Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche d'infos concernant Maurice Persyn ( 1890-1948 ) qui aurait vécu dans le village de Goeulzin ( 59263 )
Des enfants ont d'ailleurs été déclarés dans cette commune
merci pour les éventuelles infos
cordialement
Recherche sur Maurice Persyn
-
- VIP
Re: Recherche sur Maurice Persyn
Bonjour,
- Maurice PERSYN est né le 26/03/1990 à Erchin (ce doit être plutôt le 26/03/1890)
Il n'y a rien à cette date à Erchin, ni dans le registre ni dans la table décennale. Pas même un Maurice né sous le nom de sa mère : Cliquer ici
- il a épousé Marie DAGNEAUX le 20/09/1919 à Erchin
Il n'y a rien dans la table décennale : Cliquer ici
- il est décédé le 28/01/1948 à Erchin
Impossible à vérifier en ligne.
S'il vous plait, ne mettez JAMAIS d'informations fausses sur un arbre en ligne ! Elles sont recopiées plus vite que les vraies.
Genealo signale ce mariage :
x 20/09/1919 Boulogne-sur-Mer : PERSYN Maurice Pierre x DAGNEAUX Marie Berthe Augustine Joseph
PERSYN Maurice Pierre X DAGNEAUX Marie Berthe Augustine Joseph
Maurice PERSYN est né le 26/03/1890 à Boulogne-sur-Mer, fils de Clémence Agathe Caroline PERSYN, demeurant à Ostricourt. Il est instituteur et habite Saint-Martin-Boulogne.
J'ai ensuite trouvé votre arbre sur Geneanet, et vous aviez trouvé ce mariage et les dix enfants. Quels renseignements cherchez-vous alors ?
Avez-vous consulté les recensements de Gœulzin ? Cliquer ici
Pourtant vous mettez plusieurs informations dans votre arbre sur Filae :
- Maurice PERSYN est né le 26/03/1990 à Erchin (ce doit être plutôt le 26/03/1890)
Il n'y a rien à cette date à Erchin, ni dans le registre ni dans la table décennale. Pas même un Maurice né sous le nom de sa mère : Cliquer ici
- il a épousé Marie DAGNEAUX le 20/09/1919 à Erchin
Il n'y a rien dans la table décennale : Cliquer ici
- il est décédé le 28/01/1948 à Erchin
Impossible à vérifier en ligne.
S'il vous plait, ne mettez JAMAIS d'informations fausses sur un arbre en ligne ! Elles sont recopiées plus vite que les vraies.
Genealo signale ce mariage :
x 20/09/1919 Boulogne-sur-Mer : PERSYN Maurice Pierre x DAGNEAUX Marie Berthe Augustine Joseph

Maurice PERSYN est né le 26/03/1890 à Boulogne-sur-Mer, fils de Clémence Agathe Caroline PERSYN, demeurant à Ostricourt. Il est instituteur et habite Saint-Martin-Boulogne.
J'ai ensuite trouvé votre arbre sur Geneanet, et vous aviez trouvé ce mariage et les dix enfants. Quels renseignements cherchez-vous alors ?
Avez-vous consulté les recensements de Gœulzin ? Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Re bonjour,
PERSYN Maurice Pierre
Sa mère, Clémence Agathe Caroline PERSYN, est née le 12/06/1868 à Eperlecques (Pas-de-Calais), mais vous le saviez :
PERSYN Clémence Agathe Caroline
C'est indiqué en marge de son acte de naissance, le 28/03/1890 à Boulogne-sur-Mer :

Sa mère, Clémence Agathe Caroline PERSYN, est née le 12/06/1868 à Eperlecques (Pas-de-Calais), mais vous le saviez :

Cordialement,
Pol
Pol
-
bonjour Monsieur,
Mon message concerne mes recherches sur la période durant laquelle Maurice Persyn a résidé dans la commune de Goeulzin.et non des recherches sur les données que j'ai déjà en ligne.
Par contre Vous citez cette phrase :
toutes les informations mises dans mon arbre sont vraies et vérifiées alors pourquoi mettez vous ce commentaire
Mon message concerne mes recherches sur la période durant laquelle Maurice Persyn a résidé dans la commune de Goeulzin.et non des recherches sur les données que j'ai déjà en ligne.
Par contre Vous citez cette phrase :
toutes les informations mises dans mon arbre sont vraies et vérifiées alors pourquoi mettez vous ce commentaire
-
- VIP
Bonjour,
Parce qu'il y a des erreurs dans la fiche de Maurice PERSYN : Cliquer ici
Non, le 28/03/1890 à Boulogne-sur-MerNaissance
Le 26 mars 1990, Erchin, Nord, Hauts-de-France, France
Non, le 20/09/1919 à Boulogne-sur-MerMariage avec Marie DAGNEAUX
Le 20 septembre 1919, Erchin, Nord, Hauts-de-France, France
Cordialement,
Pol
Pol
-
- VIP
Bonjour
En 1931 la famille à Erchin Cliquer ici
Naissances Goeulzin 1926, 1927, 1928
Naissances Inchy-en-Artois 1929-1930
En 1946 la famille à Erchin Cliquer ici
Je ne sais pas ce que vous cherchez mais
Il est instituteur il doit exister des archives pour cette profession
Reste a savoir ou ?
En 1931 la famille à Erchin Cliquer ici
Naissances Goeulzin 1926, 1927, 1928
Naissances Inchy-en-Artois 1929-1930
En 1946 la famille à Erchin Cliquer ici
Je ne sais pas ce que vous cherchez mais
Il est instituteur il doit exister des archives pour cette profession
Reste a savoir ou ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Apparemment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
bonjour ,
merci pour les infos,
je recherche surtout le parcours d'enseignant de Maurice Persyn , croyant qu'il n'avait exercé qu'à Erchin, mais à la vue des naissances à Goeulzin je me pose la question de savoir si cette personne a résidé dans cette commune ( rien trouvé dans les rencensements ) ainsi qu'à Inchy en Artois.
j'ai fait des recherches mais en ligne sur différents sites je n'arrive pas à accéder aux archives des enseignants.
Cdlt
merci pour les infos,
je recherche surtout le parcours d'enseignant de Maurice Persyn , croyant qu'il n'avait exercé qu'à Erchin, mais à la vue des naissances à Goeulzin je me pose la question de savoir si cette personne a résidé dans cette commune ( rien trouvé dans les rencensements ) ainsi qu'à Inchy en Artois.
j'ai fait des recherches mais en ligne sur différents sites je n'arrive pas à accéder aux archives des enseignants.
Cdlt
-
- VIP
Comme indiqué dans ma réponse il faut aller au Archives Départementales
A moins qu'un(e) bénévole puisse prendre la demande en compte ?
Deux ou Trois naissances dans une ville il devait y habiter
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI