Bonjour à toutes et tous
Pour aider sur une demande.
J'aurais besoin, moi aussi, de votre aide pour retrouver Pierre Joseph BRAYE
Né en 1847 à Aubigny au Bac (59), mariée à Catherine DUMONT décédée le 18.03.1924 à Aubigny au Bac, et notée veuve
Noté aussi comme un des héritiers de sa mère Rosalie BRACQ sur la Succession du 02.09.1913 au canton d' Arleux
Serait donc décédé entre fin 1913 et avant le 18.03.1924 à ?
Pas noté dans les Tables de Aubigny au Bac, ni sur les tables de Succession et Absence Arleux.
Pas trouvé de Succession établie pour son épouse Catherine DUMONT sur Arleux
J'ai fait également les listes de personnes du Nord évacués entre 1914-1918 par le Site Généalomaniac.
Merci beaucoup
Bon week-end
Prenez soin de vous
Décès Pierre Joseph BRAYE - 1913 et 1924 - [Résolu]
-
- Super VIP
Décès Pierre Joseph BRAYE - 1913 et 1924 -
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Décès Pierre Joseph BRAYE - 1913 et 1924 -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Cavestri a écrit : ↑08 mai 2022 09:00Bonjour Raphaëlle
Il est témoin au mariage de son fils adoptif en 1912 à Sin-le-Noble Cliquer ici
Capture d’écran 2022-05-08 085810.jpg
Bonjour Jacques
Merci Jacques, oui je sais, j'ai tout ça, enfants et surtout cet enfant adopté.
Ce qui me manque c'est la Succession de Catherine DUMONT, peut être y trouverais-je sur ce document la date et lieu de Décès de Pierre Joseph BRAYE.
Régulièrement ce renseignement est noté.
Décédé comme noté vers fin 1913 et avant le 28.03.1924, où c'est le grand mystère.
Me reste encore cette Série Hypothèque, c'est pas du tout ma tasse de thé mais s'il faut en passer par là ?.
Et retrouver coute que coute, la Succession de Catherine DUMONT
Un grand Merci
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
J'ai peut être trouvé ce que je recherche depuis des mois ?
Le Décès de Pierre Joseph BRAYE à Apt ( Vaucluse ) en date du 18.12.1917, date trouvée sur les TD
Pas d'acte en ligne, il suffira de demander à la Mairie d' Apt cet acte si c'est bien la personne recherchée
J'aimerais savoir, si quelqu'un sait s'il existe des listes de ces personnes décédées qui confirmerait momentanément que c'est bien lui
Merci
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Et comment j'ai trouvé cette piste, aux AD de Lille ce vendredi, j'ai consulté 3 registres de Succession pafe par page et j'ai noté une petite quarantaine de communes de France et de Belgique où il aurait été évacué, étant né à Aubigny au Bac (59).
Cliquer ici
Voir en page 6 le n° 344, les dates de Décès correspondrait bien entre 1913 et 1924 à la période recherchée ?
J'ai peut être trouvé ce que je recherche depuis des mois ?
Le Décès de Pierre Joseph BRAYE à Apt ( Vaucluse ) en date du 18.12.1917, date trouvée sur les TD
Pas d'acte en ligne, il suffira de demander à la Mairie d' Apt cet acte si c'est bien la personne recherchée
J'aimerais savoir, si quelqu'un sait s'il existe des listes de ces personnes décédées qui confirmerait momentanément que c'est bien lui
Merci
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Et comment j'ai trouvé cette piste, aux AD de Lille ce vendredi, j'ai consulté 3 registres de Succession pafe par page et j'ai noté une petite quarantaine de communes de France et de Belgique où il aurait été évacué, étant né à Aubigny au Bac (59).

Voir en page 6 le n° 344, les dates de Décès correspondrait bien entre 1913 et 1924 à la période recherchée ?
Modifié en dernier par raphaelle le 24 juil. 2022 11:54, modifié 1 fois.

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Bravo a vous, J'ai l'impression de venir au secours de la victoire...
Il figure dans la table des t.s.a page 30 acte 247...
https://v-earchives.vaucluse.fr/series/ ... t/19Q00759
Comment avez vous fait pour remonter sur le Vaucluse ?
Il y a certainement un adhérent dans le coin pour un petit cliché express, a l'ombre des murs épais de la mairie ....
Cordialement
Thierry
Bravo a vous, J'ai l'impression de venir au secours de la victoire...

