Bonjour,
je suis à la recherche du contrat de mariage de Alexandre DUQUESNOY et Marie BOUCHART. Ils se sont mariés le 10/07/1668 à Camblain-Châtelain dans le Pas de Calais. Le contrat de mariage est daté du 25/06/1668, fait à Houdain dans le Pas de Calais, il porte la référence 2J9/217R aux AD62.
Quelqu'un aurait-il une copie de cet acte et aurait la gentillesse de m'en faire copie.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
bien généalogiquement
Christian DAVID
Recherche contrat de mariage Alexandre DUQUESNOY et Marie BOUCHART
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: Recherche contrat de mariage Alexandre DUQUESNOY et Marie BOUCHART
Davidchristian a écrit : ↑17 sept. 2022 19:12Bonjour,
je suis à la recherche du contrat de mariage de Alexandre DUQUESNOY et Marie BOUCHART. Ils se sont mariés le 10/07/1668 à Camblain-Châtelain dans le Pas de Calais. Le contrat de mariage est daté du 25/06/1668, fait à Houdain dans le Pas de Calais, il porte la référence 2J9/217R aux AD62.
Quelqu'un aurait-il une copie de cet acte et aurait la gentillesse de m'en faire copie.
En vous remerciant par avance pour votre aide,
bien généalogiquement
Christian DAVID
Bonsoir Christian
C'est malheureusement tout ce qui reste sur le Fonds Béthencourt, les relevés des actes
Relevés que l'on trouve en ligne sur le site des Archives du Pas de Calais
Bonne fin de soirée
Bon week-end à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Merci beaucoup Raphaëlle,
Si je comprends bien, les contrats de mariages ont brulé, ils n'existent plus en archives papiers, seuls subsistent ces relevés des fonds Béthancourt.
Je suis confus de vous avoir encore sollicité
Bien amicalement
Christian
Si je comprends bien, les contrats de mariages ont brulé, ils n'existent plus en archives papiers, seuls subsistent ces relevés des fonds Béthancourt.
Bien amicalement
Christian
-
- Super VIP
Davidchristian a écrit : ↑18 sept. 2022 09:34Merci beaucoup Raphaëlle,
Bien amicalement
Christian
Bonjour Christian
Très dommage pour vous et pour beaucoup, le Fonds Bethencourt a brulé en Juillet 1915 dans l' Incendie du Palais St Vaast.
Ne reste que ces relevés donc ?.
Et vous ne n'avez pas du tout dérangé, je n'ai fait que répondre en négatif sur votre post ?.
Bon Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour,
En fait, c'est le gros d'Arras qui a brûlé dans les archives en 1915. Cela correspond au double des minutes passées chez lez notaires. Donc, il arrive parfois que les minutes conservées chez le notaire soient conservées. Le contrat de 1668 ne l'est pas malheureusement, les actes conservés des notaires d'Houdain datent de la fin du 17ème siècle.
Didier
En fait, c'est le gros d'Arras qui a brûlé dans les archives en 1915. Cela correspond au double des minutes passées chez lez notaires. Donc, il arrive parfois que les minutes conservées chez le notaire soient conservées. Le contrat de 1668 ne l'est pas malheureusement, les actes conservés des notaires d'Houdain datent de la fin du 17ème siècle.
Didier