Bonjour,
Je suis à la recherche dinformations sur une carte postale de Bourbourg
La voiture est stationnée au 56 route de Bergues ( Numérotation actuelle)
Mes grands parents y vivaient Roger DECOCQ / Valentine RYCKEBUSCH
Peut-on situé la date de cette photo ?
Mes grands parents avaient une Chenard et Walcker Achetée en 1926. Est-ce celle de la carte postale ?
Sinon quelle est la marque de cette voiture ?
Par avance Merci
Emmanuel
Connaissez-vous cette voiture à Bourbourg 59 ?
-
Connaissez-vous cette voiture à Bourbourg 59 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Connaissez-vous cette voiture à Bourbourg 59 ?
Bonjour Emmanuel,
Difficile de vous répondre ! je ne connais pas grand chose en véhicules anciens et est-ce la bonne voiture ????
Cependant, sur le site ci-dessous plusieurs modèles et notamment certains de 1924 et svt : peut-être une piste pour vous aider ?
http://chenardwalcker.free.fr/Plan_du_s ... walck.html
Bonne journée
Annie
Difficile de vous répondre ! je ne connais pas grand chose en véhicules anciens et est-ce la bonne voiture ????
Cependant, sur le site ci-dessous plusieurs modèles et notamment certains de 1924 et svt : peut-être une piste pour vous aider ?
http://chenardwalcker.free.fr/Plan_du_s ... walck.html
Bonne journée
Annie
-
- VIP
Bjr Annie, Emmanuel et tertous, je ne sais pas pour la voiture mais vu la calandre ça ne ressemble )as à celle d'une CHENARD ET WALCKER. Voir ce lien page 2 et à éplucher avec celui d'Annie, peut-être pour y trouver ton bonheur:
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-co ... p2-18.html
Bonnes recherches.
Michel
http://www.antiqbrocdelatour.com/Les-co ... p2-18.html
Bonnes recherches.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
- VIP
Bonjour,
la voiture semble immatriculée 5038 D1
ce qui correspond à une immatriculation avant 1928..
Marc
la voiture semble immatriculée 5038 D1
ce qui correspond à une immatriculation avant 1928..
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Bonjour,
Merci pour les informations :
L'immatriculation situerait bien cette voiture avant 1928 . Celle de mon grand Père a été acheté en 1926.
Serait il possible de remonter jusqu'aux enregistrements des Mines avec le N° d'immatriculation 5038 D1 ou 5068 D1 ?
Quand à la comparaison avec les véhicules sur les sites de vielles voitures, je suis gêné par la forme de la calandre. Celle de la carte postale montre un radiateur rectangulaire, alors que sur les Chenard et Walcker il est arrondi ?
Merci pour vos pistes de recherches
Emmanuel
Merci pour les informations :
L'immatriculation situerait bien cette voiture avant 1928 . Celle de mon grand Père a été acheté en 1926.
Serait il possible de remonter jusqu'aux enregistrements des Mines avec le N° d'immatriculation 5038 D1 ou 5068 D1 ?
Quand à la comparaison avec les véhicules sur les sites de vielles voitures, je suis gêné par la forme de la calandre. Celle de la carte postale montre un radiateur rectangulaire, alors que sur les Chenard et Walcker il est arrondi ?
Merci pour vos pistes de recherches
Emmanuel