Bonjour Jean-Louis

Bonjour Patrick
-
-tiobiloute a écrit : Bonjour francine , bonjour jackie , bonjour a tous
Je me permets de m'immiscer dans cette discussion.Car Généalo donne le 04 juin 1856 pour ce mariage , date confirmée par la mention en marge lors de la naissance de emeric henri jospeh le 04 juin 1856 , comment peut t'on s'unir le jour de son accouchement , y a t'il eu des précédents !!!.Amicalement
Ps: Mariage subséquent : subséquent
[subséquent]
ADJECTIF MASCULIN SINGULIER
Qui vient à la suite (dans un ordre ou dans le temps)
Nous nous sommes attachés Raphaëlle et moi , à répondre a Patrick sur cet acte de x , sans chercher plus avant !. Pour une rectification , c'est ce qu'on appel une belle rectification de ta part

>> (comment peut t'on s'unir le jour de son accouchement , y a t'il eu des précédents !!! )
Les bans du mariage étant affichés , " le dernier le 1er Juin " Le x devait était prévu pour le 4, à moins qu'il y ai eu un problème d'accouchement , le 1er enfant "illégitime " étant ° en 1854 ? ( péril de mort pour la mère !) Quoi qu'il en soi , Émeric Henri Joseph est ° à 7h du matin ,( vue 720) le x à eu lieu à 8h du matin si je lis bien ! --- Des précédents de ce genre , c'est le 1er que je vois dans un acte d'état-civil , il y a bien des cas connus , ou le curé ,se rend sur place pour célébrer un x dans le cas de "faiblesse " ( grabataire ) , pour l'officier d'état-civil , rien de connu , mais je sais que cela existe !! 2 témoins suffisent , l'acte lui même est enregistré et précise les conditions dans les quelles c'est fait ce X .
-----Sinon , content de te lire

A ce que je vois , toujours bons pieds ,bon yeux , et pour preuve

Porte toi bien et bon Mercredi à toi et tous
Amicalement
Jacky