Bonjour à Tous .
Je me permets de faire appel à votre aide car j'ai du mal a interpréter ces deux actes .
D'autant plus que si j'interprète bien ; je lis un enfant nommé Jean en 1661 puis un autre Jean en 1664 du mariage de Jean DAGNEAUX et Françoise GRANDSIRE .
Comme tous je ne peux pas me permettre de faire une erreur ce pourquoi j'espère votre aide .
Ces deux actes sont lisibles dans les archives NPC 5 MIR 560/1 . Vue 269 et 328 .
Merci pour votre lecture .
Bien cordialement .
Philippe DGX
DAGNEAUX Jean 1661 Jean 1664 .
-
DAGNEAUX Jean 1661 Jean 1664 .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: DAGNEAUX Jean 1661 Jean 1664 .
Bonsoir Philippe
-
Celui ° en 1661 doit-être dcd entre temps , sinon un autre Jean ° en 1664 ne serait pas accepté !
Bonne soirée

-
- C'est 2 actes sont conformes à votre appréciationPhilDgx a écrit : Bonjour à Tous .
Je me permets de faire appel à votre aide car j'ai du mal a interpréter ces deux actes .
D'autant plus que si j'interprète bien ; je lis un enfant nommé Jean en 1661 puis un autre Jean en 1664 du mariage de Jean DAGNEAUX et Françoise GRANDSIRE .
Comme tous je ne peux pas me permettre de faire une erreur ce pourquoi j'espère votre aide .
Ces deux actes sont lisibles dans les archives NPC 5 MIR 560/1 . Vue 269 et 328 .
Bien cordialement .
Philippe DGX

Celui ° en 1661 doit-être dcd entre temps , sinon un autre Jean ° en 1664 ne serait pas accepté !
Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour .
Merci pour votre lecture et votre aide .
Effectivement j'avais eu la même idée que vous selon laquelle Jean 1661 était décédé .
Néanmoins cela me semblait surprenant de donné le prénom d'un enfant décédé à un autre nouveau né .
C'est ce pourquoi je demandais de l'aide pour ne pas faire d'erreur .
Merci encore pour votre appréciation .
Bonne journée et bon week end .
Philippe DGX
Merci pour votre lecture et votre aide .
Effectivement j'avais eu la même idée que vous selon laquelle Jean 1661 était décédé .
Néanmoins cela me semblait surprenant de donné le prénom d'un enfant décédé à un autre nouveau né .
C'est ce pourquoi je demandais de l'aide pour ne pas faire d'erreur .
Merci encore pour votre appréciation .
Bonne journée et bon week end .
Philippe DGX
-
- Super VIP
PhilDgx a écrit : ↑16 mars 2022 15:10Bonjour à Tous .
Bien cordialement .
Philippe DGX jean 2.pdf
Jean 1.pdf
Bonjour Philippe
Bonjour Jacky
Toutes et tous
Personnellement, j'ai dans ma généalogie à une période très différente de l'année 1661
Période 1771 à 1780 et Orchies (59) deux frères prénommés François Joseph BALAN nés en 1771 et en 1780 fils de Liévin et de Cécile DEMESSINE
Et tous deux mariés à Orchies
François Joseph né en 1771 marié en 1797 et François Joseph né en 1780 marié en 1805 sur Orchies
Belle et bonne journée à vous
Belle et bonne journée à toutes et tous
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Re Bonjour .
Alors là ! Il y a de quoi faire fausse route . Cela ne facilite pas les recherches généalogiques .
Pour ma part j'ai aussi deux Jean DAGNEAUX nés en 1692 et 1696 dans mon arbre .
Sauf que là je suis certain puisque je peux lire les actes distinctement . J'ai donc l'acte de décès de Jean DAGNEAUX 1692 1693 .
La généalogie promet encore des découvertes .
Bonnes recherches à toutes et tous .
Philippe DGX
Alors là ! Il y a de quoi faire fausse route . Cela ne facilite pas les recherches généalogiques .
Pour ma part j'ai aussi deux Jean DAGNEAUX nés en 1692 et 1696 dans mon arbre .
Sauf que là je suis certain puisque je peux lire les actes distinctement . J'ai donc l'acte de décès de Jean DAGNEAUX 1692 1693 .
La généalogie promet encore des découvertes .
Bonnes recherches à toutes et tous .
Philippe DGX