registre matricule Pas de Calais

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Mamitine

registre matricule Pas de Calais

Messagepar Mamitine » 26 févr. 2021 09:58

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment obtenir copie ou image numérisée du registre militaire pour un de mes ancêtres ?
Il s'agit de Grébert Augustin Joseph né en février 1856 à St Martin au Laërt cote 1r_9033 classe 1876 bureau de St Omer N° matricule 193
Attention, il a un frère qui a exactement les mêmes prénoms mais qui est né en 1857 et pour lequel j'ai fait des photos de son registre lors d'un de mes passages voici plusieurs années.

Merci d'avance à tous de vos réponses et belle journée.
Mamitine

paddy92500

Re: registre matricule Pas de Calais

Messagepar paddy92500 » 26 févr. 2021 10:17

N'est ce pas lui http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... ace1cb8b29

Les AD62 ont mis en ligne les classes 1867 à 1921, la recherche est ici https://archivespasdecalais.fr/Chercher ... -militaire (par nom ou via la méthode classique table pour registre, parfois utile quand il y a des noms mal écrits...)
Paddy, vint d'osier en exil

Mamitine

Messagepar Mamitine » 26 févr. 2021 10:30

Bonjour Paddy, c'est bien lui, mais hier il m'était répondu que la numérisation était partielle, je n'ai donc pas pu y accéder, pas plus que pour son frère dont la photo que j'avais faite est de très mauvaise qualité. Je vais réessayer. En tout cas, merci infiniment de votre réponse. Cordialement

Mamitine

Messagepar Mamitine » 26 févr. 2021 10:49

Il semble que je rencontre un problème car ensuivant votre lien j'ai bien l'image sans problème, en essayant comme hier la recherche avec les noms et N° matricule cela ne passe pas, on me dit pas de résultat. Je n'ai pas eu de problème pour tout ce qui est de l'état civil toute cette semaine mais hier cela a beaucoup buggé! Puis je abuser et vous demander le lien pour son frère Grébert Augustin Joseph né en 1857 N° matricule 246 pour lequel j'ai bien le nom dans la liste répertoire alphabétique ? merci d'avance

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 26 févr. 2021 11:37

Mamitine a écrit :
26 févr. 2021 10:49
Il semble que je rencontre un problème car ensuivant votre lien j'ai bien l'image sans problème, en essayant comme hier la recherche avec les noms et N° matricule cela ne passe pas, on me dit pas de résultat. Je n'ai pas eu de problème pour tout ce qui est de l'état civil toute cette semaine mais hier cela a beaucoup buggé! Puis je abuser et vous demander le lien pour son frère Grébert Augustin Joseph né en 1857 N° matricule 246 pour lequel j'ai bien le nom dans la liste répertoire alphabétique ? merci d'avance
Fautes vous la recherche via cette page https://archivesenligne.pasdecalais.fr/ ... icule.html

Le système propose des listes de nom puis de prénoms (que je trouve assez peu pratiques mais bon..) Je ne trouve pas de Grebert Augustin Joseph né en 1857. Pour la classe 77 on a Edmond et Octave. En revanche pour 76 on a un Augustin Louis Joseph http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v ... de06720cc0 mais a priori ce n'est pas lui que vous cherchez. Dans la fiche que vous avez le nom est-il bien écrit? Même en enlevant la date, le seul autre Augustin est de la classe 1908.

Mamitine

Messagepar Mamitine » 26 févr. 2021 13:06

Oui, c'est bien le bon nom, prénom et N° matricule je viens de revérifier avec la photo que j'avais faite à l'époque. Ce n'est pas grave, je vais me contenter de cette série de photos mais il y un problème car son nom et N° matricule apparait bien dans la recherche par répertoire alphabétique de 1877 en page 10 que j'ai faite tout à l'heure.

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 26 févr. 2021 15:50

Mamitine a écrit :
26 févr. 2021 13:06
Oui, c'est bien le bon nom, prénom et N° matricule je viens de revérifier avec la photo que j'avais faite à l'époque. Ce n'est pas grave, je vais me contenter de cette série de photos mais il y un problème car son nom et N° matricule apparait bien dans la recherche par répertoire alphabétique de 1877 en page 10 que j'ai faite tout à l'heure.
Par curiosité je suis passé en recherche par répertoire, et en effet on le trouve dans la table mais le site des AD62 ne me propose pas les registres.

Mais pareil en 1876... Alors que pour des années ultérieurs il y a bien une liste de registres. Peut-être quelqu'un de plus familier avec cette partie du site des AD62 aura-t-il une explication. Moi, je sèche.

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 26 févr. 2021 17:09

Bonjour

Recherche par personne en précisant l'année et St Omer Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Mamitine

Messagepar Mamitine » 26 févr. 2021 17:21

Bonjour, merci pour votre aide, c'est pourtant bien ce que j'ai fait, je viens de réessayer par acquis de conscience mais la réponse est toujours négative. En tout cas avec votre lien j'ai pu faire une capture d'écran et mettre le média en remplacement de mes vieilles photos. Je vous remercie vivement tous les deux. Cordialement Mamitine

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 26 févr. 2021 17:28

Cliquer ici
Capture 2.JPG
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI