Aide à La lecture d'un acte

JMafille
VIP

Re: Aide à La lecture d'un acte

Messagepar JMafille » 30 nov. 2022 00:58

Bonjour Raphaëlle :)

Bonjour Jean-Louis :)

Bonjour Patrick
-
tiobiloute a écrit : Bonjour francine , bonjour jackie , bonjour a tous

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion.Car Généalo donne le 04 juin 1856 pour ce mariage , date confirmée par la mention en marge lors de la naissance de emeric henri jospeh le 04 juin 1856 , comment peut t'on s'unir le jour de son accouchement , y a t'il eu des précédents !!!.Amicalement

Ps: Mariage subséquent : subséquent
[subséquent]
ADJECTIF MASCULIN SINGULIER
Qui vient à la suite (dans un ordre ou dans le temps)
-
Nous nous sommes attachés Raphaëlle et moi , à répondre a Patrick sur cet acte de x , sans chercher plus avant !. Pour une rectification , c'est ce qu'on appel une belle rectification de ta part 8-)

>> (comment peut t'on s'unir le jour de son accouchement , y a t'il eu des précédents !!! )

Les bans du mariage étant affichés , " le dernier le 1er Juin " Le x devait était prévu pour le 4, à moins qu'il y ai eu un problème d'accouchement , le 1er enfant "illégitime " étant ° en 1854 ? ( péril de mort pour la mère !) Quoi qu'il en soi , Émeric Henri Joseph est ° à 7h du matin ,( vue 720) le x à eu lieu à 8h du matin si je lis bien ! --- Des précédents de ce genre , c'est le 1er que je vois dans un acte d'état-civil , il y a bien des cas connus , ou le curé ,se rend sur place pour célébrer un x dans le cas de "faiblesse " ( grabataire ) , pour l'officier d'état-civil , rien de connu , mais je sais que cela existe !! 2 témoins suffisent , l'acte lui même est enregistré et précise les conditions dans les quelles c'est fait ce X .

-----Sinon , content de te lire :) ,je t’aperçois de temps en temps , tout comme Michel , notre ( ex) secrétaire du syndicat du Singe :)
A ce que je vois , toujours bons pieds ,bon yeux , et pour preuve =D>

Porte toi bien et bon Mercredi à toi et tous

Amicalement

Jacky

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 30 nov. 2022 20:18

Jacky bonsoir

Une merveille de transcription.Toujours aussi ""pointu" dans tes commentaires.Je vois que ,comme tu le dit si bien , le syndicat du Singe a toujpours bon pied bon oeil et me manque.Mais La page est tournée inutile d'y revenir.Mais je reste actif sur le net tant que je pourrai etre utile.Quand a mes yeux , figure toi que j'ai pratiquement récupéré celle de mes 20 ans passant de -4 en myopie a -1 adieu lunettes probablement du a une cure d'oméga 3 ( poignée d'amandes et jus de myrtilles ) tous les matins depuis 5 ans mon medecin n'en reviens toujours pas.Bien a toi et a tous les amis sinceres
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 déc. 2022 00:06

Re Jean-Louis est tous

Bonjour :)
-
tiobiloute a écrit : Jacky bonsoir

Une merveille de transcription.Toujours aussi ""pointu" dans tes commentaires.Je vois que ,comme tu le dit si bien , le syndicat du Singe a toujours bon pied bon oeil et me manque.Mais La page est tournée inutile d'y revenir.Mais je reste actif sur le net tant que je pourrai etre utile.Quand a mes yeux , figure toi que j'ai pratiquement récupéré celle de mes 20 ans passant de -4 en myopie a -1 adieu lunettes probablement du a une cure d'oméga 3 ( poignée d'amandes et jus de myrtilles ) tous les matins depuis 5 ans mon medecin n'en reviens toujours pas.Bien a toi et a tous les amis sinceres
-
Merci pour ta réponse à mon post , 8-) Tu n'est pas en reste ,question transcription ! Il est certain ; qu'il faut parfois savoir tourner la page , n'empêche qu'on ne peut apprécier nos années passés sur ce site , et les souvenirs qui s'y attaches ,sans se rappeler ,tous les bons moments passés ensemble , avec "le Singe " et plus particulièrement avec l'humour ,et les bonnes parties de rigolade " même virtuelles " qui vont avec :lol: :lol:
Content d'apprendre pour tes yeux , et la recette qui vas avec , si tu en a d'autres ,pour d'autres organes , je suis preneur :lol: :lol:
Encore merci pour la rectification du X , porte toi bien , longue vie à toi :)

