Contrats de mariage Tabellion de Cambrai

raphaelle
Super VIP

Re: Contrats de mariage Tabellion de Cambrai

Messagepar raphaelle » 26 juin 2022 11:35

Davidchristian a écrit :
26 juin 2022 11:13
Bonjour Raphaëlle
merci beaucoup pour ce document et pour tout le temps que vous passez pour essayer de satisfaire cette demande, vous n'avez pas à vous excuser.
J'ai regardé à nouveau dans le fichier que je possède sur les contrats de mariage en Cambraisie de 1701 à 1725, ce contrat est là avec cette même référence. Mystère mystère donc!!!
Bon WE à vous aussi
Christian DAVID

Bonjour Davidchristian
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai revérifié sur les relevés du Tabellion aux AD de Lille, le carton serait bon
C'est la date du CM dont je serais moins sure, j'ai vérifié dans ce même carton, à partir de Septembre et jusqu'en fin d' Année
Je reverrais donc la semaine qui arrive, probablement Jeudi, entre Janvier et Septembre
Certains et certaines notent sur Généanet le CM au mois de Mai
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 27 juin 2022 11:52

Bonjour Raphaëlle, je viens encore vous déranger et vous demander un service.
Pouvez-vous ajouter à votre recherche aux AD le contrat de mariage entre Pierre MEREAU et Marie Thérèse CANONNE, contrat daté du 06/05/1713 avec la cote: 2 E 26-213.
N'hésitez pas à me dire si je vous monopolise trop
Bien amicalement,
Christian DAVID

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 27 juin 2022 12:56

Davidchristian a écrit :
27 juin 2022 11:52
Pouvez-vous ajouter à votre recherche aux AD le contrat de mariage entre Pierre MEREAU et Marie Thérèse CANONNE, contrat daté du 06/05/1713 avec la cote: 2 E 26-213.
Bien amicalement,
Christian DAVID

Bonjour Davidchristian
C'est noté et mis sur mes notes en recherches pour ce Jeudi.
Et si j'ai du temps pour de nouveau consulter après réservation ce carton de 2E26-213 ?
Bonne nouvelle semaine à vous
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 29 juin 2022 11:00

Bonjour Raphaëlle,
En essayant de solutionner le mystère du contrat introuvable je suis tombé sur un site (que vous connaissez certainement), à savoir: https://www.stemmatis.fr/index.html Qui a mis en ligne deux des répertoires des tabellions de Cambrai (entre autres) dont l'un Registre 2 - 1605-1710 (AD Nord, 2E 26/2) où j'ai trouvé page 168 le contrat que l'on cherche, contrat fait par Me Nicolas HOUSSEAU. (voir doc joint)
Malheureusement, les actes ne sont pas datés, par contre, sachant qu'il y a quatre pages pour l'année 1701 et que je suppose que les actes apparaissent par ordre chronologique, on peut effectivement penser que la date de ce contrat est plutôt le 06/05 que le 06/11 de 1701.
Bonne fin de semaine
Christian
924-925-SORLIN Nicolas – LECLERCQ Marie Anne – Contrat de mariage – 1701.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 29 juin 2022 13:21

Davidchristian a écrit :
29 juin 2022 11:00
Bonjour Raphaëlle,
En essayant de solutionner le mystère du contrat introuvable je suis tombé sur un site (que vous connaissez certainement), à savoir: https://www.stemmatis.fr/index.html Qui a mis en ligne deux des répertoires des tabellions de Cambrai (entre autres) dont l'un Registre 2 - 1605-1710 (AD Nord, 2E 26/2) où j'ai trouvé page 168 le contrat que l'on cherche, contrat fait par Me Nicolas HOUSSEAU. (voir doc joint)
Malheureusement, les actes ne sont pas datés, par contre, sachant qu'il y a quatre pages pour l'année 1701 et que je suppose que les actes apparaissent par ordre chronologique, on peut effectivement penser que la date de ce contrat est plutôt le 06/05 que le 06/11 de 1701.
Bonne fin de semaine
Christian
924-925-SORLIN Nicolas – LECLERCQ Marie Anne – Contrat de mariage – 1701.pdf

Bonjour Christian
Merci, je connaissais ce site de Fabrice DECHY il me semble.
J'ai téléphoné ce matin aux AD pour leur dire que je passerais demain Jeudi pour consulter, déjà, ce que je n'ai pu consulter la semaine dernière, c'est à dire mes 4 cartons mis de côté.
Pour ce CM, je ferais le carton complètement, au cas ou les actes seraient en désordre, c'est très rare mais ça arrive.
Bon après midi
Prenez soin de vous

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 juin 2022 20:02

Bonjour Christian
Et bien, on a fini par le retrouver ce CM Sorlin-Leclercq du 2R26-209
Il était bien noté du 06.05.1701 et photographies du document de provenance les AD de Lille aujourd'hui
Bonne lecture et bonne soirée
Prenez soin de vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 30 juin 2022 20:08

Davidchristian a écrit :
27 juin 2022 11:52
Bien amicalement,
Christian DAVID

Bonsoir Christian
Voici aussi le CM Pierre MÉREAU et Marie Thérèse CANONNE
du 2E26-213 et daté du 06.05.1713 et provenance les AD de Lille
Bonne soirée
Bonne lecture et y' en a
Prenez soin de vous

Je vais me mettre ces deux documents au chaud, dès que j'aurais un peu de temps
Et surtout ce CM Sorlin-Leclercq

Image

Image

Davidchristian

Messagepar Davidchristian » 01 juil. 2022 19:18

Super, merci merci
Je ne sais comment vous remercier pour ce travail, y aurait-il des choses à faire dans le cadre du site aux quelles je pourrait aider?
Comment pourrais-je vous rendre ces services?
Encore grand merci
bon WE
Christian

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 02 juil. 2022 07:33

Davidchristian a écrit :
01 juil. 2022 19:18
Super, merci merci
Je ne sais comment vous remercier pour ce travail, y aurait-il des choses à faire dans le cadre du site aux quelles je pourrait aider?
Comment pourrais-je vous rendre ces services?
Encore grand merci
bon WE
Christian
Bonjour Christian
Suis ravie de lire votre satisfaction par ces remerciements sur votre post, je suis largement récompensée sur la recherche de ce CM.
Une erreur dans le Tabellion du Cambrésis, ça on peut la faire corriger mais pas dans tous les Tabellions ?
Je préviendrais l' Association de Généalogie que je fréquente habituellement qui elle s'en chargera probablement.
Bon Dimanche
Prenez soin de vous

À bientôt peut être sur d'autres actes notariés.

Image

Image