Bonjour,
Je cherche à savoir si le couple Josepf ROUGE marié avec Marie joseph HANICQ en 1819 à Cambrai a eu des enfants ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred
ROUGE-HANICQ CAMBRAI
-
- Administrateur
Re: ROUGE-HANICQ CAMBRAI
Bonjour
Avez vous consulter les recensements?
Avez vous consulter les recensements?
-
-
-
Vous avez consulté les archives départementales en ligne pour parler de l’année 1906.
Si j'étais vous, je contacterai le site des archives municipales, vous aurez ainsi le renseignement sur le fait qu'il existe ou pas d'éventuels recensements au 19 ème siècle
Cordialement
Michel
Si j'étais vous, je contacterai le site des archives municipales, vous aurez ainsi le renseignement sur le fait qu'il existe ou pas d'éventuels recensements au 19 ème siècle
Cordialement
Michel
-
Dixit Généawik, les Recensements des années (avec tables patronymiques à partir de 1881) : An X, An XI, An XIII, 1820, 1836, 1846, 1851, 1856, 1861, 1866, 1881, 1891, 1901, 1906, 1921, 1926, 1931, 1936, 1946, 1954, 1962. sont consultables aux archives municipales de Cambrai
Cordialement
Michel
Cordialement
Michel
-
- VIP
Bonjour Marie
Bonjour Fred
Bonjour Michel
-
Il est dommage ,que vous n'ayez pas mis le lien d'accès à ce x , puisque que cet acte est "crucial " pour obtenir le maximum de renseignement
- ce que je fait :
Acte de x ,le 12-8-1819 à Cambrai , de ROUGÉ Joseph x HANICK Marie Josephe , acte n °78, p 83-84 -M 1819-1826 :
ROUGÉ joseph X HANICK marie Josephe
On apprend dans cet acte ,que Joseph est un enfant trouvé , et que sont père nourricier est présent au x , un fils à ce père nourricier est présent , tous deux son cultivateurs à Cambrai , l'épouse et "fille" de service à Cambrai, ce qui laisse supposer , qu'ils ne "migre " pas ailleurs ?
A ce jours , la ° probable d'enfants , reste toujours un mystère
X en Août 1819 , on ne trouve pas de ° par les DT de 1813/1822 , et par les actes ,de 1820/1822
La recherche sur Cambrai , et toujours un peu " galère " , tant les erreurs de transcription ,sont nombreuses , soit par les DT où les actes
,comme pour le patronyme ROUGÉ , avec l'ajout d'un Z ! .La mère de l'épouse Marie Josephe VIGNIEZ , devient simplement Rosalie !
En tant qu'enfant trouvé (Abandonné) , Joseph ,n'est pas le seul à porter ce patronyme ! . En effet , dans les mêmes conditions (Abandonnée ),Par le juge de paix ,et attribué le patronyme ROUGÉ à une Marie Reine , qui par transcription , perd Reine pour celui de Anne
Voir dans ce permalien ,l'acte du 8 Floral -An 6 , N° 466, p 389:
ROUGÉ Marie Reine
Quant à Joseph son patronyme ,lui et imposé le 3 Germinal AN 7 , p 679, acte n° 332 :
ROUGÉ joseph
Bon week-end à vous et à tous

Bonjour Fred
Bonjour Michel
-
-frenault a écrit : Bonjour,
Je cherche à savoir si le couple Josepf ROUGE marié avec Marie joseph HANICQ en 1819 à Cambrai a eu des enfants ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred
Il est dommage ,que vous n'ayez pas mis le lien d'accès à ce x , puisque que cet acte est "crucial " pour obtenir le maximum de renseignement

Acte de x ,le 12-8-1819 à Cambrai , de ROUGÉ Joseph x HANICK Marie Josephe , acte n °78, p 83-84 -M 1819-1826 :

On apprend dans cet acte ,que Joseph est un enfant trouvé , et que sont père nourricier est présent au x , un fils à ce père nourricier est présent , tous deux son cultivateurs à Cambrai , l'épouse et "fille" de service à Cambrai, ce qui laisse supposer , qu'ils ne "migre " pas ailleurs ?
A ce jours , la ° probable d'enfants , reste toujours un mystère

X en Août 1819 , on ne trouve pas de ° par les DT de 1813/1822 , et par les actes ,de 1820/1822

La recherche sur Cambrai , et toujours un peu " galère " , tant les erreurs de transcription ,sont nombreuses , soit par les DT où les actes

En tant qu'enfant trouvé (Abandonné) , Joseph ,n'est pas le seul à porter ce patronyme ! . En effet , dans les mêmes conditions (Abandonnée ),Par le juge de paix ,et attribué le patronyme ROUGÉ à une Marie Reine , qui par transcription , perd Reine pour celui de Anne

