Bonsoir,
Je suis le cancre de service: cela fait 10 ans bientôt que je suis inscrit mais c'est mon 1er message.
Pas doué l'ancien de 75 ans!!
Alors ma question:
Je n'arrive pas a retrouver trace de la naissance de mon sosa 128,Louis Joseph Duriez,né a Lillers, suivant son acte de décès a Benifontaine
à 89 ans,le 15/02/1804. ( il serait donc né à Lillers vers 1715).
Ma difficulté tient a son acte de mariage à Essars le 07/05/1747, avec Agathe Houseaux(iaux), dont la mention marginale précise qu'il est le fils de feu Joseph et de Anne Mathieu.
C'est un peu une bouteille à la mer que je lance...mais qui sait..
Bien cordialement
André
acte naissance Louis Joseph Duriez à Lillers [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: acte naissance Louis Joseph Duriez à Lillers
Bonsoir,
La seule chose que je peux vous dire est qu'il n'est pas dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Lillers.
A son premier mariage, on ne mentionne pas son origine.
Mais... il est du coin.
Didier
La seule chose que je peux vous dire est qu'il n'est pas dans les Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) de Lillers.
A son premier mariage, on ne mentionne pas son origine.
Mais... il est du coin.
Didier
-
Re
En grattant un peu, je me demande si ce n'est pas lui qui est cité dans cet acte (épouse Anne Françoise TAILLY) :
AD62 4E98/264 - folio 87 Recto - 28/12/1720 - Contrat de mariage
Jean François BAROIS fils d’Izambart manouvrier demeurant à Rieux paroisse de LILLERS assisté de son père et Antoinette BAUDEL sa belle-mère, Adrien François DELANNOY son beau-frère manouvrier à Rieux
- Marie Anne Françoise TAILLY fille de feu Mathieu et Anne GAMBLIN demeurant à Rieux paroisse de LILLERS assistée de Jean François TAILLY son frère à marier soldat cavalier dans la compagnie des Gonffiers régiment de Clinveillez tenant garnison à AIRE, Joseph DURIEZ mari et bail d’Anne Françoise TAILLY demeurant audit Rieux, Philippe PAILLEUX et François FLAMENT demeurant aussi audit Rieux ses bons amis (est citée Marie Françoise TAILLY sœur de la mariante).
J'ai ressorti le relevé de mon amie Edith JOSSET et voici les enfants du couple DURIEZ/TAILLY :
21.11 1724 DURIEZ Antoine François Joseph, laboureur TAILLY Marie Anne
27.10 1717 DURIET Jean François Joseph Hugues Joseph , manouvrier TAILLY Anne Françoise
11.1 1722 DURIEZ Jean Louis Joseph Joseph, laboureur TAILLY Marie Anne
23.12 1719 DURIET Jeanne Françoise Hugues Joseph , manouvrier TAILLY Anne Françoise
29.3 1716 DURIET Marie Joseph Hugues Joseph, manouvrier TAILLY Anne Françoise
On peut penser que Jean Louis Joseph, sous toutes réserves, soit celui que vous cherchez...
Didier
En grattant un peu, je me demande si ce n'est pas lui qui est cité dans cet acte (épouse Anne Françoise TAILLY) :
Jean François BAROIS fils d’Izambart manouvrier demeurant à Rieux paroisse de LILLERS assisté de son père et Antoinette BAUDEL sa belle-mère, Adrien François DELANNOY son beau-frère manouvrier à Rieux
- Marie Anne Françoise TAILLY fille de feu Mathieu et Anne GAMBLIN demeurant à Rieux paroisse de LILLERS assistée de Jean François TAILLY son frère à marier soldat cavalier dans la compagnie des Gonffiers régiment de Clinveillez tenant garnison à AIRE, Joseph DURIEZ mari et bail d’Anne Françoise TAILLY demeurant audit Rieux, Philippe PAILLEUX et François FLAMENT demeurant aussi audit Rieux ses bons amis (est citée Marie Françoise TAILLY sœur de la mariante).
J'ai ressorti le relevé de mon amie Edith JOSSET et voici les enfants du couple DURIEZ/TAILLY :
27.10 1717 DURIET Jean François Joseph Hugues Joseph , manouvrier TAILLY Anne Françoise
23.12 1719 DURIET Jeanne Françoise Hugues Joseph , manouvrier TAILLY Anne Françoise
On peut penser que Jean Louis Joseph, sous toutes réserves, soit celui que vous cherchez...
Didier
-
- Super VIP
Bonsoir
Peut-être une piste de recherche avec un témoin au mariage.à Essars .Le 1er témoin est de Vermelles
Louis Joseph DURIEZ pourrait y etre né
Cliquer ici

Peut-être une piste de recherche avec un témoin au mariage.à Essars .Le 1er témoin est de Vermelles
Louis Joseph DURIEZ pourrait y etre né
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour Didier,chamelflo a écrit : ↑10 janv. 2021 20:06Re
Didier
Merci pour ces renseignements qui complètent le peu que j'avais.
Cependant je reste toujours interpellé par Anne Mathieu ,notée comme mère du marié, ce qui ne cadre pas avec Anne Françoise TAILLY.
mais peut etre il y a t'il eu erreur de transcription de l'acte.
-
Bonjour,
Je pense en effet qu'il y a eu une erreur du scribe, Mathieu étant le père de la mère.
Ma conviction est plus que certaine : c'est bien la bonne famille.
Didier
Je pense en effet qu'il y a eu une erreur du scribe, Mathieu étant le père de la mère.
Ma conviction est plus que certaine : c'est bien la bonne famille.
Didier