Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le mariage et le décès de Françoise Hyacinthe Sophie LEPRINCE née le 17-09-1805 à Arras, fille de Jean François Marie LEPRINCE et de Hyacinthe Marie Anne Joseph PRONNIER.
Vous en remerciant par avance,
Très cordialement
Guy LEPRINCE
LEPRINCE Françoise Hyacinthe Sophie à Arras
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: LEPRINCE Françoise Hyacinthe Sophie à Arras
Bonjour,
LEPRINCE Françoise Hyacinthe Sophie
Décès le 30 novembre 1886 à Montreuil (Seine-St-Denis), déclarée par son fils Étienne Eugène LEPRINCE, 62 ans, comptable à Montreuil -> Pas de mention de mariage. Page 143/157
Étienne Eugène LEPRINCE, décédé le 2 mai 1901 au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), célibataire, domicilié à Paris, 75 ans, né à Paris (Seine), fils de (la précédente) et de père non dénommé. Page 62/179
Bonnes recherches,
LEPRINCE Françoise Hyacinthe Sophie
Décès le 30 novembre 1886 à Montreuil (Seine-St-Denis), déclarée par son fils Étienne Eugène LEPRINCE, 62 ans, comptable à Montreuil -> Pas de mention de mariage. Page 143/157
Étienne Eugène LEPRINCE, décédé le 2 mai 1901 au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), célibataire, domicilié à Paris, 75 ans, né à Paris (Seine), fils de (la précédente) et de père non dénommé. Page 62/179
Bonnes recherches,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
-
Bonjour Frédéric,
Encore merci pour tous les renseignements que vous m'avez fourni. J'ai pu trouvé l'acte de décès de Françoise mais par contre pour son fils Etienne dcd à Kremlin-Bicêtre j'ai un problème les tables de décès passent de 1900 à 1902, l'année 1901 ne figurant pas? Vous m'avez noté gentiment la page 62/179 où je pourrais trouver cet acte mais je suis dans l'impasse.
Espérant vous lire
Cordialement
Guy LEPRINCE
Encore merci pour tous les renseignements que vous m'avez fourni. J'ai pu trouvé l'acte de décès de Françoise mais par contre pour son fils Etienne dcd à Kremlin-Bicêtre j'ai un problème les tables de décès passent de 1900 à 1902, l'année 1901 ne figurant pas? Vous m'avez noté gentiment la page 62/179 où je pourrais trouver cet acte mais je suis dans l'impasse.
Espérant vous lire
Cordialement
Guy LEPRINCE
-
Bonjour,
Pour le décès de son fils, la référence indiquée l'était via FILAE.
Si vous pouvez la visualiser ici :
https://www.filae.com/v4/genealogie/sea ... FamilyId=0
Complément "peu commun" également trouvé sur FILAE.
Etienne Eugène, né le 7 novembre 1825 à Paris (arrondissement [ancien !] non précisé, et de toute façon les registres ont brulé !) a été condamné au bagne en Nouvelle-Calédonie par jugement à St-Germain-en Laye du 16 mars 1872, pour "attentat dans le but de changer le gouvernement, et commandement de bandes armées" dans la cadre de la Commune de Paris. Embarqué le 31 décembre 1872
Gracié le 15 janvier 1879 et rentré en France [comprendre "métropolitaine"...] le 3 juin 1879.
Si vous pouvez accéder à ce lien sur FILAE:
Sinon il semble que ce soit consultable sur le site des ANOM
Matricule: 518
Informations: Commune de Paris
Cote de référence: FR ANOM COL H 89
Code de communication: zone générique = FM, zone cote = H89/leprince
Si vous ne savez accéder aux vues, voici 3 copies d'écran
Bonnes recherches (passionnantes)
Pour le décès de son fils, la référence indiquée l'était via FILAE.
Si vous pouvez la visualiser ici :
Complément "peu commun" également trouvé sur FILAE.
Etienne Eugène, né le 7 novembre 1825 à Paris (arrondissement [ancien !] non précisé, et de toute façon les registres ont brulé !) a été condamné au bagne en Nouvelle-Calédonie par jugement à St-Germain-en Laye du 16 mars 1872, pour "attentat dans le but de changer le gouvernement, et commandement de bandes armées" dans la cadre de la Commune de Paris. Embarqué le 31 décembre 1872
Gracié le 15 janvier 1879 et rentré en France [comprendre "métropolitaine"...] le 3 juin 1879.
Si vous pouvez accéder à ce lien sur FILAE:
Sinon il semble que ce soit consultable sur le site des ANOM
Matricule: 518
Informations: Commune de Paris
Cote de référence: FR ANOM COL H 89
Code de communication: zone générique = FM, zone cote = H89/leprince
Si vous ne savez accéder aux vues, voici 3 copies d'écran
Bonnes recherches (passionnantes)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frédéric D.
-
Bonjour Frédéric,
Pas assez de mots pour vous remercier, j'en ai plein les yeux et il est est vrai que tout cela donne un peu et même beaucoup de sel dans une histoire familiale sur quand on sait que son grand-père paternel était gendarme.
Pour sa naissance j'avais trouvé dans les actes reconstitués l'acte de 1825 au 7 novembre 1825 de Saint Germain l'Auxerrois l'actuel Paris 1er.
Il ne me reste plus qu'à essayer de photocopier tout ceci ce que mon ordi me refuse pour l'instant!!!!!
Encore merci
Très cordialement
Guy LEPRINCE
Pas assez de mots pour vous remercier, j'en ai plein les yeux et il est est vrai que tout cela donne un peu et même beaucoup de sel dans une histoire familiale sur quand on sait que son grand-père paternel était gendarme.
Pour sa naissance j'avais trouvé dans les actes reconstitués l'acte de 1825 au 7 novembre 1825 de Saint Germain l'Auxerrois l'actuel Paris 1er.
Il ne me reste plus qu'à essayer de photocopier tout ceci ce que mon ordi me refuse pour l'instant!!!!!
Encore merci
Très cordialement
Guy LEPRINCE
-
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour jacques,