Bonjour à toutes et tous
Pour aider, je suis à la recherche de l'acte de Naissance de Marie WAGNER
Serait née le 02.06.1897 à Valenciennes ( Nord ) d'après l'acte de Décès en 1934 à Béthune, acte de Naissance introuvable
Fille de Jacob et Catherine KREITE
Mariée en 1922 à Béthune (62) avec un acte de notoriété et remariée en 1933 à Béthune également
J'ai l'acte de Mariage de 1922 et l'acte de Décès que je joins.
Merci beaucoup pour ce demandeur et pour moi
Bon après midi
Marie WAGNER née le 02.06.1897 à ?
-
- Super VIP
Marie WAGNER née le 02.06.1897 à ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Marie WAGNER née le 02.06.1897 à ?
Bonjour Raphaelle,
Mais on ne la trouve pas dans les tables décennales de Béthune : Cliquer ici
Elle est recensée en 1921 à Béthune (rue du Rabat, ménage 25) avec son époux Louis MANNESSIER, ils sont dits nés à Béthune : Cliquer ici.
Cela signifie peut-être que l'acte de naissance n'existe pas ?
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Super VIP
Bonjour Pôle NordPôle Nord a écrit : ↑01 nov. 2022 14:05Bonjour Raphaelle,
Elle est recensée en 1921 à Béthune (rue du Rabat, ménage 25) avec son époux Louis MANNESSIER, ils sont dits nés à Béthune : Cliquer ici.
Cela signifie peut-être que l'acte de naissance n'existe pas ?
Merci d' avoir lu et commenté la demande de recherche
J'avais juste espéré, au vu du lieu de naissance en note, j'aurais pu trouver
Fait les communes environnantes de Valenciennes, comme Aulnoye, Marly, Saint Saulve, Anzin, Fresnes, Condé et Vieux Condé, Bruay sur Escaut, Trith, La Sentinelle, Prouvy, Petite Forêt, Thiant, Rouvignies, Aubry et Hérin sur les TD.
Bon, reste encore, peut être, un espoir sur l'acte de Mariage de 1933 qui pourrait apporter réponse ?.
Rien non plus sur le lieu de Naissance en Table de Succession et Absence sur Béthune.
Bon après midi
Merci
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Pol
Il est assez curieux qu'aucune naissance (1893-1912), dc, ou X (1893-1912) WAGNER / VAGNER n'apparait dans les TD de Valenciennes
Etaient-ils bateliers ? (à Béthune aussi beaucoup de bateliers), ce qui expliquerait l'absence de °
Cordialement
Maguy
Bonjour Pol
Il est assez curieux qu'aucune naissance (1893-1912), dc, ou X (1893-1912) WAGNER / VAGNER n'apparait dans les TD de Valenciennes
Etaient-ils bateliers ? (à Béthune aussi beaucoup de bateliers), ce qui expliquerait l'absence de °
Cordialement
Maguy
-
- Super VIP
Bonjour Maguymaguy a écrit : ↑01 nov. 2022 15:33Bonjour Raphaëlle
Bonjour Pol
Cordialement
Maguy
Bonjour Pôle Nord
Merci Maguy d'aider sur la recherche.
En vérité je ne sais pas si le couple WAGNER-KREITE étaient bateliers, c'est une recherche qui débute sur Marie WAGNER
Et ça débute assez mal en vérité ?.
Bon après midi

-
- Super VIP
Bonjour Maguy
Bonjour Pôle Nord
Bonjour à toutes et tous
Je tenterais également une recherche sur les actes de Notoriétés de Valenciennes, vu sur l'acte de Naissance, née à Valenciennes
Qu'est ce que ça coute d'aller vérifier l'enregistrement de cet acte, je connais assez bien la Série Actes Civils Publics et j'ai la date.
Si erreur dans cet acte de Notoriété qui aurait été délivré normalement à Béthune et si je pouvais trouver au moins un enregistrement de cet acte sur Valenciennes ?
Pas prévu cette semaine, mais prévision la semaine suivante.
Bonne journée à vous Maguy et Pôle Nord
Merci
Bonne journée à toutes et tous
Hier soir, j'ai tenté une recherche sur Rollingergrund ( Luxembourg ), trouvé par recensement Généalo sur Valenciennes 1906 un Léopold WAGNER né en 1883 dans cette ville.
Mais ma parfaite méconnaissance de la langue m'a fait arrêter cette recherche
Bonjour Pôle Nord
Bonjour à toutes et tous
Je tenterais également une recherche sur les actes de Notoriétés de Valenciennes, vu sur l'acte de Naissance, née à Valenciennes
Qu'est ce que ça coute d'aller vérifier l'enregistrement de cet acte, je connais assez bien la Série Actes Civils Publics et j'ai la date.
Si erreur dans cet acte de Notoriété qui aurait été délivré normalement à Béthune et si je pouvais trouver au moins un enregistrement de cet acte sur Valenciennes ?
