Contrats de mariage Tabellion de Cambrai

Davidchristian

Contrats de mariage Tabellion de Cambrai

Messagepar Davidchristian » 11 juin 2022 11:30

Bonjour,
je suis à la recherche de deux contrats de mariage,
le premier concerne Nicolas SORLIN et Marie Anne LECLERCQ, contrat daté du 06/11/1701à Cambrai avec comme référence aux AD du Nord: 2 E 26-209,
le second concerne Antoine SORLIN et Anne CANONNE, contrat daté du 10/11/1722 à Cambrai avec comme référence aux AD du Nord: 2 E 26/27.
Je n'en sais pas plus malheureusement, les sources données sur les sites sont souvent incomplètes.
Quelqu'un aurait-il en sa possession une copie de ces documents et si oui, aurait-il la gentillesse de m'en faire copie.
Avec tous mes remercîments,
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Re: Contrats de mariage Tabellion de Cambrai

Messagepar raphaelle » 11 juin 2022 12:08

Davidchristian a écrit :
11 juin 2022 11:30
Bonjour,
je suis à la recherche de deux contrats de mariage,
le premier concerne Nicolas SORLIN et Marie Anne LECLERCQ, contrat daté du 06/11/1701à Cambrai avec comme référence aux AD du Nord: 2 E 26-209,
le second concerne Antoine SORLIN et Anne CANONNE, contrat daté du 10/11/1722 à Cambrai avec comme référence aux AD du Nord: 2 E 26/27.
Je n'en sais pas plus malheureusement, les sources données sur les sites sont souvent incomplètes.
Quelqu'un aurait-il en sa possession une copie de ces documents et si oui, aurait-il la gentillesse de m'en faire copie.
Avec tous mes remercîments,
Christian DAVID

Bonjour Davidchristian
Elle est parfaite votre demande, que demander de plus ?
La côte et la référence vous la donnez, le temps de vérifier sur les Tabellions si ces documents y sont relevés
Et le temps aussi de vérifier dans l'ordinateur si j'étais en possession de ces deux actes
Mais prévu de vous photographier ces deux documents en fin de semaine aux AD de Lille, étant moi aussi apparentée avec quelques SORLIN, on ne sait jamais ?
Je vous souhaite une excellente journée et bon week-end
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 11 juin 2022 14:59

Super, merci beaucoup Raphaëlle

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 12 juin 2022 11:13

Re bonjour Raphaëlle,
J'ai eu l'occasion de recevoir, de la part d'un membre de Généanet, un document assez important qui recense les contrats de mariages sur le cambraisie de 1701 à 1725, plus de 4000 actes recensés !!, si cela vous intéresse je peux vous le transmettre, j'y ai trouvé les deux actes que je souhaiterais obtenir, pour le premier contrat la référence est correcte, par contre pour le second la référence donnée dans cette table est 2 E 26-37 non pas 27 mais où est l'erreur?
bien amicalement
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 12 juin 2022 11:43

Davidchristian a écrit :
12 juin 2022 11:13
Re bonjour Raphaëlle,
J'ai eu l'occasion de recevoir, de la part d'un membre de Généanet, un document assez important qui recense les contrats de mariages sur le cambraisie de 1701 à 1725, plus de 4000 actes recensés !!, si cela vous intéresse je peux vous le transmettre, j'y ai trouvé les deux actes que je souhaiterais obtenir, pour le premier contrat la référence est correcte, par contre pour le second la référence donnée dans cette table est 2 E 26-37 non pas 27 mais où est l'erreur?
bien amicalement
Christian DAVID
Bonjour Christian
Merci infiniment pour la proposition, c'est super gentil.
J'ai déjà les 4 relevés des Tabellions de Cambrai en CMs de 1588 à 1750 il y a quelques vingt ans, voir plus
Et j'ai photographié il y a aussi quelques années également aux AD de Lille les répertoires complets vers 1770 à 1791 de quelques notaires de Cambrai également, et tous actes notariés.
Et Merci à vous, j'ai rectifié la référence du 2ème CM, ce serait bien en 2E26-37 chez Maître Louis BANCELIN, la date du dépot correspond tout à fait entre 1716 et 1724.
C'est bien ce qui est noté sur ce Tabellion de Mr Robert ROLLAND et Mr Jean DOFFE.
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 13 juin 2022 17:43

Bonjour Raphaëlle, le fichier est trop volumineux pour vous le faire parvenir par cette boite de dialogue.
Comment peut-on procéder?
Christian

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 13 juin 2022 20:03

Davidchristian a écrit :
13 juin 2022 17:43
Bonjour Raphaëlle, le fichier est trop volumineux pour vous le faire parvenir par cette boite de dialogue.
Comment peut-on procéder?
Christian

Bonsoir Christian
Merci, c'était vraiment très très gentil
Mais j'ai déjà les 4 relevés des Tabellions de Cambrai de 1588 à 1750, relevés que j'ai achetés il y a quelques années
Je me suis mal expliquée sur mon précédent message.
Je vous souhaite une agréable soirée
Prenez soin de vous

Dès demain je vais réserver pour ce Vendredi qui arrive aux AD de Lille, les documents SORLIN dont vous avez besoin.

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 25 juin 2022 11:02

Bonjour Raphëlle,
Avez vous pu passer aux AD et eu le temps de vous occuper de ma demande, j'imagine que vous devez être forte occupée par toutes nos sollicitations, rien ne presse.
Bon Week End
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 juin 2022 11:19

Davidchristian a écrit :
25 juin 2022 11:02
Bonjour Raphëlle,
Avez vous pu passer aux AD et eu le temps de vous occuper de ma demande, j'imagine que vous devez être forte occupée par toutes nos sollicitations, rien ne presse.
Bon Week End
Christian DAVID

Bonjour Davidchristian
Je vérifie dans l'ordinateur, je viens d'en trouver celui en 2E26-37
Je recherche le second en 2E26-209 que je ne retrouve pas ?
Je l'avais remis en note pour ce Vendredi passé et comme je n'ai pu, en raison du temps, me rendre aux AD de Lille
Il me semble bien que la date n'est pas la bonne ou le CM aurait disparu du carton.
Pas trouvé en cette référence et date

Je revois en recherche pour cette semaine ?.
Voici déjà le 2E26-37 SORLIN-CANONNE
Et vous présente toutes mes excuses pour ce retard
Bon week-end
Prenez soin de vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 26 juin 2022 11:13

Bonjour Raphaëlle
merci beaucoup pour ce document et pour tout le temps que vous passez pour essayer de satisfaire cette demande, vous n'avez pas à vous excuser.
J'ai regardé à nouveau dans le fichier que je possède sur les contrats de mariage en Cambraisie de 1701 à 1725, ce contrat est là avec cette même référence. Mystère mystère donc!!!
Bon WE à vous aussi
Christian DAVID