Emile LEGRAND était cabaretier au nouveau jeu en 1906. (il y avait d'autres cabarets). Il y a t'il une Madeleine Legrand?
Legrand Henri né le 21/05/1934 à Paris 20
Legrand Henri né le 21/01/1934 à Paris 6
Legrand Henri né le 11/01/1934 à Dugny (mais considéré comme Paris apparemment)
Floreant ALLARD était cabaretier au nouveau jeu.
ALLARD Henri né le 03/06/1937 à Paris 18
ALLARD Henri né le 06/01/1930 à Paris 20
Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
-
- Administrateur
-
Re: Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
Bonjour tout le monde
Pas de Madeleine MONNIER, ni ALLARD, ni LEGRAND à Rosult
J'ai bien une Jacqueline Madeleine LEGRAND mais elle est née en 1935 à Rosult
Marie, je vais aller en Mairie de Rosult pour voir les tables
Pas de Madeleine MONNIER, ni ALLARD, ni LEGRAND à Rosult
J'ai bien une Jacqueline Madeleine LEGRAND mais elle est née en 1935 à Rosult
Marie, je vais aller en Mairie de Rosult pour voir les tables
-
Re Monique et les autres
Je fais beaucoup moins de généalogie mais cette histoire m'intéresse ;-))
Est-ce que Gaston a parlé d'une Madeleine de Rosult ?
Vous dites avoir fait les 20 arrondissements de Paris pour chercher Henri ...Mais comment avez-vous fait puisque l'on ne connait pas son nom de famille ?
Maintenant il est vrai, comme le dit "chtidichi"....faudrait également poser la question sur fb dans "avis de recherches" ( je ne savais pas qu'il y avait cette page sur fb)....
Mais on continue sur généachtimi.
Perso, je vais aller à Millonfosse pour Madeleine JOLY ( voir si elle est mariée) et à Rosult ( voir les tables)
Bonne journée
Je fais beaucoup moins de généalogie mais cette histoire m'intéresse ;-))
Est-ce que Gaston a parlé d'une Madeleine de Rosult ?
Vous dites avoir fait les 20 arrondissements de Paris pour chercher Henri ...Mais comment avez-vous fait puisque l'on ne connait pas son nom de famille ?
Maintenant il est vrai, comme le dit "chtidichi"....faudrait également poser la question sur fb dans "avis de recherches" ( je ne savais pas qu'il y avait cette page sur fb)....
Mais on continue sur généachtimi.
Perso, je vais aller à Millonfosse pour Madeleine JOLY ( voir si elle est mariée) et à Rosult ( voir les tables)
Bonne journée
-
bonjour à tous ! et bonjour maman,
Je viens de récupérer mon ordinateur, c'est plus pratique pour les messages.
il n'y a pas non plus de Marie Madeleine MONNIER je suppose. Juste pour être certaine.
Merci pour toutes ses recherches !
Sandie
Je viens de récupérer mon ordinateur, c'est plus pratique pour les messages.
il n'y a pas non plus de Marie Madeleine MONNIER je suppose. Juste pour être certaine.
Merci pour toutes ses recherches !
Sandie
vieaiepie a écrit : ↑05 nov. 2023 19:39Bonjour Monique
Bonjour Sandie, Yvette, Raphaelle, Alain...
Bon retour Monique sur geneachtimi, saviez-vous que le siège de l'asso est à Rosult? ca tombe bien
Votre père avait 27 ans à la naissance d'Henri, donc ça serait une naissance vers 1931. Cela permet de réduire la fourchette de date, mais les naissances de 1931 sont rarement en ligne, donc il faudrait trouver un bénévole sur Paris, ca serait top.
579 Henri sont nés à Paris en 1931, 579 en 1930, 500 en 1932
16 Henry sont nés à Paris en 1931, 13 en 1930, 5 en 1932
Ca fait beaucoup.
Je vais tenter cette semaine de faire du croisement de données: les noms connus à Rosult avec une naissance d'un Henri dans ces années la à Paris.