Quant à Joseph son patronyme ,lui et imposé le 3 Germinal AN 7 , p 679, acte n° 332 :

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour .JMafille a écrit : ↑24 mai 2025 03:57Bonjour Marie
Bonjour Fred
Bonjour Michel
--frenault a écrit : Bonjour,
Je vous remercie
Bien cordialement
Fred
Il est dommage ,que vous n'ayez pas mis le lien d'accès à ce x , puisque que cet acte est "crucial " pour obtenir le maximum de renseignement- ce que je fait :
ROUGÉ joseph X HANICK marie Josephe
A ce jours , la ° probable d'enfants , reste toujours un mystère![]()
X en Août 1819 , on ne trouve pas de ° par les DT de 1813/1822 , et par les actes ,de 1820/1822![]()
La recherche sur Cambrai , et toujours un peu " galère " , tant les erreurs de transcription ,sont nombreuses , soit par les DT où les actes,comme pour le patronyme ROUGÉ , avec l'ajout d'un Z ! .La mère de l'épouse Marie Josephe VIGNIEZ , devient simplement Rosalie !
En tant qu'enfant trouvé (Abandonné) , Joseph ,n'est pas le seul à porter ce patronyme ! . En effet , dans les mêmes conditions (Abandonnée ),Par le juge de paix ,et attribué le patronyme ROUGÉ à une Marie Reine , qui par transcription , perd Reine pour celui de AnneVoir dans ce permalien ,l'acte du 8 Floral -An 6 , N° 466, p 389:
ROUGÉ Marie Reine
ROUGÉ joseph
![]()
Un tres grand merci pour les renseignements cela m'éclaircir un peu. Je continue les recherches . Bon week-end
Cordialement fred
-
- Super VIP
Bonjour Fred
Bonjour Marie
Bonjour Michel et Bonjour Jacky
Il ne doit pas exister de recensement sur Cambrai après 1836 et jusqu'en 1845
Pour 1846 on trouve
Rue Saint Adrien au n° 5
en n° 5-3-14 ANICQ Marie Joseph Veuve ROGER, 57 ans, Maîtresse d' École pour les enfants
en n° 5-3-15 POITTE Arthémise, 15 ans, Couturière
En recensement de 1861 et Rue de l' Aiguille au n° 4
en 4-17-14 Jean Baptiste RENAUD rentier 53 ans
en 4-17-15 Marie HANICQ sa femme 73 ans
Dès que possible, je verrais à consulter le recensement de 1836, le couple ne réside pas en 1836 à la même adresse, c'est à dire Rue Saint Adrien
Bon week-end à vous toute et tous
Re
En 1836 le couple Joseph ROGER et Marie Joseph HAICQ vivent Rue des Ratelots au n° 13
en n° 5959 et n° de Ménage 1283 pour Joseph ROGER, 37 ans, Domestique
en n° 5960 et n° de Ménage 1283 pour Marie Joseph HANICQ, 47 ans
Aucun enfant n'est recensé avec le couple.
Bon week-end
Bonjour Marie
Bonjour Michel et Bonjour Jacky
Il ne doit pas exister de recensement sur Cambrai après 1836 et jusqu'en 1845
Pour 1846 on trouve
Rue Saint Adrien au n° 5
en n° 5-3-14 ANICQ Marie Joseph Veuve ROGER, 57 ans, Maîtresse d' École pour les enfants
en n° 5-3-15 POITTE Arthémise, 15 ans, Couturière
En recensement de 1861 et Rue de l' Aiguille au n° 4
en 4-17-14 Jean Baptiste RENAUD rentier 53 ans
en 4-17-15 Marie HANICQ sa femme 73 ans
Dès que possible, je verrais à consulter le recensement de 1836, le couple ne réside pas en 1836 à la même adresse, c'est à dire Rue Saint Adrien
Bon week-end à vous toute et tous
Re
En 1836 le couple Joseph ROGER et Marie Joseph HAICQ vivent Rue des Ratelots au n° 13
en n° 5959 et n° de Ménage 1283 pour Joseph ROGER, 37 ans, Domestique
en n° 5960 et n° de Ménage 1283 pour Marie Joseph HANICQ, 47 ans
Aucun enfant n'est recensé avec le couple.
Bon week-end
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaelle,
Donc je pense que le couple n'a pas eu d'enfants
Bon dimanche
Bien cordialement
Fred
Donc je pense que le couple n'a pas eu d'enfants
Bon dimanche
Bien cordialement
Fred