Bonjour,
je suis un peu perdu en cherchant deux mariages relevés par genealo comme ayant eu lieu à Bondues
• DESTRIEZ Louis François x DUFERMONT Ernestine Joseph M 26/6/1801 (7 messidor an 9)
• DUFERMONT Jacques François Casimir x BONTE Henriette Victoire Joseph M 16/7/1801 (27 messidor an 9)
ne trouvant pas de mariages dans les registres j'ai contacté les AD59 qui m'ont rappelés qu'à ces dates les mariages avaient lieu au chef-lieu de canton. Celui-ci n'est pas indiqué dans les autres actes de 1801 j'ai regardé un peu plus tard et vu qu'en l'An XIII Bondues était dans le canton de Tourcoing (de nos jours dans celui de Lille-2). Je n'ai pas non plus trouvé dans les registres de Tourcoing ou LIlle... Seraient-ils sur des registres distincts que je n'aurais pas vu ? Ces mariages sont bien dans les TD de Bondues donc ils doivent bien avoir eu lieu (confirmé par des actes de décès).
Sur geneanet personne n'a le lieu du mariage, je n'ai pas Filae.
Je dois m’emmêler le cerveau ! Quelqu'un aurait-il une idée d'où trouver les actes?
Cordialement,
Laurent
Mariages An IX / 1801 à "Bondues"
-
Re: Mariages An IX / 1801 à "Bondues"
bonjour
Les données de Genealo doivent provenir des TD .Pour les ans 7 et 8 , les mariages y sont bien .
Pour les registres des ans 7, 8 , 9 ,les actes de mariage sont probablement lacunaires
cordialement
Seria
Les données de Genealo doivent provenir des TD .Pour les ans 7 et 8 , les mariages y sont bien .
Pour les registres des ans 7, 8 , 9 ,les actes de mariage sont probablement lacunaires
cordialement
Seria
-
Bonjour,
Les mariages au chef-lieu de canton, c'était en l'An 7 et en l'An 8.
En l'An 9, c'était revenu dans chaque commune.
Cordialement.
Pierre
Les mariages au chef-lieu de canton, c'était en l'An 7 et en l'An 8.
En l'An 9, c'était revenu dans chaque commune.
Cordialement.
Pierre
-
- VIP
Bonjour,
Apparemment, le registre des mariages de l'an 9 à Bondues a disparu.
Sur Filae, il n'y a que les relevés de Genealo.
Apparemment, le registre des mariages de l'an 9 à Bondues a disparu.
Cordialement,
Pol
Pol