Quelqu'un pourrait-il m'aider à déchiffrer
- le nom de la mère : Marie, Jacqueline.....? dans les actes de la commune d'Amettes - 1607-1736 Pages 274 ou 268 (actes de naissance des
enfants DUPONT Estienne et DUPONT .....
- Les prénoms de l'enfant DUPONT.......? de l'acte de la page 274
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Albert
aide à la lecture
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: aide à la lecture
Bonjour AlbertAlbert MALLE a écrit : ↑02 sept. 2021 17:12Quelqu'un pourrait-il m'aider à déchiffrer
- le nom de la mère : Marie, Jacqueline.....? dans les actes de la commune d'Amettes - 1607-1736 Pages 274 ou 268 (actes de naissance des
enfants DUPONT Estienne et DUPONT .....
- Les prénoms de l'enfant DUPONT.......? de l'acte de la page 274
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Albert
Pas facile, facile mais
En consultant le registre pour y retrouver d'autres Naissances d'enfants de ce couple
Voici ce que je trouve:
La Maman devrait se nommer VALENFROY ou quelque chose d'approchant ?.
Acte du 20.08.1690 en page gauche

Ce nom, que je pense lire, demande évidemment confirmation
Bonne journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Albert, bonjour Raphaëlle,
Raphaëlle, je lis comme toi : Valenfroy. ---> page 262, en bas à gauche
Bonne journée !
Marc R.
Raphaëlle, je lis comme toi : Valenfroy. ---> page 262, en bas à gauche
Bonne journée !
Marc R.
Modifié en dernier par Markus3 le 03 sept. 2021 10:18, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bonjour markus3
Bonjour Albert
Merci beaucoup Marc
Bonne journée
Et prenez bien soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Rebonjour,
1) Pour les prénoms de l'enfant (page 274, à gauche) --> 17 décembre 1694
Jacq(ue)s Philipe
Sur ce même acte, le patronyme de la mère semble être quelque chose comme ... Woierschauve ? Veierschanvre ?
2) Sur l'acte (page 268, en bas à gauche) --> 2 octobre 1692
ce patronyme de la maman est tout aussi incertain ! ... Wilerschanvre ? Wibreschanvre ?
Désolé de ne pouvoir mieux "faire" !
Marc R.
Jacq(ue)s Philipe
Sur ce même acte, le patronyme de la mère semble être quelque chose comme ... Woierschauve ? Veierschanvre ?
ce patronyme de la maman est tout aussi incertain ! ... Wilerschanvre ? Wibreschanvre ?
Marc R.
-
- Super VIP
Markus3 a écrit : ↑03 sept. 2021 10:40Rebonjour,
Jacq(ue)s Philipe
Marc R.
Rebonjour
Pareil pour moi, suis pas sure sur le nom de la Maman, surtout en année 1692 et 1694 rien ne ressemble à Valenfroy de 1690
J'ai écrit et retranscrit les deux actes de 1692 et 1694 en pensant que ça allait aider et bien non ?.
Et j'ai recherché cette naissance en 1690, je poursuis la recherche après l'année 1694
Je n'ai pas trouvé non plus de Mariage sur cette commune ?.
On y retourne sur Amettes

-
- Super VIP
Re
Une autre Naissance sur Amettes en page droite
Le 23.03.1698,
Cliquer ici
Registre très très mal ordonné
Une autre Naissance sur Amettes en page droite
Le 23.03.1698,

Registre très très mal ordonné

-
Bonjour et merci Marc et Raphaelle.
Ce n'est effectivement pas très lisible sur les actes de 1692, 1694 et même celui de 1698.
Finalement c'est celui de 1690 avec VALENFROY qui semble le mieux écrit. Les prêtres de l'époque auraient quand même pu penser aux pauvres généalogistes du 21ème siècle.
Prenez soin de vous
Albert
Ce n'est effectivement pas très lisible sur les actes de 1692, 1694 et même celui de 1698.
Finalement c'est celui de 1690 avec VALENFROY qui semble le mieux écrit. Les prêtres de l'époque auraient quand même pu penser aux pauvres généalogistes du 21ème siècle.
Prenez soin de vous
Albert
-
- VIP
Re-bonjour Albert et Raphaëlle,
Et s'il s'agissait de 2 épouses différentes ? ... un remariage ?
Il va falloir "éplucher" les actes ... du moins si ceux de baptême et de sépulture existent ...
Amicalement,
Marc R.
Et s'il s'agissait de 2 épouses différentes ? ... un remariage ?
Il va falloir "éplucher" les actes ... du moins si ceux de baptême et de sépulture existent ...
Amicalement,
Marc R.
-
- Super VIP
Rebonjour Markus.
Rebonjour Albert
J'ai pensé aussi à cette éventualité d'un remariage ?.
J'ai commencé à y songer, en voyant que le prénom Maire Jacqueline était courant sur cette commune d' Amettes.
Et quand on voit le nom de la Maman sur ces quelques actes ?, comment passer de Valenfroy à Willers...
Bon, on y retourne sur la recherche des actes ?.
Bonne fin d'après midi