Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite votre aide pour déchiffrer cet acte de X en date du 20 juin 1752 de :
Alexandre François DEROODE jeune homme fils de ..?? et de Marie ? LEGRAND ???... 36 ans natif d'Estaires..
Brigitte HERMAN jeune fille de Jacques et Marie Catherine ALL... native de Vieux Berquin agée de 36 ans
Les témoins sont ... DEROODE Victor ? Joseph DE RANCY ???...
marque de Brigitte HERMAN
signatures de Alexandre Francois DEROODE, de Pierre Jacques DEROODE , de Victor ? Joseph DERINSY
https://archivesdepartementales.lenord. ... de048e80b0
Et celui du 5 juin 1753
Cet Alexandre François DEROODE XX le 5 juin 1753 (pas encore trouvé le décès de Brigitte HERMAN) pas de mention de veuvage
https://archivesdepartementales.lenord. ... e76aedee2e
Alexandre François DEROODE fils de Georges et de Marie LEGRAND natif d'Estaires agé de 37 ans
et Marie Catherine ..??? fille de Jean Baptiste et de Marie Madeleine DELASSUS native de Merville ? agée de 25 ans
les témoins sont Andre / Adrien ? CABOCHE ?... ??
Marque de Marie Catherine LEUWERS ??
Signatures de Alexandre François DEROODE
Jacques Francois QUILLY
Adrien CABOCHE
Georges VAN... ??
A la naissance des enfants issus du 2nd mariage, la mère est appelée LEURS , LEURSE..
Au décès de Alexandre François DEROODE à Estaires en 1782
https://archivesdepartementales.lenord. ... 0245072590
Il est dit époux de Catherine LEURS mais veuf en 1ere noce de Marie LESPAGERE ?
Il y a 2 Alexandre François DEROODE à Estaires le 2ème 34 ans fils de feu Pierre François et de Marie Guilaine CARLIER
https://archivesdepartementales.lenord. ... 5f4457194f
Peut-être des confusions dans les X
Le 1er Alexandre François DEROODE aurait-il été marié avant son 1er mariage ?
Merci pour votre aide et d'avoir lu cette longue demande !
Cordialement
Maguy
DEROODE x ? Vieux-Berquin 20 juin 1752 [Résolu]
-
- VIP
-
- Super VIP
Re: DEROODE x ? Vieux-Berquin 20 juin 1752
maguy a écrit : ↑21 nov. 2022 19:06Bonjour à toutes et à tous
Je souhaite votre aide pour déchiffrer cet acte de X en date du 20 juin 1752 de :
Alexandre François DEROODE jeune homme fils de ..?? et de Marie ? LEGRAND ???... 36 ans natif d'Estaires..
Brigitte HERMAN jeune fille de Jacques et Marie Catherine ALL... native de Vieux Berquin agée de 36 ans
Les témoins sont ... DEROODE Victor ? Joseph DE RANCY ???...
signatures de Alexandre Francois DEROODE, de Pierre Jacques DEROODE , de Victor ? Joseph DERINSY
https://archivesdepartementales.lenord. ... de048e80b0
Et celui du 5 juin 1753
Cet Alexandre François DEROODE XX le 5 juin 1753 (pas encore trouvé le décès de Brigitte HERMAN) pas de mention de veuvage
https://archivesdepartementales.lenord. ... e76aedee2e
Alexandre François DEROODE fils de Georges et de Marie LEGRAND natif d'Estaires agé de 37 ans
et Marie Catherine ..??? fille de Jean Baptiste et de Marie Madeleine DELASSUS native de Merville ? agée de 25 ans
les témoins sont Andre / Adrien ? CABOCHE ?... ??
Marque de Marie Catherine LEUWERS ??
Signatures de Alexandre François DEROODE
Jacques Francois QUILLY
Adrien CABOCHE
Georges VAN... ??
A la naissance des enfants issus du 2nd mariage, la mère est appelée LEURS , LEURSE..
Au décès de Alexandre François DEROODE à Estaires en 1782
Il est dit époux de Catherine LEURS mais veuf en 1ere noce de Marie LESPAGERE ?
Il y a 2 Alexandre François DEROODE à Estaires le 2ème 34 ans fils de feu Pierre François et de Marie Guilaine CARLIER
https://archivesdepartementales.lenord. ... 5f4457194f
Peut-être des confusions dans les X
Le 1er Alexandre François DEROODE aurait-il été marié avant son 1er mariage ?
