verobruno a écrit :Bonsoir Bruno
je te remercie d'avoir répondu à ma question, mais vois tu Théophile avait 39 ans en 1915
il serait intéressant de trouvé une fiche militaire belge comme on peu en trouvé au AD du nord

Bonjour Bruno,
Pour les fiches de militaires belge, je ne pourrai pas t'aider !
Mais on pourrait peut-être trouver un complément dans les "Listes de Maison", c'est à dire dans les 104 boites qui me resteront à numériser après avoir fini les 257 boites de fiches de maisons.
J'ai juste commencé une boite pour étudier le contenu et j'avais choisi la première boite de la rue des "Longues Haies" mais malheureusement pour toi "coté impair", je n'ai donc pas le numéro 182 bis. Dans ces listes de maisons on trouve parfois des pièces complémentaires qui donnent des indications. Je te mets en pièces jointes un exemple avec le "165" rue de longues haies". Lors de mon prochain passage à Roubaix je regarderai pour toi la boite côté "pair" pour te trouver le "182 bis".
Très bonne journée à toi.
Amicalement.
Bruno
N.B. : je copie mon message dans le sujet recensement 1915 à Roubaix où je mettrai le résultat de ma recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.