Montigny en Cambrésis

Leduc

Montigny en Cambrésis

Messagepar Leduc » 08 mai 2023 08:48

Bonjour à tous.
Dans le registre en ligne de Montigny en Cambrésis , Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) ( 1738/1791 ), 5 Mi 016 R 041 page 202, l'année 1767 est absente.. Est elle muette ? Ou a t elle été volontairement retiré ?..ou se trouve t elle sur un autre registre?
Est il possible de trouver cette page autrement ? Car je recherche le Mariage LEDUC Jean Baptiste X LECLERC Marie Anne, habitant de la paroisse, qui a du se faire avant 1770... Merci beaucoup pour votre aide..

JMafille
VIP

Re: Montigny en Cambrésis

Messagepar JMafille » 09 mai 2023 00:41

Bonjour Nicole
Leduc a écrit : Bonjour à tous.
Dans le registre en ligne de Montigny en Cambrésis , Baptême-Mariage-Sépulture (Baptême-Mariage-Sépulture (BMS)) ( 1738/1791 ), 5 Mi 016 R 041 page 202, l'année 1767 est absente.. Est elle muette ? Ou a t elle été volontairement retiré ?..ou se trouve t elle sur un autre registre?
Est il possible de trouver cette page autrement ? Car je recherche le Mariage LEDUC Jean Baptiste X LECLERC Marie Anne, habitant de la paroisse, qui a du se faire avant 1770... Merci beaucoup pour votre aide..
-
L'absence de l'année 1767 se pose en interrogation ,lors de la numérisation du registre ,page 202 par cette remarque écrite --et 1767 ?? - les AD 59 , constatent donc ce manque !!
Je pense qu'il vous faudra vous contenter de l'année 1767 pour le x :!: , en effet on ne le trouve pas depuis 1765 -66-68 et début 69 ,jusqu’à la ° de leur fille , Marie Joseph LEDUC le 24-7-1769 , voir l'acte dernier de g , page 211 dans ce permalien :

LEDUC Marie Joseph

Bon mardi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 mai 2023 12:00

Jacky bonjour

Il n'y a pas apparemment que le mariage manquant en l'année 1767.Qu'en pense tu

Jean louis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 mai 2023 01:06

Jean Louis bonjour :D

J'ouvre le pc tardivement pour te répondre ,( O h15 ) :roll: très pris par les travaux agricoles est l' essaimage des abeilles :!:

-
tiobiloute a écrit : Jacky bonjour

Il n'y a pas apparemment que le mariage manquant en l'année 1767.Qu'en pense tu

Jean louis
-Effectivement , cette toute l'année 1767 qui est manquante -° x -+ !

Nicole le précise , mais recherche uniquement un x . Ce qui est étonnant sur ce registre ,c'est que les années sont définies à partir de 1760 par la notation pour 61 de 1ére -62 2éme ...ect pour arriver en 8éme après 1766 avec le paraphe --et 1767?? , . La cause de ce manque est difficilement explicable :-k le reste du registre est conforme :!:

>> Avec 21 ans au x du fils -p 432-33 - du couple recherchez pour leur x , que tu joint , on sait donc que celui-ci est ° en 1767 =D>

- A part cela ,je constate que tu as toujours bon œil , grâce à ta cure de myrtilles :) bon pied aussi , du moins je l’espère , pour le reste , :roll: Toujours un plaisir de te revoir sur le site :)

Amicalement

Jacky
=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :

Leduc

Messagepar Leduc » 21 mai 2023 16:21

Merci beaucoup pour vos recherches . En effet j'ai bien les enfants de J. Baptiste LEDUC et Marie Anne LECLERC.. Jean Baptiste.. 1/ fils supposé né 1767 ?déduction par son mariage X Catherine Joseph DELBART-- 2/ Marie Joseph °1769--3/ Louis Joseph ° 1770 + 1777--4/Amand Joseph °1773..je ne trouve pas le mariage de ce dernier avec Catherine NOYELLE et sans descendance légitime, mais descendances illégitimes..
Les TSA ne me donnent guère de renseignement... Après avoir ratissé le secteur ...Je me demande s'il y a vraiment eu un mariage à Montigny..? voyant le secteur avec implantation du protestantisme..et lors des naissances, où le père est absent..? Ou venaient ils plus au nord du CAMBRESIS , de l'autre coté du département du Nord,plus au sud, dans l'Aisne ou des Ardennes ou Les LEDUC se retrouvent dans la région de la Thiérache..?? Je trouve bien trace de Familles LECLERC et LEDUC à CAULRY, qui viendront résider à MONTIGNY, mais pas de mariage.. Je bloque...!! Il me reste peut être sur les insinuations..? mais elles ne sont pas en ligne..les AD 59 sont bien loin du 58.. Au plaisir.. Et merci encore..Nicole