Il y a certainement un adhérent dans le coin pour un petit cliché express, a l'ombre des murs épais de la mairie ....
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- Super VIP
thiery a écrit : ↑24 juil. 2022 11:50Bonjour Raphaëlle
Bravo a vous, J'ai l'impression de venir au secours de la victoire...![]()
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry
Que vous dire un Wouahhhhhhhhh de Merci, c'est bien lui

Un super et grand Merci à vous, j'en informerais le forum des AD de cette trouvaille et je vous citerais également.
La recherche est sur le forum des AD, le demandeur recherchait depuis des années.
J'allais me mettre sur les TSA de Arleux et voir peut être aux AD de Lille la semaine prochaine si Succession il y avait ?.
Comment j'ai trouvé Apt.
Fait 3 registres de Succession ce Vendredi aux AD de Lille page et page et j'ai noté toutes les communes d'évacuation.
J'ai noté une petite quarantaine de communes que j'ai commencée à consulter hier et hourrahhhhhhh enfin ce matin un Pierre Joseph BRAYE à Apt et en Tables Décennales qui pouvait correspondre.
Apt ( Vaucluse ) faisait partie de la quarantaine de communes notées
Je pensais plus la Belgique mais non, c'était bien Apt en France qu'il est décédé.
Merci, je vais donc passer la recherche en résolu ici sur Généachtimi et en avertir aussi le forum des AD de Lille
Merci encore
Et bon Dimanche

-
- Super VIP
Re
Message et réponse envoyés sur le forum des AD
Message qui sera validé probablement demain par le Webmestre du site Mr MOUVEAUX
Merci
Bon Dimanche
Message et réponse envoyés sur le forum des AD
Message qui sera validé probablement demain par le Webmestre du site Mr MOUVEAUX
Merci
Bon Dimanche

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Et une affaire resolue...
Les impôts ne précisent pas le statut de réfugié, pas plus que l'envoi d'avis au lieu de résidence, alors qu'ils ne connaissent rien du statut financier du couple..
A 73 ans, il est toujours journalier... il remplaçait les jeunes au front...
Et on en revient à l'Éternel problème de mise en ligne des registres...
75 ans pour les décès, c'est à diffuser, c'est pénible cette manie d'attendre la durée légale de tous les actes d'un registre N, M, D pour mettre en ligne....
J'ai eu plus de chance qu'hier soir a la recherche de registres hollandais, et leur "niet online".
Bravo d'avoir retrouvé sa piste..
Cordialement
Thierry
Et une affaire resolue...

Les impôts ne précisent pas le statut de réfugié, pas plus que l'envoi d'avis au lieu de résidence, alors qu'ils ne connaissent rien du statut financier du couple..
A 73 ans, il est toujours journalier... il remplaçait les jeunes au front...
Et on en revient à l'Éternel problème de mise en ligne des registres...
75 ans pour les décès, c'est à diffuser, c'est pénible cette manie d'attendre la durée légale de tous les actes d'un registre N, M, D pour mettre en ligne....

J'ai eu plus de chance qu'hier soir a la recherche de registres hollandais, et leur "niet online".
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Bravo d'avoir retrouvé sa piste..
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Jacques et Bonjour Thierry
Réponse du demandeur et Forum des AD
Re: acte de décès introuvable
Message par marytine » Lun 25 Juil 2022 08:55
Bonjour
Un très grand merci à vous et les personnes qui vous on aidé.
Je n'y serai pas arrivé sans vous. Je connais maintenant bien d'autres pistes.
Bonne journée. Marytine
Merci et Bonne journée à vous Jacques et Thierry
Bonne journée à toutes et tous
Bonjour Jacques et Bonjour Thierry
Réponse du demandeur et Forum des AD
Re: acte de décès introuvable
Message par marytine » Lun 25 Juil 2022 08:55
Bonjour
Un très grand merci à vous et les personnes qui vous on aidé.
Je n'y serai pas arrivé sans vous. Je connais maintenant bien d'autres pistes.
Bonne journée. Marytine
Merci et Bonne journée à vous Jacques et Thierry
Bonne journée à toutes et tous