bonjour a tous avant tout j'espere que vous allez bien voila je recherche des informations sur la famille et les enfants cremery/hourdeaux
voila ce que j'ai comme info
Noela Victorine cremery née le 25/12/1903 a steene
mariée a jules Lucien hourdeaux le 12/02/1925 a merville
lucien hourdeaux est né a tournai le24/06/1989
on eu 4 enfants
Lucien Albert jules né le 12/11/1925 a merville marie a une certaine marie thérése connais pas son nom
Albert jules né 16/11/1926 a merville je sais pas si il était marier
Achille( aucune info ) si vous en avez
marie thérése( idem aucune info)
je sais que les parents était bateliers et que les enfant aussi existe t il une base de donnée ?
cordialement laurent
demande d info
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- VIP
Re: demande d info
Bonjour,
Pour connaître leurs parents, il faut chercher leurs actes de naissance :
o 23/02/1898 Tournai (acte n°117 du 24/02/1898) : Cliquer ici
HOURDEAUX Jules Lucien, fils de Lucien Augustin HOURDEAUX, batelier, 34 ans, né à Cambrai, domicilié à Anvers, et de Marie BAVAY, batelière, 30 ans, née à Armentières.
o 25/12/1903 Steene (acte n°90 du 26/12/1903) : Cliquer ici
CREMERY Noëla Victorine Maria, fille de Achille Cyrille CREMERY, batelier, 32 ans, né à Steenkerque (Belgique), domicilié à Steenkerque, et de Maria Georgine RUSSE, batelière, 29 ans, née à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), son épouse, mariés à Merville.
Mention marginale : mariée le 14/02/1925 à Merville avec HOURDEAU Jules.
Ou leur acte de mariage :
x 14/02/1925 Merville (acte n°7) : Cliquer ici
HOURDEAUX Jules Lucien x CREMERY Noëla Victorine Maria
Dans la base de l'INSEE, on trouve :
+ 17/08/2014 Armentières : HOURDEAUX Lucien Albert Jules Cliquer ici
Je pense que c'est dans votre arbre (laurentt59) qu'on trouve leurs dates et lieux de décès à Saint-Ghislain (Hainaut) : le 17/06/1978 pour lui, le 09/01/1977 pour elle.
Pour connaître leurs parents, il faut chercher leurs actes de naissance :
o 23/02/1898 Tournai (acte n°117 du 24/02/1898) : Cliquer ici
HOURDEAUX Jules Lucien, fils de Lucien Augustin HOURDEAUX, batelier, 34 ans, né à Cambrai, domicilié à Anvers, et de Marie BAVAY, batelière, 30 ans, née à Armentières.
o 25/12/1903 Steene (acte n°90 du 26/12/1903) : Cliquer ici
CREMERY Noëla Victorine Maria, fille de Achille Cyrille CREMERY, batelier, 32 ans, né à Steenkerque (Belgique), domicilié à Steenkerque, et de Maria Georgine RUSSE, batelière, 29 ans, née à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), son épouse, mariés à Merville.
Mention marginale : mariée le 14/02/1925 à Merville avec HOURDEAU Jules.
Ou leur acte de mariage :
x 14/02/1925 Merville (acte n°7) : Cliquer ici
HOURDEAUX Jules Lucien x CREMERY Noëla Victorine Maria
Les enfants sont nés il y a moins de cent ans, et les informations ne sont pas souvent disponibles.
Dans la base de l'INSEE, on trouve :
+ 17/08/2014 Armentières : HOURDEAUX Lucien Albert Jules Cliquer ici
Depuis la disparition du forum MariniersEclusiers, il faut reconstituer les données. Essayez le groupe NOS ANCÊTRES BATELIERS, MARINIERS ET ECLUSIERS sur Facebook : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE OUI C4EST BIEN MON ARBRE MAIS JE N AVAIS L ACTE DE MARIAGE MERCI POUR CELA
HORS MIS LA PAGE FACEBOOK EXISTE TT IL UN SITE OU UN MOYEN DE retrouver LES FRÈRES ET SŒURS
HORS MIS LA PAGE FACEBOOK EXISTE TT IL UN SITE OU UN MOYEN DE retrouver LES FRÈRES ET SŒURS
-
- VIP
Bonjour,
Il n'y a pas d'autre solution que regarder les tables décennales des communes qui se trouvent le long d'une voie navigable.
Regardez aussi les recensements, vous aurez toute la famille d'un seul coup. Cherchez les quartiers au bord de l'eau, souvent appelés "Rivage".
Parfois, des bateliers se marient tard, en prenant leur retraite, et reconnaissent de nombreux enfants, déjà bien grands.
Ils ne sont pas faciles à suivre !
Je ne connais pas d'autres sites sur les bateliers.
Il n'y a pas d'autre solution que regarder les tables décennales des communes qui se trouvent le long d'une voie navigable.
Regardez aussi les recensements, vous aurez toute la famille d'un seul coup. Cherchez les quartiers au bord de l'eau, souvent appelés "Rivage".
Parfois, des bateliers se marient tard, en prenant leur retraite, et reconnaissent de nombreux enfants, déjà bien grands.
Ils ne sont pas faciles à suivre !
Cordialement,
Pol
Pol
-
merci Pol
je pense pas a regarder les tables décennales travail de fourmi en vue hors mis lucien et albert ou javais quelques piste pour achille et marie thérése j'ai aucune info en tout cas merci pour temps et votre aide
coordialement laurent
je pense pas a regarder les tables décennales travail de fourmi en vue hors mis lucien et albert ou javais quelques piste pour achille et marie thérése j'ai aucune info en tout cas merci pour temps et votre aide
coordialement laurent