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 21 mai 2023 17:13

Bonjour,

Jean Baptiste LEDUC, époux de Marie Anne LE CLERCQ, est décédé le 29/04/1775 à Montigny-en-Cambrésis à 60 ans (né vers 1715) : Cliquer ici

Marie Anne LE CLERCQ est décédée le 24 Pluviose an VIII (13/02/1800) à Montigny-en-Cambrésis : Cliquer ici
On ne dit ni son âge ni le nom de son époux, mais les déclarants sont ses fils Jean Baptiste LE DUCQ et Amand Joseph LE DUCQ.

Si Jean Baptiste LEDUC est né vers 1715, le mariage peut avoir eu lieu bien avant 1767.
Leduc a écrit :
21 mai 2023 16:21
Amand Joseph °1773..je ne trouve pas le mariage de ce dernier avec Catherine NOYELLE et sans descendance légitime, mais descendances illégitimes..
Le 13/02/1800, quand il déclare le décès de sa mère, Amand Joseph LEDUC est domicilié à Honnechy.
Cordialement,
Pol

Leduc

Messagepar Leduc » 07 août 2023 07:36

Merci pour votre recherche , mais , j'ai bien leurs décès , mais ce que je recherche , c'est le mariage de LEDUC Jean Baptiste "père" avec Marie Anne LECLERC...
Au plaisir
Nicole

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 09 août 2023 00:24

Bonjour Nicole
Jean Louis
Pol
-
Dans votre 1ére demande du 8 mai , vous vous enquérez du manque de l'année 1767 , à la rechercher d'un éventuel x LEDUC X LECLERCQ . - Vous soupçonner donc que le couple se soit x cette année manquante ? .Dans le lien de Jean-Louis du x en 1788 LEDUC X DELBART ,à Montigny , on le dit âgé de 21 ans ,ce qui le fait °CA 1767 , sans donner son lieu de ° et donc rien ne dit qu'il soit ° à Montigny !!. Il faut donc attendre 1769, pour trouver un 1ér enfant du couple ( mis en permalien dans mon post )

En généalogie ,il faut faire preuve de réflexion , de déduction et parfois d'imagination :)

Si vous avez consulter le registre Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1738-1791 , comme je l'ai fait , vous constater ,qu'il n'y à aucun LEDUC présent avant 1769 , et donc la logique veut qu'il se soit x dans une autre commune aux environs :?:
-
Pôle Nord a écrit : Bonjour,
Leduc a écrit :
21 mai 2023 16:21
Amand Joseph °1773..je ne trouve pas le mariage de ce dernier avec Catherine NOYELLE et sans descendance légitime, mais descendances illégitimes..
Le 13/02/1800, quand il déclare le décès de sa mère, Amand Joseph LEDUC est domicilié à Honnechy.
-
Leduc a écrit : Merci pour votre recherche , mais , j'ai bien leurs décès , mais ce que je recherche , --- (c'est le mariage de LEDUC Jean Baptiste "père" avec Marie Anne LECLERC...)
Au plaisir
Nicole
-
Dans vos recherches aux alentours de Montigny , pour le x éventuel des parents ,Pol cite Honnechy parmis d'autres possible , je vous signale , à toutes fins utile , que dans le registre d'Honnechy , il manque les années 1719 à 1769 !!

Bonnes recherches et ...courage :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'été :

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 09 août 2023 12:01

A noter un mariage a Saint Aubert du 19 mai 1767 entre jean baptiste LEDUC 34 ans ( veuf anne SAUTIERE ) et catherine LEDUC 28 ans , sans doute rien a voir mais je tenais a la signaler
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.