Bonjour,
J'ai déjà cherché, en vain, l'acte de naissance ou une preuve de mon ancêtre Charles Delefortrie, qui est né en 1586. Le lieu de naissance est , soit à Comines-Belgique, soit Comines-France, soit à Bondues. Son épouse est Marie Bertin ou Bentin. Son père serait Jean né en 1564 et marié avec Marie Desrumaux....en 1590..ce qui pose donc problème...Merci de m'éclairer ou m'indiquer comment je peux poursuivre mes recherches. On m'a dit de m'adresser aux archives du département du Nord en France. Sont-elles déjà en ligne ou dois-je aller sur place ? Merci.
acte de naissance/baptême deCharlesDelefortrie
-
-
- VIP
Re: acte de naissance/baptême deCharlesDelefortrie
Bonjour,
Les actes sont en ligne, mais vous pouvez aussi passer par Geneachtimi, pour profiter des repères d'années.
Registres de Bondues : Cliquer ici
Registres de Comines : Cliquer ici
(mariage d'un Charles DE LE FORTRY le 29 août 1656 à Comines : Cliquer ici)
Mais vous devrez aller sur place pour les actes notariés et les documents anciens.
Delefortrie Philippe a écrit : ↑24 mai 2023 10:45On m'a dit de m'adresser aux archives du département du Nord en France. Sont-elles déjà en ligne ou dois-je aller sur place ?
Les actes sont en ligne, mais vous pouvez aussi passer par Geneachtimi, pour profiter des repères d'années.
Registres de Bondues : Cliquer ici
Registres de Comines : Cliquer ici
(mariage d'un Charles DE LE FORTRY le 29 août 1656 à Comines : Cliquer ici)
Mais vous devrez aller sur place pour les actes notariés et les documents anciens.
Cordialement,
Pol
Pol
-
Re: acte de naissance/baptême deCharlesDelefortrie
Merci beaucoup.
Cordialement aussi, Philippe
Cordialement aussi, Philippe