Tabellion de Cambrai [Résolu]

Davidchristian

Tabellion de Cambrai

Messagepar Davidchristian » 04 mai 2022 18:54

Bonjour, j'ai vu sur le forum que vous aviez accès à ces documents, je cherche à valider l'existence d'un contrat de mariage entre Pierre DROMART et Marie Jeanne MENART, contrat datant du 01/02/1704, également un possible contrat de mariage entre Pierre DROMART (père du précédent) et Madeleine COLAU aux environs de l'année 1675.
Pourriez-vous m'aider
C. David

raphaelle
Super VIP

Re: Tabellion de Cambrai

Messagepar raphaelle » 04 mai 2022 21:18

Davidchristian a écrit :
04 mai 2022 18:54
Bonjour, j'ai vu sur le forum que vous aviez accès à ces documents, je cherche à valider l'existence d'un contrat de mariage entre Pierre DROMART et Marie Jeanne MENART, contrat datant du 01/02/1704, également un possible contrat de mariage entre Pierre DROMART (père du précédent) et Madeleine COLAU aux environs de l'année 1675.
Pourriez-vous m'aider
C. David

Bonsoir Davidchristian
Effectivement,, il existe un Contrat de Mariage en date du 01.02.1704 entre Pierre DROMART et Marie Adrienne BRICOUT en note sur le relevé du Tabellion de Cambrai
Pierre DROMART de Carnières et Marie Adrienne BRICOULT de Carnières et référencé en 2E26-143.
Rien d'autre et rien au sujet d'un Contrat de Mariage entre Pierre DROMART et Madeleine COLAU.
Impossible de faire plus cette semaine, j'ai déjà d'autres recherches à voir et que j'espère pouvoir finir sur le maximum.
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 05 mai 2022 14:31

Merci beaucoup pour votre réponse, indirectement cela me permets de corriger une erreur, j'avais 1704 pour la date du mariage de Pierre DROMARD avec Marie Jeanne MENART, c'est en fait celui de son premier mariage avec Marie Adrienne BRICOULT.
Auriez vous une adresse de site ou il est possible de consulter les archives des tabéllion de Cambrai, habitant Sète il m'est difficile de me rendre aux AD59 pour le faire.
Merci de votre aide, bien amicalement
C. David

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 mai 2022 15:08

Davidchristian a écrit :
05 mai 2022 14:31
Merci beaucoup pour votre réponse, indirectement cela me permets de corriger une erreur, j'avais 1704 pour la date du mariage de Pierre DROMARD avec Marie Jeanne MENART, c'est en fait celui de son premier mariage avec Marie Adrienne BRICOULT.
Auriez vous une adresse de site ou il est possible de consulter les archives des tabéllion de Cambrai, habitant Sète il m'est difficile de me rendre aux AD59 pour le faire.
Merci de votre aide, bien amicalement
C. David

Bonjour
Malheureusement les Archives Notariales ne sont pas numérisées.
Tout ce que vous pouvez consulter, ce sont les relevés aux AD 59 ou consultables dans des Associations
Vous pouvez aussi acheter ces relevés, comme je l'ai fait il y a quelques années, ça ne donne pas le détail du document.
Si vous voulez le CM dont je vous ai mis la référence, je pourrais vous le photographier mais la semaine prochaine, à moins que Francine puisse le photographier avant.
Bon après midi à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 05 mai 2022 16:34

Bonjour,
Oui si vous pouvez photographier ce document ce serait super, cela me donnerait des infos sur Pierre et ses parents très certainement.
Je vous en remercie vivement par avance
C. David

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 06 mai 2022 07:53

Davidchristian a écrit :
05 mai 2022 16:34
Bonjour,
Oui si vous pouvez photographier ce document ce serait super, cela me donnerait des infos sur Pierre et ses parents très certainement.
Je vous en remercie vivement par avance
C. David

Bonjour Davidchristian
J'ai pris note de votre demande que j'espère nous pourrons, Francine ou moi, photographier dès aujourd'hui aux AD de Lille ?.
Bonne journée et bonne fin de semaine à vous
Prenez soin de vous

Image

Image

deguehegny francine
VIP

Messagepar deguehegny francine » 06 mai 2022 16:51

Bonjour
Pouvez vous me faire parvenir en messagerie privée
Votre adresse mail
Pour que je puisse vous envoyer le CM recherché
S'il vous plait
Merci