Famille PRUDHOMME sur Bailleul 80490
Je recherche les parents de Pierre PRUDHOMME décédé à Bailleul le 18 juin 1690 , marié à VIGNEUX Anne
Merci d'avance
Famille PRUDHOMME sur Bailleul 80490
-
-
- VIP
Re: Famille PRUDHOMME sur Bailleul 80490
Bonsoir ?
-
- Il y à "litige "dans l'acte de + à Bailleul de PRUDHOMME Pierre que vous indiquez dcd le 18 -6-1690 , on le dit inhumé le 15 !
De plus , il ne semble pas que ce soit le + de pierre ?----
J'y vois plutôt un George où Grégoire
Je met l'acte , page 86, acte 1er de droite , d'autres pourront éventuellement apporter plus de précisions
:Cliquer ici
Bonne soirée

-
-pprudhomme a écrit : Famille PRUDHOMME sur Bailleul 80490
Je recherche les parents de Pierre PRUDHOMME décédé à Bailleul le 18 juin 1690 , marié à VIGNEUX Anne
Merci d'avance
- Il y à "litige "dans l'acte de + à Bailleul de PRUDHOMME Pierre que vous indiquez dcd le 18 -6-1690 , on le dit inhumé le 15 !
De plus , il ne semble pas que ce soit le + de pierre ?----

Je met l'acte , page 86, acte 1er de droite , d'autres pourront éventuellement apporter plus de précisions

Bonne soirée

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonjour
Bonjour Jacky
Ce n'est pas le 15 mais la 25 et décédé le 18-06
Je n'arrive pas a lire mais il me semble que l'on enterre une personne
qui a relation avec PRUDHOM
Je ne vois pas Pierre comme prénom pour PRUDHOM "Inhumé ..... de P...m PRUDHOM"
Bonjour Jacky
Ce n'est pas le 15 mais la 25 et décédé le 18-06
Je n'arrive pas a lire mais il me semble que l'on enterre une personne
qui a relation avec PRUDHOM
Je ne vois pas Pierre comme prénom pour PRUDHOM "Inhumé ..... de P...m PRUDHOM"
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour ?
Bonjour Jacky et Jacques
Je peux me tromper, il semblerait y avoir deux actes
Ce que je pense lire
Le 15 ou le 25 Juin 1690 fut inhumée le corps
de Jeanne PRUDHOMME femme de ... BRÉ
Noël comme prénom d'époux
... DENEUX mourut le 18 Juin 1690
Possible que ce soit Jean comme prénom
C'est à confirmer, ce n'est pas une certitude, si quelqu'un veut y jeter un oeil et donner son avis, Merci beaucoup
Bonne journée
Bonjour Jacky et Jacques
Je peux me tromper, il semblerait y avoir deux actes
Ce que je pense lire
Le 15 ou le 25 Juin 1690 fut inhumée le corps
de Jeanne PRUDHOMME femme de ... BRÉ
Noël comme prénom d'époux
... DENEUX mourut le 18 Juin 1690
Possible que ce soit Jean comme prénom
C'est à confirmer, ce n'est pas une certitude, si quelqu'un veut y jeter un oeil et donner son avis, Merci beaucoup
Bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour à tous, pprudhomme, JMafille, Cavestri, raphaelle,
1) Je suis d'accord avec Raphaëlle ! Il s'agit bien de 2 actes différents.
2) Je partage l'avis de Jacky ! La date est bien du 15 et non du 25. Le chiffre "2" est toujours mieux "plié" en forme de Z. Il apparaît 3 fois sur cette page (côté droit) et quand même d'un tracé autre que le chiffre "1".
3) Il faut bel et bien comprendre "le corps" (fin de ligne 1) mais je ne suis pas sûr de pouvoir confirmer le patronyme proposé par Raphaëlle : BRÉ ? DRÉ ? DIO ?
Par contre, le prénom devrait être "Vulphy" assez usité dans la région (Picardie Maritime) jusqu'au 19ème siècle, et plus souvent écrit "Wulphy".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wulphy
Bonne soirée !
Amicalement,
Marc R.
2) Je partage l'avis de Jacky ! La date est bien du 15 et non du 25. Le chiffre "2" est toujours mieux "plié" en forme de Z. Il apparaît 3 fois sur cette page (côté droit) et quand même d'un tracé autre que le chiffre "1".
3) Il faut bel et bien comprendre "le corps" (fin de ligne 1) mais je ne suis pas sûr de pouvoir confirmer le patronyme proposé par Raphaëlle : BRÉ ? DRÉ ? DIO ?
Par contre, le prénom devrait être "Vulphy" assez usité dans la région (Picardie Maritime) jusqu'au 19ème siècle, et plus souvent écrit "Wulphy".
Bonne soirée !
Amicalement,
Marc R.
-
- Super VIP
Markus3 a écrit : ↑15 déc. 2022 16:47Bonjour à tous, pprudhomme, JMafille, Cavestri, raphaelle,
Bonne soirée !
Amicalement,
Marc R.
Bonsoir Markus3
Bonsoir à tous sur ce post
Merci Markus3
J'apprends beaucoup de choses en faisant la lecture de vos messages
Je ne suis pas très concernée par les recherches sur la Somme, coté ancêtres.
Par exemple les prénoms, j'avais imaginé que ce n'était pas Noël mais Wulphy je n'ai jamais entendu mais pourquoi pas, ça ressemble beaucoup et comme c'est déjà rencontré dans la région.
Pour le nom c'est très court, je me suis basée sur des document utilisant l'alphabet majuscule et minuscule du 16ème au 19ème, le b ressemble beaucoup mais je me suis, peut être trompée ?.
En tout cas un Grand Merci à vous Markus3.
Un grand Merci à Jacky, Jacques
Et une bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire