Bonjour
Je vous soumets un acte de décès d'une aïeule morte de la maladie de St Hubert en 1656, alors qu'elle était enceinte.
Elle se rendait 'au grand St Hubert', à Flines, espérant la guerison ...
On m'a rapporté qu'à l'époque, il était fréquent d'étouffer les personnes atteintes de la rage pendant leur sommeil, afin de leur éviter les pires souffrances.
Je suis preneur de toute information sur le sujet, avant l'arrivée de Louis Pasteur à la fin du 19° siècle
Merci
Frederic
Morte de la maladie de St Hubert
-
Morte de la maladie de St Hubert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Morte de la maladie de St Hubert
Bonjour Frédéric
pourra peut- être y répondre
Bonne journée

Votre demande de 2017 ,à déjà été faite par vous en 2012 sur un site bien connu ,avec la réponse ,si j'en croit ce lien :Cliquer iciFrédéric du Nord a écrit :Bonjour
Je vous soumets un acte de décès d'une aïeule morte de la maladie de St Hubert en 1656, alors qu'elle était enceinte.
Elle se rendait 'au grand St Hubert', à Flines, espérant la guerison ...
On m'a rapporté qu'à l'époque, il était fréquent d'étouffer les personnes atteintes de la rage pendant leur sommeil, afin de leur éviter les pires souffrances.
Je suis preneur de toute information sur le sujet, avant l'arrivée de Louis Pasteur à la fin du 19° siècle
Merci
Frederic
Le mieux pour répondre à votre demande d'ordre médical ,serait que vous fassiez des recherches sur le net ( si ce n'est déjà fait ? ) Google étant votre amiFrédéric du Nord a écrit : Je suis preneur de toute information sur le sujet, avant l'arrivée de Louis Pasteur à la fin du 19° siècle
Merci
Frederic

Bonne journée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
Le pèlerinage de St Hubert était certainement beaucoup plus recommandable
à cause de son efficacité contre la rage mais aussi pour la renommée de l'abbaye et pour la prospérité locale
Cliquer ici
N'oubliez pas de lire la page 7 du document cité
Bonne lecture

Au XVIIIe si on se replace dans la mentalité de l'époque la maladie étant considèrée comme un châtiment divin ne pouvait être guèrie que par une intercession divine ou par celle des Saints.JMafille a écrit : pour répondre à votre demande d'ordre médical
Cliquer ici
Etouffer un mourant ne me paraît pas très catholiqueFrédéric du Nord a écrit :il était fréquent d'étouffer les personnes atteintes de la rage pendant leur sommeil, afin de leur éviter les pires souffrances.

Le pèlerinage de St Hubert était certainement beaucoup plus recommandable

Cliquer ici
Vous croyez au vaccin de Pasteur, à son origine scentifique le pèlerinage de St Hubert est plus efficaceFrédéric du Nord a écrit :Je suis preneur de toute information sur le sujet, avant l'arrivée de Louis Pasteur à la fin du 19° siècle

Bonne lecture

Amicalement Graffit 

-
Bonjour à tous
Ayant plaisir à lire les questions et réponses de ce site, j'écris pour mon extrême étonnement suite au contenu de la réponse de : JMafille.
Dois-je comprendre que si un jour, je pose une question sur ce site, il ne faudra surtout pas oublier (l'âge n'aidant pas) que j'ai déjà posé la question sur un site concurrent ?
Ce monsieur a un très beau avatar, des citations mais il me manque d'une certaine convivialité.
Alain Vanbésien
Ayant plaisir à lire les questions et réponses de ce site, j'écris pour mon extrême étonnement suite au contenu de la réponse de : JMafille.
Dois-je comprendre que si un jour, je pose une question sur ce site, il ne faudra surtout pas oublier (l'âge n'aidant pas) que j'ai déjà posé la question sur un site concurrent ?
Ce monsieur a un très beau avatar, des citations mais il me manque d'une certaine convivialité.
Alain Vanbésien
-
Bonjour Jacky
1 : de partager une anecdote, certes peu réjouissante, mais qui a je n'en doute pas intéressé des lecteurs
2 : D'en profiter pour avoir des retours non pas sur l'avancée de L. Pasteur sans le domaine, mais plutôt d'obtenir des informations que certaines personnes auraient pu avoir en leur possession.
Cordialement
Frédéric
Je sais ... Mais l'idée de ce post était :Votre demande de 2017 ,à déjà été faite par vous en 2012 sur un site bien connu ,avec la réponse ,si j'en croit ce lien :Cliquer ici
1 : de partager une anecdote, certes peu réjouissante, mais qui a je n'en doute pas intéressé des lecteurs
2 : D'en profiter pour avoir des retours non pas sur l'avancée de L. Pasteur sans le domaine, mais plutôt d'obtenir des informations que certaines personnes auraient pu avoir en leur possession.
Cordialement
Frédéric
-
Merci Graffit
Vous avez compris le sens de mon post.
Amicalement
Frederic
Vous avez compris le sens de mon post.
Amicalement
Frederic
-
- Super VIP
Bonsoir
Ce qu'il faut éviter c'est de poser la même question en même temps sur plusieurs sites pour ne pas risquer que plusieurs fassent la même recherche.
La recherche avec google a amené Jacky au message ancien,il devait être fatigué et n'a pas cherché davantage.Voyez l'heure à laquelle il a répondu 01:15.Un peu d'indulgence

