Et moi je vais encore vous contredire ! Ne vous contrariez pas.annie59254 a écrit : ↑31 mai 2021 20:40je vais encore vous contrarier :
tout est OK pour moi, sauf le décès de 1901. Dans cet acte il est dit qu'il s'agit d'une fille de DESCHILDER X POLLEY : Amalia Barbara dite Regina qui est décédée à 86 ans et qui est épouse de COUTTENIER.
Relisez ceci :
Imaginez la scène : Edouard VERHAEGHE vient déclarer le décès de sa belle-mère Regina DESCHILDER, épouse COUTTENIER, 86 ans environ.Pôle Nord a écrit : ↑31 mai 2021 19:31Dans l'acte de décès de Regina Coleta (Cliquer ici), on la confond avec Amelia Barbara. Edouard VERHAEGHE, déclarant, précise bien que sa belle-mère s'appelle Regina, mais il ignore sa date de naissance exacte, et le nom de ses parents. Il signe difficilement, et ne doit pas savoir lire.
A l'administration communale, on n'a qu'une bible : le registre de population. On cherche l'acte de naissance de Regina dans le registre des naissances pour connaître ses parents, mais on le cherche à la date indiquée dans le registre de population, et cette date est fausse. On trouve l'acte de naissance d'Amelia Barbara, et on écrit "Amelia Barbara dite Regina" sans chercher plus loin.
Il n'y a pas trois Regina, il n'y en a qu'une : Regina Coleta, née le 13/03/1814 à Watou, épouse COUTTENIER. On l'a appelée Reine Colette dans son acte de naissance, car c'était sous l'administration française. Les actes sont en flamand à partir de 1815, et les prénoms sont en latin.annie59254 a écrit : ↑31 mai 2021 20:40Donc ce serait une 3e Regina dont je n'ai pas réussi à trouver la naissance.
Bonne soirée à vous aussi.