Jacky

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

papylens

Messagepar papylens » 02 déc. 2022 20:11

Bonsoir raphaelle, merci pour votre aide ou ton aide, il est clair qu'il est parfois difficile de relire ces actes. Pouvez vous nous en dire plus sur votre programme : programme XnVIEW. Peut on en bénéficier? Effectivement la relecture est top niveau.
Cordialement Patrick

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 02 déc. 2022 20:37

papylens a écrit :
02 déc. 2022 20:11
Bonsoir raphaelle, merci pour votre aide ou ton aide, il est clair qu'il est parfois difficile de relire ces actes. Pouvez vous nous en dire plus sur votre programme : programme XnVIEW. Peut on en bénéficier? Effectivement la relecture est top niveau.
Cordialement Patrick
Bonsoir Patrick
Bonsoir Jacky et Jean Louis
Bonsoir à toutes et tous
Merci
Xnview :
Programme gratuit que j'ai téléchargé en 2018 en version 2.46, par quel site de téléchargement je ne me rappelle pas
Mais c'est bien comme celui-ci ?

https://filehippo.com/fr/download_xnview/2.46.0.0.0/

Possible aussi que ce soit par Clubic ou 01.net que j'ai utilisé comme téléchargement
Simple et facile à utiliser ce Xnview ?
Bonne fin de soirée et bon week-end à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

papylens

Messagepar papylens » 03 déc. 2022 15:54

Bonjour je viens de le télécharger, mais cela me parait plutôt complexe je vais essayer de trouver le tuto. En fait il me servirait uniquement à la relecture d'actes . Ou je peux trouver cela?
Merci

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 déc. 2022 17:12

papylens a écrit :
03 déc. 2022 15:54
Bonjour je viens de le télécharger, mais cela me parait plutôt complexe je vais essayer de trouver le tuto. En fait il me servirait uniquement à la relecture d'actes . Ou je peux trouver cela?
Merci

Re
Alors et par le programme
Vous allez dans Images, cliquez et ensuite cliquez sur Ajuster
Et Niveaux
De cet acte sorti de nos ADN de Lille

Image

Voilà ce que j'obtiens, après c'est une affaire de gout

Personnellement je préfère les actes fond très blanc
Image

Bonn week-end
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

papylens

Messagepar papylens » 04 déc. 2022 09:42

Bonjour je viens d'essayer mais trop compliqué, j'ai bien des photos qui s'affichent dans la fenêtre mais après comment sélectionner la photo que l'on veut travailler????

papylens

Messagepar papylens » 04 déc. 2022 09:42

Bonjour je viens d'essayer mais trop compliqué, j'ai bien des photos qui s'affichent dans la fenêtre mais après comment sélectionner la photo que l'on veut travailler???? Merci

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 déc. 2022 09:59

papylens a écrit :
04 déc. 2022 09:42
Bonjour je viens d'essayer mais trop compliqué, j'ai bien des photos qui s'affichent dans la fenêtre mais après comment sélectionner la photo que l'on veut travailler???? Merci

Bonjour papylens
Tout simplement en cliquant sur la photo que vous voulez améliorer en qualité.
Et vous travaillez cette photo par Ajustement
Luminosité
Niveaux, c'est celui que j'utilise régulièrement
Teintes sombres ou claires etc...

Bonne chance et bon Dimanche à vous

Image

Image