bonjour,
je recherche une personne qui habiterait à Lebbeke ou proche et qui aurait la gentillesse d'aller chercher un acte de naissance en mairie:
- LEUNIS Joannes René Joseph né le 22 février 1921 à Lebbeke. L'acte a désormais 100 ans çà ne devrait pas poser de problème pour le récupérer.
j'habite en France et je ne peux pas aller sur place.
Je vous remercie
Sabrina
LEUNIS Joannes René Joseph à Lebbeke [Résolu]
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
Re: LEUNIS Joannes René Joseph à Lebbeke
Bonjour,
Avant cette démarche, avez-vous contacté l’administration communale ?
Cordialement
Sabrina
Avant cette démarche, avez-vous contacté l’administration communale ?
Cordialement
Sabrina
-
-
Bonjour,
A Lebbeke, vous pouvez avoir accès à cet arbre si :
-parents dans la ligne ascendante ou descendante (pas de parents et de branches latérales)
Si ce n'est le cas, il vous faudra attendre l'an prochain que cet acte soit en ligne.
Si vous rentrez dans les conditions, je peux vous aider à rédiger votre demande.
Cordialement
Sabrina
A Lebbeke, vous pouvez avoir accès à cet arbre si :
-parents dans la ligne ascendante ou descendante (pas de parents et de branches latérales)
Si ce n'est le cas, il vous faudra attendre l'an prochain que cet acte soit en ligne.
Si vous rentrez dans les conditions, je peux vous aider à rédiger votre demande.
Cordialement
Sabrina
-
- VIP
Bonjour,
si j'étais vous j'addresserais un mail à la maison communale avec votre demande burgerzaken@lebbeke.be
en prouvant votre lien familial avec votre demande de l'acte et aussi dire que l'acte date de plus de 100 ans. (peut-être écrire en fançais et ajouter aussi traduction en flamand ou contacter Sabrina si elle peut faire la demande à votre pace?
voici la traduction pour faire une demande d'un acte de naissance:
https://www.lebbeke.be/product/51/akte-van-geboorte
Certificat de naissance
L'acte de naissance est établi après l'enregistrement de la naissance et inscrit au bureau de l'état civil du lieu de naissance. Dans un certificat de naissance, vous trouverez toutes les informations sur la naissance d'une personne:
la date de naissance, le lieu de naissance, l'heure de naissance, le sexe, le nom et les prénoms de l'enfant
le cas échéant, la déclaration du choix du nom par les parents
le nom, les prénoms, la date et le lieu de naissance de la mère et du père ou de la coparraine, si leur filiation est établie
le cas échéant, le numéro de l'acte de reconnaissance prénatale, ou la reconnaissance par la mère, le père ou la coparraine.
Sous certaines conditions, vous pouvez demander une copie ou un extrait de l'acte de naissance:
Une copie indique les détails originaux de l'acte et le statut de la personne à laquelle l'acte se rapporte.
Un extrait, en revanche, ne mentionne que les données actuelles de l'acte, sans mentionner l'historique de l'état de la personne à laquelle l'acte se rapporte. Seul l'état actuel des données est donc visible sur un extrait.
Conditions
Qui peut demander une copie ou un extrait?
Pour les actes de naissance, le droit à une copie ou à un extrait est limité à:
toi même
le conjoint, le conjoint survivant ou le cohabitant légal
votre représentant légal (par exemple, parent, tuteur, administrateur)
parents dans la ligne ascendante ou descendante (pas de parents et de branches latérales)
vos héritiers
des agents spéciaux tels qu'un notaire ou un avocat de droit civil.
Si le certificat a plus de 100 ans, chacun a droit à une copie ou un extrait.
Procédure
Vous pouvez demander une copie ou un extrait d'acte de naissance à l'administration communale du lieu de naissance, au guichet du service des affaires civiles.
Si vous disposez d'une carte d'identité électronique (eID), vous pouvez demander une copie ou un extrait de l'acte en ligne:
via le comptoir électronique de votre commune
ou via la page des certificats de «Mon profil de citoyen».
Ces relevés et extraits électroniques sont fournis avec un cachet électronique du ministère de l'Intérieur. Ils ont la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Tant que les informations sur les preuves sont correctes, vous pouvez les utiliser valablement sous n'importe quelle forme (papier ou numérique).
Depuis le 1er janvier 2019, les actes de l'état civil sont exclusivement enregistrés numériquement. Si votre acte date d'avant le 1er janvier 2019, il se peut qu'il ne soit pas encore disponible sous forme numérique. Certaines municipalités numérisent les anciennes archives à mesure que des copies ou des extraits des actes sont demandés ou que des modifications sont apportées.
Acte de naissance de l'étranger
Si vous êtes né à l'étranger, vous devez demander au département de Burgerzaken dans quelle commune l'acte de naissance est conservé.
Ce qu'il faut apporter
Si vous récupérez le document vous-même:
votre propre carte d'identité ou titre de séjour.
Si vous demandez le document pour quelqu'un d'autre:
une procuration de l'intéressé et une copie de sa carte d'identité
votre propre carte d'identité.
Postuler en ligne
Certificat de naissance
Contact & horaires d'ouverture
Affaires civiles
Adresse
Flor Hofmanslaan 1
, 9280 Lebbeke
Plan
Itinéraire de voyage
tél.