Pas prévu cette semaine, mais prévision la semaine suivante.
Bonne journée à vous Maguy et Pôle Nord
Merci
Bonne journée à toutes et tous
Hier soir, j'ai tenté une recherche sur Rollingergrund ( Luxembourg ), trouvé par recensement Généalo sur Valenciennes 1906 un Léopold WAGNER né en 1883 dans cette ville.
Mais ma parfaite méconnaissance de la langue m'a fait arrêter cette recherche

-
- VIP
Bonjour Raphaelle,
C'est dans l'acte de décès qu'on la dit née à Valenciennes le 02/06/1897.
Dans le recensement de Béthune en 1921, on la dit née en 1897 à Béthune, mais les recensements ne sont pas les sources les plus fiables : Cliquer ici
Il y a aussi des recensements de Béthune en 1911 et 1926, mais il y a beaucoup de pages à consulter.
Il faudrait aussi se procurer l'acte de mariage MARTIN-WAGNER du 30/09/1933 à Béthune, mais les mariages 1932-1934 ne sont pas en ligne.
On trouve Marie WAGNER dans la Table des Successions et Absences de Béthune (n°108) : Cliquer ici
Jacob WAGNER est décédé le 16/11/1911 à Béthune selon les Tables Décennales : Cliquer ici. Il n'y a pas de KREITE page 208/236.
Mais allez savoir pourquoi l'année 1911 se termine en juillet !!! Cliquer ici
On le trouve dans la Table des Successions et Absences (n°62) : Cliquer ici
Il a 52 ans (né vers 1859), il est raccommodeur de faïence, et époux de CREECK Catherine.
... Il y a beaucoup de "mais" dans toutes ces remarques, et pas grand chose de positif.
Il n'y a pas d'autres WAGNER, et il n'y a pas de KREITE ni de CREECK. Il n'y a pas non plus de recensement en 1886.
Bonne journée à vous aussi, Raphaelle.
Dans l'acte de mariage du 23/12/1922 à Béthune, on parle d'un acte de notoriété certifiant que Marie WAGNER est née le 02/06/1897, mais on ne dit pas où : Cliquer ici
C'est dans l'acte de décès qu'on la dit née à Valenciennes le 02/06/1897.
Dans le recensement de Béthune en 1921, on la dit née en 1897 à Béthune, mais les recensements ne sont pas les sources les plus fiables : Cliquer ici
Il y a aussi des recensements de Béthune en 1911 et 1926, mais il y a beaucoup de pages à consulter.
Il faudrait aussi se procurer l'acte de mariage MARTIN-WAGNER du 30/09/1933 à Béthune, mais les mariages 1932-1934 ne sont pas en ligne.
On trouve Marie WAGNER dans la Table des Successions et Absences de Béthune (n°108) : Cliquer ici
Jacob WAGNER est décédé le 16/11/1911 à Béthune selon les Tables Décennales : Cliquer ici. Il n'y a pas de KREITE page 208/236.
Mais allez savoir pourquoi l'année 1911 se termine en juillet !!! Cliquer ici
On le trouve dans la Table des Successions et Absences (n°62) : Cliquer ici
Il a 52 ans (né vers 1859), il est raccommodeur de faïence, et époux de CREECK Catherine.
... Il y a beaucoup de "mais" dans toutes ces remarques, et pas grand chose de positif.
Dans la liste des étrangers de Béthune en 1886, il y a une Rosa WAGNER de 12 ans (née vers 1874), élève, allemande : Cliquer ici
Il n'y a pas d'autres WAGNER, et il n'y a pas de KREITE ni de CREECK. Il n'y a pas non plus de recensement en 1886.
Bonne journée à vous aussi, Raphaelle.
Cordialement,
Pol
Pol
-
- Administrateur
est elle née avec le meme patronyme?
-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Bonjour Pol
Certainement pas la bonne mais la seul que j'ai trouvé
KREIT Anna Katharina 11-01-1877 Eupen (Be) Cliquer ici
Bonjour Pol
Certainement pas la bonne mais la seul que j'ai trouvé
KREIT Anna Katharina 11-01-1877 Eupen (Be) Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour à tous,
Marie est-elle née à Valenciennes ou à Béthune ou... ?
De toute façon, si Marie WAGNER a présenté un acte de notoriété pour se marier, son acte de naissance ne doit pas exister.
Bonne question, mais... la mère de Marie WAGNER s'appelle-t-elle KREITE ou CREECK ou... ?
Marie est-elle née à Valenciennes ou à Béthune ou... ?
De toute façon, si Marie WAGNER a présenté un acte de notoriété pour se marier, son acte de naissance ne doit pas exister.
Bonne idée, d'autant plus qu'il y a des WAGNER Maria à Eupen : Cliquer ici, mais ce ne sont pas les bonnes.
Cordialement,
Pol
Pol