Bonjour à tous.
Dans l'extrait de jugement joint, la demanderesse expose qu'elle a été inscrite avec la mention de sexe masculin au lieu de féminin...
Cordialement,
Pierre
Erreur de sexe à la naissance...
-
- VIP
Erreur de sexe à la naissance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher, mais c'est la seule où les insensés peuvent s'instruire. (Benjamin Franklin)
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/15/36/x5qq.jpg[/img]
-
- Super VIP
Re: Erreur de sexe à la naissance...
Bonjour Pierre,
Une naissance bien fêtée au point d'oublier le prénom et le sexe!
Une naissance bien fêtée au point d'oublier le prénom et le sexe!
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Cela se passait dans une ville assez importante, pas dans une vallée reculée.
Quand on voit certains actes, on se pose des questions...
Cordialement,
Annie-Françoise
Je connais (ou plutôt, je connais sa petite-fille, ce n'est donc pas si vieux) un Julien Marie qui a été déclaré Julia Marie, de sexe féminin. Le jugement a été rendu quand il avait 6 ans.BARY1954 a écrit :Dans l'extrait de jugement joint, la demanderesse expose qu'elle a été inscrite avec la mention de sexe masculin au lieu de féminin...
Cela se passait dans une ville assez importante, pas dans une vallée reculée.
Quand on voit certains actes, on se pose des questions...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
En 1982 la mairie de Douai a inscrit ma fille sur mon livret de famille comme étant de sexe masculin..... Virginie n'est pourtant pas sujet à confusion.J'ai fait remarquer l'erreur à l'employé a mis un coup de correcteur blanc puis a réinscrit le bon sexe.
Comme quoi les étourderies ne sont pas prêtes de s'arrêter...
Norbert de Bohain
En 1982 la mairie de Douai a inscrit ma fille sur mon livret de famille comme étant de sexe masculin..... Virginie n'est pourtant pas sujet à confusion.J'ai fait remarquer l'erreur à l'employé a mis un coup de correcteur blanc puis a réinscrit le bon sexe.
Comme quoi les étourderies ne sont pas prêtes de s'arrêter...
Norbert de Bohain
-
J'ai eu le même tour, étant né en 1949, et ayant 2 prénoms à savoir : Pierre et Marie, l'employé de Mairie à mentionné de sexe féminin. Lors de mon mariage en 72, personne n'a rien remarqué, et donc le Maire à l'époque a marié 2 filles, ce n'est que lorsque j'ai commencé à faire de la généalogie que j'ai remarqué l'erreur, et avec un certificat médical de mon médecin, j'ai fait effectué la correction par le Procureur de la République.
-
Bonjour,
Ce fut le cas aussi de ma mère déclarée "de sexe masculin", peut-être à cause du prénom " Joseph" accolé (tradition familiale) dans l'acte de naissance à "Suzanne Adélaïde". Il fallut un jugement du tribunal civil de 1ère instance de Béthune fin 1934 pour rectifier l'erreur afin qu'elle puisse passer le Brevet.Cela coûta 96,60 francs, une somme pour l'époque, que ma grand-mère eut du mal à digérer ...
Thérèse
Ce fut le cas aussi de ma mère déclarée "de sexe masculin", peut-être à cause du prénom " Joseph" accolé (tradition familiale) dans l'acte de naissance à "Suzanne Adélaïde". Il fallut un jugement du tribunal civil de 1ère instance de Béthune fin 1934 pour rectifier l'erreur afin qu'elle puisse passer le Brevet.Cela coûta 96,60 francs, une somme pour l'époque, que ma grand-mère eut du mal à digérer ...
Thérèse
-
Bonjour,
Un complément très récent puisque dans Le Monde de ce jour !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Va falloir encore changer nos logiciels...
pour prévoir des sexe neutre, transgenre, ainsi que les dates de changements. 
Cordialement,
Un complément très récent puisque dans Le Monde de ce jour !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Va falloir encore changer nos logiciels...

Cordialement,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?