052/46 82 13
burgerzaken@lebbeke.be
Heures d 'ouverture
Aujourd'hui
nous sommes ouverts de 8h30 à 12h
Demain
Fermé
Compte tenu des mesures de sécurité entourant la crise corona, vous ne pouvez venir pour le moment que si vous prenez rendez-vous à l'avance.
Adresse du comptoir
Flor Hofmanslaan 1
, 9280Lebbeketel.
052/46 82 00
administration municipale@lebbeke.be
TVA BEVAT BE207.446.079
Avez-vous une suggestion?
bonne chance!!
Amicalement,
myriam
si j'étais vous j'addresserais un mail à la maison communale avec votre demande burgerzaken@lebbeke.be
en prouvant votre lien familial avec votre demande de l'acte et aussi dire que l'acte date de plus de 100 ans. (peut-être écrire en fançais et ajouter aussi traduction en flamand ou contacter Sabrina si elle peut faire la demande à votre pace?
voici la traduction pour faire une demande d'un acte de naissance:
https://www.lebbeke.be/product/51/akte-van-geboorte
Certificat de naissance
L'acte de naissance est établi après l'enregistrement de la naissance et inscrit au bureau de l'état civil du lieu de naissance. Dans un certificat de naissance, vous trouverez toutes les informations sur la naissance d'une personne:
la date de naissance, le lieu de naissance, l'heure de naissance, le sexe, le nom et les prénoms de l'enfant
le cas échéant, la déclaration du choix du nom par les parents
le nom, les prénoms, la date et le lieu de naissance de la mère et du père ou de la coparraine, si leur filiation est établie
le cas échéant, le numéro de l'acte de reconnaissance prénatale, ou la reconnaissance par la mère, le père ou la coparraine.
Sous certaines conditions, vous pouvez demander une copie ou un extrait de l'acte de naissance:
Une copie indique les détails originaux de l'acte et le statut de la personne à laquelle l'acte se rapporte.
Un extrait, en revanche, ne mentionne que les données actuelles de l'acte, sans mentionner l'historique de l'état de la personne à laquelle l'acte se rapporte. Seul l'état actuel des données est donc visible sur un extrait.
Conditions
Qui peut demander une copie ou un extrait?
Pour les actes de naissance, le droit à une copie ou à un extrait est limité à:
toi même
le conjoint, le conjoint survivant ou le cohabitant légal
votre représentant légal (par exemple, parent, tuteur, administrateur)
parents dans la ligne ascendante ou descendante (pas de parents et de branches latérales)
vos héritiers
des agents spéciaux tels qu'un notaire ou un avocat de droit civil.
Si le certificat a plus de 100 ans, chacun a droit à une copie ou un extrait.
Procédure
Vous pouvez demander une copie ou un extrait d'acte de naissance à l'administration communale du lieu de naissance, au guichet du service des affaires civiles.
Si vous disposez d'une carte d'identité électronique (eID), vous pouvez demander une copie ou un extrait de l'acte en ligne:
via le comptoir électronique de votre commune
ou via la page des certificats de «Mon profil de citoyen».
Ces relevés et extraits électroniques sont fournis avec un cachet électronique du ministère de l'Intérieur. Ils ont la même valeur juridique que ceux délivrés par la commune. Tant que les informations sur les preuves sont correctes, vous pouvez les utiliser valablement sous n'importe quelle forme (papier ou numérique).
Depuis le 1er janvier 2019, les actes de l'état civil sont exclusivement enregistrés numériquement. Si votre acte date d'avant le 1er janvier 2019, il se peut qu'il ne soit pas encore disponible sous forme numérique. Certaines municipalités numérisent les anciennes archives à mesure que des copies ou des extraits des actes sont demandés ou que des modifications sont apportées.
Acte de naissance de l'étranger
Si vous êtes né à l'étranger, vous devez demander au département de Burgerzaken dans quelle commune l'acte de naissance est conservé.
Ce qu'il faut apporter
Si vous récupérez le document vous-même:
votre propre carte d'identité ou titre de séjour.
Si vous demandez le document pour quelqu'un d'autre:
une procuration de l'intéressé et une copie de sa carte d'identité
votre propre carte d'identité.
Postuler en ligne
Certificat de naissance
Contact & horaires d'ouverture
Affaires civiles
Adresse
Flor Hofmanslaan 1
, 9280 Lebbeke
Plan
Itinéraire de voyage
tél.
052/46 82 13
burgerzaken@lebbeke.be
Heures d 'ouverture
Aujourd'hui
nous sommes ouverts de 8h30 à 12h
Demain
Fermé
Compte tenu des mesures de sécurité entourant la crise corona, vous ne pouvez venir pour le moment que si vous prenez rendez-vous à l'avance.
Adresse du comptoir
Flor Hofmanslaan 1
, 9280Lebbeketel.
052/46 82 00
administration municipale@lebbeke.be
TVA BEVAT BE207.446.079
Avez-vous une suggestion?
bonne chance!!
Amicalement,
myriam
-
bonjour,
merci pour votre réponse.
j'ai envoyé un mail à la maison communale. J'attends la réponse.
cordialement
Sabrina
merci pour votre réponse.
j'ai envoyé un mail à la maison communale. J'attends la réponse.
cordialement
Sabrina