Vous pouvez très bien poser une question déjà posée sur un autre site surtout 5 ans plus tard.Même si on a obtenu une réponse on peut désirer approfondiralainvanbesien a écrit :Dois-je comprendre que si un jour, je pose une question sur ce site, il ne faudra surtout pas oublier (l'âge n'aidant pas) que j'ai déjà posé la question sur un site concurrent ?

Ce qu'il faut éviter c'est de poser la même question en même temps sur plusieurs sites pour ne pas risquer que plusieurs fassent la même recherche.
Il ne mérite pas ce reproche [-X [-Xalainvanbesien a écrit :Ce monsieur a un très beau avatar, des citations mais il me manque d'une certaine convivialité.
La recherche avec google a amené Jacky au message ancien,il devait être fatigué et n'a pas cherché davantage.Voyez l'heure à laquelle il a répondu 01:15.Un peu d'indulgence

Amicalement Graffit 

-
Je préfère arrêter là une conversation qui me fatigue!!!
Alain Vanbésien
Alain Vanbésien
-
- VIP
Bonjour Graffit-Frédéric - Alain
et suis " tombé ' par hasard sur votre ancienne demande ( Avec Google rien ne se perd !)
Et honnêtement ,mettez -vous à la place de celui qui vous lis et découvre cette ancienne demande
Si depuis 5 ans ,vous n'avez rien trouvé sur le net pour répondre à votre question ,qui le feras
............Généachtimi bien sur
Dans le cas présent Graffit qui n'a pas son pareil pour trouver sur le net
étant plus disponible en journée , vous apporte par les liens des éléments de réponses 
>
>
>
En droit de réponse :
Je vous rappel que sur Généachtimi ,les maitres mots sont l'entraide et la convivialité justement !et si critique il y à ,cela peut et doit se faire par la messagerie privé ,preuve de votre part, par votre post d'un manque de tact et d'une certaine goujaterie
Avec votre post d'hier (6 )depuis 2009 , si on consulte vos messages , 3 sont pour " donner des bons points" aux membres
prenez du repos et peut-être qu'un jour,nous aurons le plaisir de voir votre 1ére demande sur le site !!
Bon jeudi à tous

Avec plus de 170 vues de votre post votre souhait est exaucé FrédéricFrédéric du Nord a écrit :Bonjour Jacky
Je sais ... Mais l'idée de ce post était :Votre demande de 2017 ,à déjà été faite par vous en 2012 sur un site bien connu ,avec la réponse ,si j'en croit ce lien :Cliquer ici

Suite à votre demande ( bien comprise ) ,j'ai fait des recherches de plus de 3 h sur le net sans rien trouvé de probant à vous répondre dans mon post de 01 :15Frédéric du Nord a écrit : Je sais ... Mais l'idée de ce post était :

Et honnêtement ,mettez -vous à la place de celui qui vous lis et découvre cette ancienne demande

Si depuis 5 ans ,vous n'avez rien trouvé sur le net pour répondre à votre question ,qui le feras

Dans le cas présent Graffit qui n'a pas son pareil pour trouver sur le net

>
>
>
Loin de moi l'idée d'engager une polémique avec vous ,vous me critiquez pour mon manque de convivialité , c'est votre droit !alainvanbesien a écrit :Bonjour à tous
Ayant plaisir à lire les questions et réponses de ce site, j'écris pour mon extrême étonnement suite au contenu de la réponse de :JMafille.
Alain Vanbésien
En droit de réponse :
Je vous rappel que sur Généachtimi ,les maitres mots sont l'entraide et la convivialité justement !et si critique il y à ,cela peut et doit se faire par la messagerie privé ,preuve de votre part, par votre post d'un manque de tact et d'une certaine goujaterie

Avec votre post d'hier (6 )depuis 2009 , si on consulte vos messages , 3 sont pour " donner des bons points" aux membres

Je pense que c'est une bonne idéealainvanbesien a écrit :Je préfère arrêter là une conversation qui me fatigue!!!= Alain Vanbésien

alainvanbesien a écrit : Dois-je comprendre que si un jour, je pose une question sur ce site,
Bon jeudi à tous

cordialement
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonsoir à tous, avec ces messages je viens d'apprendre que la maladie de Saint Hubert était la rage, merci donc aux intervenants cependant je voudrai bien savoir, sans paraître indiscrète, si l'enfant né de cette césarienne a survécu ou s'il est décédé, nous sommes en 1656, merci d'avance pour la réponse.