karl a écrit : ↑10 avr. 2021 15:26
Bonjour Raphaelle et Pol,
j'ai cherché et cherché encore la naissance de Laurent GRARD mais sans la trouver.
Je me demande s'il ne serait pas né en Alsace.
en bas de l'acte de naissance de Marie Françoise LEGRARD le 10/11/1689 il est indiqué Alsace alors qu'en 1684 à la naissance de Gabriel il n'y a pas d'indication,Thomas et Marie Catherine LENOIR seraient ils parti en Alsace entre 1684 et 1689?...
Marie Catherine LENOIR serait née le 18/12/1659 à Ath St Julien,fille de Jean et Barbe PINCHART,marié le 03/09/1645 dont:
Gillette°07/06/1646
Gilles° 18/12/1647
Catherine°10/03/1650,x29/08/1671 avec Jean ROUSSEAU
Jacques°17/10/1652
Philippe°08/12/1654
Jeanne°23/06/1662,x 25/07/1688 avec Jean DUHAUT
Michel ° 08/04/1666
Jean°27/03/1657,x 06/12/1682 avec Marie BRABANT,dont
Thomas LENOIR°10/05/1690,le parrain est Thomas LEGRARD,capitaine.
Ceci est une possibilité mais très probable.
Karl
Bonjour Karl
Bonjour Pol
Merci infiniment pour vos recherches à tous deux
J'ai aussi cherché sur les communes environnantes de Ath et de Chièvres cette Naissance de Laurent Joseph.
J'en arrive aussi à la même conclusion, peut être né en Alsace, je vais revoir cette recherche
Un jour, je l'espère on trouvera ce Laurent Joseph, j'ai ajouté grâce à vous d'autres enfants nés du du couple LEGRARD-LENOIR ?
Vu aussi vos trouvailles sur la petite famille LENOIR-PINCHART, tout correspond bien avec mes hypothèses de recherches.
Grace à vous deux, j'ai avancé de deux générations et je vous en remercie de nouveau.
Faut aussi que je mette à jour mes recherches sur la famille ROUSSEAU-LENOIR les 10 enfants nés sur Ath St Martin
Vous dire aussi que j'ai pu photographié il y a quelques semaines le CM André Joseph LENGLET et Jeanne Thérèse ROUSSEAU de 1717 veuve de Jean Philippe MICHEL, et fille de Jean et de Catherine LENOIR.
Sont présents Marie Catherine LENOIR veuve du sieur Thomas LEGRARD et Jean Thomas LEGRARD, son cousin germain
Témoins aussi Marie Joseph et Jeanne Thérèse DELEFOLLY ses cousines germaines.
Ca m'a fait bien vadrouillé sur les différentes paroisses de Douai mais bon quand on veut trouver ?.
Faire acte par acte et non pas suivre les Tables m'a permis de trouver des renseignements sur d'autres familles et là ce fut de belles et jolies surprises
Un jour je me redéplacerais aux Archives du Royaume de Tournai.
Voir aussi le testament de Marie Catherine LENOIR sur Douai, j'espère rédigé quelques jours avant son Décès ?.
Y' a encore de la recherche à faire mais en ce moment c'est période difficile pour se rendre aux AD de Lille.
De nouveau grand Merci à vous deux pour votre aide sur mes demandes
Bonne fin d'après midi
Prenez bien soin de vous
Et si besoin sur Lille, vous pouvez compter sur mon aide ?.