Bonjour
Recherche la date et le lieu de décès de TAHON Alfred Oscar X 04.10.1897 à Calais (page 686/1847) avec LEFEBVRE Emilie Elise Antoinette
TAHON Alfred Oscar ° à St Pierre les Calais le 29.01.1864
LEFEBVRE Emilie Elise Antoinette ° à Boulogne sur Mer le 06.09.1869
Ont eu au moins un enfant qui + le 04.08.1906 à Calais, les parents étaient vivants
Merci d'avance de votre aide
Cordialement GILLES Jean
TAHON Alfred Oscar (décès ?) [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: TAHON Alfred Oscar (décès ?)
GILOU48 a écrit : ↑19 juil. 2021 18:18Bonjour
Recherche la date et le lieu de décès de TAHON Alfred Oscar X 04.10.1897 à Calais (page 686/1847) avec LEFEBVRE Emilie Elise Antoinette
TAHON Alfred Oscar ° à St Pierre les Calais le 29.01.1864
LEFEBVRE Emilie Elise Antoinette ° à Boulogne sur Mer le 06.09.1869
Ont eu au moins un enfant qui + le 04.08.1906 à Calais, les parents étaient vivants
Merci d'avance de votre aide
Cordialement GILLES Jean
Bonsoir Gilles
Je suppose qu'avant de poster cette demande, vous avez cherché, quand même, sur les Tables Décennales que vous citez dans votre message ?
Tables décennales qui sont en ligne régulièrement jusqu'en 1942 sur le site des AD du Pas de Calais.
Merci
Bonne soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Raphaëlle
Avant de poser une question, je fais quelques recherches et en autre les TD, ce qui m'a permis de trouver 2 autres frères mais pas mon Alfred Oscar. Il y a bien un Oscar Alfred TAHON mais c'est pas le bon.
Bonne journée
Cordialement GILLES
Avant de poser une question, je fais quelques recherches et en autre les TD, ce qui m'a permis de trouver 2 autres frères mais pas mon Alfred Oscar. Il y a bien un Oscar Alfred TAHON mais c'est pas le bon.
Bonne journée
Cordialement GILLES
-
- Super VIP
Bonjour Gilles
Merci, ça m'a évité de faire les tables décennales des communes citées
En revanche, j'ai fait les Tables de Succession et Absence dite TSA ce qui m' permis de découvrir ceci
en n° 43
Alfred Oscar TAHON serait décédé à Nevers ( Nièvre) le 29.05.1944, y' a plus qu'à demander l'acte en Mairie
Bonne journée à vous

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
rebonjour Raphaëlle
Alors là vous m'épatez. C'est SUPER de me l'avoir trouvé dans ce document.
Je ne suis jamais allé dans ces tables de successions.
C'est bien mon ''client'', pourquoi a t'il décidé de décéder si loin de Calais ?
Je viens de faire une demande d'acte à la mairie
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement GILLES Jean - Dunkerque
C'est bien mon ''client'', pourquoi a t'il décidé de décéder si loin de Calais ?
-
- Super VIP
GILOU48 a écrit : ↑20 juil. 2021 11:12rebonjour Raphaëlle
Bonjour Gilles
Merci infiniment
Quand à savoir pourquoi est t'il décédé à Nevers ?.
C'est une opinion très personnelle, mais beaucoup de personnes ont été évacuées durant la période 1939-1945 ou la période de 1914-1918 ?
C'en est surement et probablement la cause ?
Les Table de Succession et Absence sont en ligne partiellement, certaines communes n'y sont pas encore ?.
Mais ces TSA sont une mine de renseignement quand l' État Civil ou les Tables Décennales ne sont pas en ligne après 1942 ?.
Bonne journée
Prenez soin de vous

-
pour Raphaëlle
petite question complémentaire: cette table que vous m'avez trouvé sont de Calais ou de Nevers.
Si les tables sont de Nevers, comment vous avez fait.
Vous m'avez bluffer pour cette trouvaille.
petite question complémentaire: cette table que vous m'avez trouvé sont de Calais ou de Nevers.
Si les tables sont de Nevers, comment vous avez fait.
Vous m'avez bluffer pour cette trouvaille.
-
- Super VIP
Re Gilles
C'est dans le Pas de calais, c'est noté en haut de la page des TSA posté par lien.
Il y résidait encore probablement avant d'être évacué, possibilité aussi de trouver à l' Hôtel de ville de Calais une transcription de son décès.
Bonne journée

-
en attente de l'acte de décès, encore un très grand MERCI, je ne l'aurai jamais trouvé seul.