Voici deja une autre piste: (avec un premier essai de programme de croisement de données)
On sait qu'il y avait plusieurs cabaretiers Monnier à Rosult. Mais aucune Madeleine Monnier connue pour l'instant. (Pas de Madeline Monnier dans les TD de Rosult entre 1893 et 1912)
Henri Monnier né le 04/09/1931 à Paris 12eme
Henri Monnier né le 02/02/1936 ) Paris 18eme
Bonne soirée
Marie
-
Je viens de demander à rejoindre le groupe "avis de recherche"
-
Je ne sais pas, je pense que juste un test ADN nous donnerais cette information .. et encore il faudrait Henri ou un descendant ...
Mais peut être ...
On m'a toujours dit "maman c'est certain, papa peut être "
Mais peut être ...
On m'a toujours dit "maman c'est certain, papa peut être "
-
ParfaitSandie EMP a écrit : ↑06 nov. 2023 11:12Je viens de demander à rejoindre le groupe "avis de recherche"

-
Re tout le monde,
J'ai regardé les tables de Rosult
Il y a une Madeleine BAUDUIN née en 1914 mais les parents ne sont pas cabaretiers (chaînetier et journalière)
Elle s'est mariée à Anzin le 10 mars 1934 avec Jean Baptiste PIQUE, décédée à Anzin le 6 févier 1988
Je vois si je peux avoir accès au Mariage afin de savoir s'il y a un enfant légitimé.
(mais je doute que ce soit la Madeleine recherchée)
Pour Millonfosse
Rien concernant Marie Madeleine JOLY de 1915 ..son décès que tu as trouvé à Bergerac, Sandie, n'est pas indiqué ni en marge ni en fin d'année
Il y a une autre Marie Madeleine JOLY en 1919 ( mais elle aurait eu Henri à 11 ans, donc énorme doute)
née le 12 10 1919 à Millonfosse marié en 1ères noces le 18 9 1943 à Millonfosse et en 2des noces le 16 8 1969 à ? pas indiqué et décédée le 26 févier 1991 à St Amand les Eaux.
(je mets ces infos, mais cela ne peut être Madeleine , mère d'Henri
Voilà voilà...
Suite à venir..
Bonne soirée
J'ai regardé les tables de Rosult
Il y a une Madeleine BAUDUIN née en 1914 mais les parents ne sont pas cabaretiers (chaînetier et journalière)
Elle s'est mariée à Anzin le 10 mars 1934 avec Jean Baptiste PIQUE, décédée à Anzin le 6 févier 1988
Je vois si je peux avoir accès au Mariage afin de savoir s'il y a un enfant légitimé.
(mais je doute que ce soit la Madeleine recherchée)
Pour Millonfosse
Rien concernant Marie Madeleine JOLY de 1915 ..son décès que tu as trouvé à Bergerac, Sandie, n'est pas indiqué ni en marge ni en fin d'année
Il y a une autre Marie Madeleine JOLY en 1919 ( mais elle aurait eu Henri à 11 ans, donc énorme doute)
née le 12 10 1919 à Millonfosse marié en 1ères noces le 18 9 1943 à Millonfosse et en 2des noces le 16 8 1969 à ? pas indiqué et décédée le 26 févier 1991 à St Amand les Eaux.
(je mets ces infos, mais cela ne peut être Madeleine , mère d'Henri
Voilà voilà...
Suite à venir..
Bonne soirée
-
Bonsoir à tous . Merci énormément pour votre aide, en réponse à Yvette ,lorsqu'il y a une dizaine d'années , j'ai fait mes recherches dans les arrondissements de Paris, je pense que pour mes recherches , je du consulter les tables décennales, j'ai un doute, demain après midi je vais m'y repencher, et la mémoire va me revenir.
A demain, bonne nuit
Monique
A demain, bonne nuit
Monique
-
Bonjour Monique, et les autres ;-))BLAUWART a écrit : ↑06 nov. 2023 21:26Bonsoir à tous . Merci énormément pour votre aide, en réponse à Yvette ,lorsqu'il y a une dizaine d'années , j'ai fait mes recherches dans les arrondissements de Paris, je pense que pour mes recherches , je du consulter les tables décennales, j'ai un doute, demain après midi je vais m'y repencher, et la mémoire va me revenir.
A demain, bonne nuit
Monique
Espérons que ta Mémoire revienne, car je vois mal comment les recherches ont été faites à Paris, n'ayant pas de nom de famille

Surtout qu'il y a 10 ans, il y avait moins d'infos sur le net.
Bon, gardons espoir
Bonne journée
A bientôt pour la suite