Une très jolie histoire vraie et personnelle qui m'est arrivée ce 6 janvier 2023 ...
Dans mes recherches je tombe sur une carte de combattant avec photo d'une personne de Romeries présente dans ma base
J'avais déjà correspondu avec sa petite fille et du coup je lui ai fait suivre tout en me disant que c'était probablement superflu ...
Ce midi je reçois ce message qui je l'avoue m'a ému
" Un grand merci pour votre envoi. Vous avez fait deux heureuses : moi-même qui n'ai pas connu mon grand-père car décédé trop tôt.
Cela m'a permis de mettre un visage sur une personne souvent évoquée dans la famille.
Mais la plus heureuse a été sans nul doute ma dernière tante encore en vie côté maternel .
Agée de 103 ans, elle ne possédait aucune photo de son père mais ses souvenirs sont intacts. Vous lui avez fait un très beau cadeau !
Ce sont les "miracles" de la généalogie. Encore merci pour toutes les deux. "
Inutile de vous dire comme j'ai pu apprécier ce message !
Ci-jointe la carte de combattant en question
Meilleurs vœux à tous et toutes
Michel BLAS
Une jolie histoire vraie et perso !
-
Une jolie histoire vraie et perso !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur
Re: Une jolie histoire vraie et perso !
Bonjour,
je comprends ce qu'elle a pu ressentir.
Dernièrement, sur le site des mineurs, j'ai trouvé le dossier de mon arrière grand père avec une photo.
Jolie histoire, merci de nous l'avoir partagée.
je comprends ce qu'elle a pu ressentir.
Dernièrement, sur le site des mineurs, j'ai trouvé le dossier de mon arrière grand père avec une photo.
Jolie histoire, merci de nous l'avoir partagée.
webmestresse à votre service
-
- VIP
Bonjour
C'est vrai que c'est superbe de trouver ce genre de documents....
D'autant plus qu'elles ne concernent par définition que les survivants et peuvent pallier à un manque fréquent d'archives photo familiales...
Ça n'en fait que regretter d'autant plus la destruction de celles de la 2eme g.m, on ne sait pourquoi...
Surtout que la décision est venue de l'organisme chargé de les conserver...
Ce serait peut être bien de toutes les numériser avant que les A.D ne doivent les brûler...
Quelles A.D prendront l'initiative ??
Cordialement
Thierry
C'est vrai que c'est superbe de trouver ce genre de documents....
D'autant plus qu'elles ne concernent par définition que les survivants et peuvent pallier à un manque fréquent d'archives photo familiales...
Ça n'en fait que regretter d'autant plus la destruction de celles de la 2eme g.m, on ne sait pourquoi...
Surtout que la décision est venue de l'organisme chargé de les conserver...
Ce serait peut être bien de toutes les numériser avant que les A.D ne doivent les brûler...
Quelles A.D prendront l'initiative ??
Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
-
Bonjour,
merci pour le partage, jolie histoire !
Laurent
merci pour le partage, jolie histoire !
Laurent
-
Bonjour à tous et merci de cette belle histoire très émouvante !
Et meilleurs voeux à tous.
Jean-Pierre
Et meilleurs voeux à tous.
Jean-Pierre
-
- Administrateur
bonjour Michel, Bonjour à tous
Très jolie histoire.
C'est pour ces meme raisons que je suis à la recherche des héritiers d'un album photo qui était destiné à la poubelle d'un immeuble de la madeleine.
Je scanne tous les jours des photos pour les mettre sur geneachtimi, en espérant trouver des indices, des pistes. et pouvoir un jour offrir ce trésor comme vous avez pu le faire avec carte des anciens combatants.
Si à chaque fois que nous voyons des vieux papiers, vieux cadres, vieux album dans les brocantes, si nous pouvions leur 'sauver leur histoire", ca serait merveilleux. En septembre, un passage rapide à la braderie de Lille coté brocante autour de la mairie, j'ai vu des centaines de photos, des cartons entiers chez des brocanteurs.
Encore merci pour cet émouvante histoire Michel
Très jolie histoire.
C'est pour ces meme raisons que je suis à la recherche des héritiers d'un album photo qui était destiné à la poubelle d'un immeuble de la madeleine.
Je scanne tous les jours des photos pour les mettre sur geneachtimi, en espérant trouver des indices, des pistes. et pouvoir un jour offrir ce trésor comme vous avez pu le faire avec carte des anciens combatants.
Si à chaque fois que nous voyons des vieux papiers, vieux cadres, vieux album dans les brocantes, si nous pouvions leur 'sauver leur histoire", ca serait merveilleux. En septembre, un passage rapide à la braderie de Lille coté brocante autour de la mairie, j'ai vu des centaines de photos, des cartons entiers chez des brocanteurs.
Encore merci pour cet émouvante histoire Michel

-
- Super VIP
vieaiepie a écrit : ↑14 janv. 2023 11:48bonjour Michel, Bonjour à tous
Très jolie histoire.
Encore merci pour cet émouvante histoire Michel![]()
Bonjour Marie
Bonjour Michel
Toutes et tous
Vrai que c'est une émouvante histoire sur les Cartes Anciens Combattants ou photos trouvées
Et c'est vrai que c'est émouvant de trouver des Cartes Ancien Combattant, si je pouvais estimer par le nombre tout ce que j'ai photographié déjà pour mes recherches personnelles ou d' inconnus.
Et j'ai eu l'idée, au moins pour mes ancêtres persos, d'ajouter ceci dans le Fichier, cette personne est le frère de mon grand père maternel.
J'ai bien sur entendu parler de François DAVENNE mais je ne me rappelle pas l'avoir rencontré ou vu ?.

Bon week-end à vous toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Et c'est tellement dommage, toutes ces photos qui se perdent, faute de descendants qui en ignorent l'existence (ou qui ne sont pas intéressés). J'ai vu la même chose à l'autre bout de la France, ça m'a fait mal au coeur de voir tout ça, car je suppose qu'à la fin du compte, ça part à la poubelle...vieaiepie a écrit : ↑14 janv. 2023 11:48Si à chaque fois que nous voyons des vieux papiers, vieux cadres, vieux album dans les brocantes, si nous pouvions leur 'sauver leur histoire", ca serait merveilleux. En septembre, un passage rapide à la braderie de Lille coté brocante autour de la mairie, j'ai vu des centaines de photos, des cartons entiers chez des brocanteurs.
Merci à Michel pour cette belle histoire et pour avoir fait 2 heureuses, "surtout" la dame de 103 ans ! C'est génial ! ! !