Merci pour votre aide et d'avoir lu cette longue demande !
Cordialement
Maguy
Bonsoir Maguy
Voici le Décès der Marie Brigitte HERREMAN le 10.02.1753 sur Vieux Berquin
Une fille Marie Catherine Françoise Joseph DEROODE née le 06.02.1753 et décède le 12.02.1753 toujours sur Vieux Berquin
Bonne soirée
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
Merci beaucoup pour ces 3 informations sur Vieux Berquin, là où je ne les avais pas cherchées !. Les enfants issus du 2ème mariage à Vieux Berquin sont nés à Estaires !!
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
Merci beaucoup pour ces 3 informations sur Vieux Berquin, là où je ne les avais pas cherchées !. Les enfants issus du 2ème mariage à Vieux Berquin sont nés à Estaires !!
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
-
- Super VIP
Re Maguy
Et ce que je pense lire sur l'acte n° 1
Alexandre François DEROODE jeune homme fils de Georges et de Marie ? LEGRAND ???... 36 ans natif d'Estaires..
Brigitte HERMAN jeune fille de Jacques et Marie Catherine ALLONDER... native de Vieux Berquin agée de 36 ans
Les témoins sont Pierre Jacques DEROODE Victor ? Joseph DE RANCY ?, Nicolas Philippe COUSIN et Dominicus Joseph JANS
C'est ma lecture, si quelqu'un ou quelqu'une peut vérifier et corriger
Merci
Et ce que je pense lire sur l'acte n° 1
Alexandre François DEROODE jeune homme fils de Georges et de Marie ? LEGRAND ???... 36 ans natif d'Estaires..
Brigitte HERMAN jeune fille de Jacques et Marie Catherine ALLONDER... native de Vieux Berquin agée de 36 ans
Les témoins sont Pierre Jacques DEROODE Victor ? Joseph DE RANCY ?, Nicolas Philippe COUSIN et Dominicus Joseph JANS
C'est ma lecture, si quelqu'un ou quelqu'une peut vérifier et corriger
Merci
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Merci pour ce complément de lecture, l'écriture du scribe est bien difficile à déchiffrer pour moi, c'est le 2ème acte qui m'a aidée pour le 1er !
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
Merci pour ce complément de lecture, l'écriture du scribe est bien difficile à déchiffrer pour moi, c'est le 2ème acte qui m'a aidée pour le 1er !
Bonne soirée
Cordialement
Maguy
-
- Super VIP
Bonsoir Maguy
Voir comme prénom du père pour notre Alexandre François DEROODE, une possibilité Joos
Pas facile du tout cette écriture ?
Bonne fin de soirée
Sur le second acte: le père de Alexandre François DEROODE est bien noté George
Ou nous avons un couple Joos et Marie LEGRAND et un autre couple Georges et Marie LEGRAND ?
Voir comme prénom du père pour notre Alexandre François DEROODE, une possibilité Joos
Pas facile du tout cette écriture ?
Bonne fin de soirée
Sur le second acte: le père de Alexandre François DEROODE est bien noté George
Ou nous avons un couple Joos et Marie LEGRAND et un autre couple Georges et Marie LEGRAND ?

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
Merci pour votre message. Je prends comme parents d'Alexandre François DEROODE, DEROIDE .. Georges et Marie LEGRAND
IL serait surprenant qu'il y ait 3 Alexandre François dans la même commune, le 2ème ayant comme parents Pierre François et de Marie Guilaine CARLIER.
Je ne m'explique pas cette marie LESPAGERE ?? patronyme certainement mal lu (ou mal compris par le rédacteur de l'acte) car ne semble pas exister
Cordialement
Maguy
Merci pour votre message. Je prends comme parents d'Alexandre François DEROODE, DEROIDE .. Georges et Marie LEGRAND
IL serait surprenant qu'il y ait 3 Alexandre François dans la même commune, le 2ème ayant comme parents Pierre François et de Marie Guilaine CARLIER.
Je ne m'explique pas cette marie LESPAGERE ?? patronyme certainement mal lu (ou mal compris par le rédacteur de l'acte) car ne semble pas exister
Merci pour votre aideAu décès de Alexandre François DEROODE à Estaires en 1782
Il est dit époux de Catherine LEURS mais veuf en 1ere noce de Marie LESPAGERE
Cordialement
Maguy