acte de décès de mon arrière grand'père Lucia FRANCE [Résolu]

mde2

Re: acte de décès de mon arrière grand'père Lucia FRANCE

Messagepar mde2 » 03 oct. 2019 18:46

merci beaucoup à tous . Eugénie Lefebvre est bien décédée à Hergnies mais impossible de retrouver sa tombe j'ai aussi cherché de ce côté mais sans succès (j'ai mis un message à JJCandries qui s'occupe de faire le relevé des tombes du cimetière d'Hergnies).
Madeleine

mde2

Messagepar mde2 » 03 oct. 2019 18:57

Une autre précision: si je pense que Lucia ne vivait pas avec son épouse c'est que mon père parlait de sa grand mère maternelle chez qui il allait enfant mais jamais de son grand père. En outre il m'a laissé quelques photos d'Eugénie mais sur aucune ne figure Lucia. Et puis il y a aussi certains recensements d'Hergnies ou il n'apparait pas et sur son livret militaire, domicile en 1907 à Lille rue Brule Maison .

mde2

Messagepar mde2 » 04 oct. 2019 10:30

j'ai aussi passé en revue les TD d'Hasnon, Valenciennes, Bruille st Amand et Vieux Condé ; rien.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 04 oct. 2019 17:34

Madeleine bonsoir
également j ai épluché les TD Lille Hergnies et quelques villes à proximité
mais je pense qu il serait judicieux de regarder les TA car il se peut qu il y ait un oubli sur les TD
j ai fait Lille et Hergnies rien
Nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

mde2

Messagepar mde2 » 04 oct. 2019 19:52

Merci Nicole. Il ne s'est tout de même pas volatilisé! Mais il est vrai que si il est décédé durant la guerre cela peut être n'importe ou mais ce qui est étonnant c'est que cela ne soit pas retranscrit sur Hergnies.
Cela promet encore beaucoup de recherches

genealys

Messagepar genealys » 05 oct. 2019 06:41

mde2 a écrit :merci beaucoup à tous . Eugénie Lefebvre est bien décédée à Hergnies mais impossible de retrouver sa tombe j'ai aussi cherché de ce côté mais sans succès (j'ai mis un message à JJCandries qui s'occupe de faire le relevé des tombes du cimetière d'Hergnies).
Madeleine

Bonjour,
Avez vous écrit aux services cimetières de Hergnies ?
J'avais un ancêtre dont je ne trouvé pas sa tombe, après avoir écrit aux services des cimetières ( de Calais pour moi), ils m'ont apprit que mon ancêtre avait été déterré et ses reste ont été placé à l'ossuaire en 1986.
Peut être pourront-ils vous fournir un début de réponse.
Cordialement
Alice

mde2

Messagepar mde2 » 06 oct. 2019 20:28

bonjour et merci. Je n"ai pas écrit aux services du cimetière mais ai mis un message à JJ Candries qui s'occupe d'enregistrer les archives du cimetière d'Hergnies et essayer de retrouver les noms des tombes à l'abandon. Mais je n'y compte pas trop car si à Hergnies j'ai retrouvé les tombes de certaines personnes de ma famille, je n'ai toujours pas retrouvé la tombe de mon arrière grand mère. Peut être finirai je par trouver avec de la patience. J'ai bien fini par retrouver la trace d'un de mes oncles disparu durant la dernière guerre..
Bien cordialement
Madeleine

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 06 oct. 2019 20:37

Bonsoir
mde2 a écrit : je n'ai toujours pas retrouvé la tombe de mon arrière grand mère.
Jean jacques Candries fait le relevé des tombes mais si la tombe a été supprimée il n'y a qu'en vous adressant au service de sépultures de la mairie que vous le saurez comme vous le dit Alice
Amicalement Graffit :D

Image

mde2

Messagepar mde2 » 08 oct. 2019 20:06

oui merci, je vais faire ce courrier
bien cordialement

mde2

Messagepar mde2 » 05 avr. 2022 20:47

bonjour, je suis toujours à la recherche de l'acte de décès de mon arrière grand'père Lucia France né le 13 mai 1866 à Hergnies.
Il a épousé Eugénie Lefebvre le 26 décembre 1891 à Vaulx
Il a vécu à Hergnies : boulanger en 1892, marchand de veaux en 1901
Jusque 1906 je le retrouve sur les recensements d'Hergnies
merci de m'aider