RAMECOURT Marie Honorifine Victorine Joseph

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
raphaelle
Super VIP

Re: RAMECOURT Marie Honorifine Victorine Joseph

Messagepar raphaelle » 05 sept. 2021 16:50

rendu a écrit :
05 sept. 2021 15:59
Bonjour Raphaëlle, bonjour Maguy.
J’ai suivi vos conseils.
J’ai contacté les AD62 et j’ai reçu les documents mais malheureusement j’en sais pas plus.
Donc je continu mes recherches et qui sait, peut-être qu’un jour…
Encore merci à toutes les deux pour vos précieux conseils.
Je vous joins les documents.
Roland
21_1588.1.1.pdf21_1588.1.2.pdf21_1588.2.pdf

Bonjour Roland
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Merci Roland
Je vois que les AD 62 vous ont envoyé le jugement, je crois qu'ils auraient été plus intéressant de recevoir tout le dossier concernant au moins deux adoptions
Ça aurait, peut être, donné la date de décès, je dis bien peut être, mais en général on la trouve sur ces documents
Un dossier peut contenir de vingt pages à une centaine de pages.
C'est un roman, on apprend tout, du début de l'adoption jusqu'à ce que cet enfant se marie en général ou soit en age de travailler
Tout, le suivi et résultat scolaires, sa santé, si l'enfant veut apprendre un métier, la couture et pour une autre le piano.

Bonne fin de Dimanche
Prenez soin de vous

J'ai un dossier dans l'ordinateur des AD de Lille qui contient 75 pages une petite Andrée Françoise BEATSE née en 1909 à Paris, le papa est décédé en 1919 à Lille des suites de maladie contracté pendant la guerre.
J'ai aussi des lettres de la Maman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

rendu

Messagepar rendu » 09 sept. 2021 17:39

J'ai fait la demande début juillet et j'ai reçu les documents par mail début septembre après avoir eu un devis et m'être acquité du paiement et avoir téléphonner plusieurs fois pour obtenir ces documents.
Il est vrai qu'ils auraient pu m'envoyer tout le dossier malgrès les 0,40€ par pages en plus du forfait de 5€ pour les cinq premières pages.
Je vais quand même les relancer!! on verra.
Il est évident que je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Roland

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 sept. 2021 17:57

rendu a écrit :
09 sept. 2021 17:39
J'ai fait la demande début juillet et j'ai reçu les documents par mail début septembre après avoir eu un devis et m'être acquité du paiement et avoir téléphonner plusieurs fois pour obtenir ces documents.
Il est vrai qu'ils auraient pu m'envoyer tout le dossier malgrès les 0,40€ par pages en plus du forfait de 5€ pour les cinq premières pages.
Je vais quand même les relancer!! on verra.
Il est évident que je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Roland

Bonjour Roland
Bonjour Maguy
Et si vous n'avez de réponse favorable, j'essayerais d'aller chercher ce dossier aux AD62.
Ah les AD du 62, c'est le grand grand souci, suis pas très fan, j'y vais mais c'est toujours à reculons.
Bonne chance Roland
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

rendu

Messagepar rendu » 14 sept. 2021 16:21

Bonjour Raphaëlle
Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse des AD62 mais je tiens réellement à vous remercier pour votre démarches.
Bien cordialement
Roland

rendu

Messagepar rendu » 15 sept. 2021 18:28

Bonjour Raphaëlle
Voici je que je viens de recevoir des AD62!!

archives62

13:24 (il y a 5 heures)

À moi

Affaire suivie par Hélène BASSET/21_1588

Monsieur,

En réponse à votre courriel du 13 septembre 2021, j’ai le regret de vous informer que les Archives départementales du Pas-de-Calais ne conservent que très peu de dossiers complets d’adoption par la Nation. Pour des raisons inconnues, la collection est largement lacunaire. Nous ne conservons pour le dossier qui vous intéresse que le jugement d’adoption par la Nation.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur et par délégation,

La cheffe du service des Publics,

Sylvie LEFEBVRE

Bien cordialement
Roland

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 sept. 2021 21:29

rendu a écrit :
15 sept. 2021 18:28
Bonjour Raphaëlle
Voici je que je viens de recevoir des AD62!!

archives62

13:24 (il y a 5 heures)

À moi

Affaire suivie par Hélène BASSET/21_1588

Monsieur,

En réponse à votre courriel du 13 septembre 2021, j’ai le regret de vous informer que les Archives départementales du Pas-de-Calais ne conservent que très peu de dossiers complets d’adoption par la Nation. Pour des raisons inconnues, la collection est largement lacunaire. Nous ne conservons pour le dossier qui vous intéresse que le jugement d’adoption par la Nation.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

Pour le directeur et par délégation,

La cheffe du service des Publics,

Sylvie LEFEBVRE

Bien cordialement
Roland

Bonsoir Roland
Merci de nous avoir tenu informés du résultat de cette démarche
Et suis vraiment désolée de cette réponse des AD du Pas de Calais.
Que dire ..
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous

Image