...comme toi :)

Bonne journée à toi

=;[/quote]

Bonjour Jacky
Sur Mozilla Firefox je suis, bien entendu, tu fais le copié collé de ton lien, tu poses le copié-collé sur le message et tu remplaces ce n° 1 par le n° de la page où se situe ton acte
Je pense que c'est ce que tu fais, alors là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?.
Bonne chance et bonne journée pour toi
Bonne semaine
Bises

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 28 sept. 2015 11:19

Bonjour Raphaëlle
raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Sur Mozilla Firefox je suis, bien entendu, tu fais le copié collé de ton lien, tu poses le copié-collé sur le message et tu remplaces ce n° 1 par le n° de la page où se situe ton acte
Je pense que c'est ce que tu fais, alors là je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ?.
Avec ton explication plus complète :) je comprend pourquoi je n'y arrive pas :roll:

j'essaye de changer le n° dans l'adresse ,avant le copier-collé sur le message #-o :oops: alors ,évidemment ...!

Merci pour le "tuyau " et pour la peine une GROSSE bise :D

Bonne journée à toi ,ensoleillée ici

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 28 sept. 2015 11:24

JMafille a écrit :Bonjour Raphaëlle
raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Avec ton explication plus complète :) je comprend pourquoi je n'y arrive pas :roll:

j'essaye de changer le n° dans l'adresse ,avant le copier-collé sur le message #-o :oops: alors ,évidemment ...!

Merci pour le "tuyau " et pour la peine une GROSSE bise :D

Bonne journée à toi ,ensoleillée ici

=;

Bonjour Jacky
Merci pour la grosse bise, je te l'envoie en double
Bises et Bises
Bonne journée
Avec ce temps superbe, le travail à l'extérieur est prévu dans l'après midi

Image

Marc Grattepanche
VIP

Messagepar Marc Grattepanche » 29 sept. 2015 20:51

raphaelle a écrit :Bonjour à toutes et tous
Découverte sur ce Mariage du 3 Juillet 1706, sur la Paroisse Saint Martin de Cambrai.
Il a préféré épouser librement la fille après une Histoire de Procès, sérieux nos ancêtres vous disiez ?.
Suis pas concernée par ces deux personnes, mais j'ai connu le cas avec le fils d'un de mes ancêtres
Ca ne rigolait pas dans ces années 1706 ?.
Bel après midi pour vous
Amicalement
Bonsoir cousine,
quelques jours avant, Marie Elisabeth baptisait une fille illégitime née des oeuvres de ce Francois Desquins... qui lui promit de l'épouser en face de l'église !
N Elisabeth.JPG
CQFD !

bonne soirée
bises

Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]