Bonjour,
je recherche la trace du soldat GYSELINCK Pierre né le 12 aout 1894 à Beuvrages, je ne trouve rien fiche matricule ni le bataillon, je n'ai qu'une photo en militaire , Si vous pouvez m'aider a retrouvé son parcours militaire;
je vous joins une photo
Cordialement
Francis
Recherche parcours du soldat GYSELINCK
-
Recherche parcours du soldat GYSELINCK
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: Recherche parcours du soldat GYSELINCK
Bonsoir Francis
J'ai trouvé un Pierre GYSELINCK rec. en 1915 à Valenciennes
Pas de détail sur cette fiche n° 927 REGISTRE 3
FM reconstituée
Francine
FM reconstituée
Francine
-
- Super VIP
deguehegny francine a écrit : ↑06 juil. 2023 18:44Bonsoir Francis
FM reconstituée
Francine
Bonsoir Francis
Coucou Francine
Je mets le lien, fiche vide et sans aucun renseignement, que je venais de trouver à l'instant
Bonne soirée

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
MOREELF a écrit : ↑06 juil. 2023 17:01Bonjour,
je recherche la trace du soldat GYSELINCK Pierre né le 12 aout 1894 à Beuvrages, je ne trouve rien fiche matricule ni le bataillon, je n'ai qu'une photo en militaire , Si vous pouvez m'aider a retrouvé son parcours militaire;
je vous joins une photo
Cordialement
Francis
Re bonsoir Francis
Re Bonsoir Francine
Étant de nationalité Belge Pierre GYSELINCK aurait t'il demandé et obtenu la Nationalité Française.
De ce fait, recensé en France avec la Classe 1915 ?.
Dès la réouverture des ADN de Lille après le 17 Juillet et dans le courant de cette même semaine, j'essayerais de voir pour y trouver un petit quelque chose.
Bonne fin de soirée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Avec tous mes remerciements
Francis
Francis
-
Bonsoir,
Avez-vous pensé à rechercher sur le site internet des archives départementales du nord, il y a un lien vers les matricules militaires, il suffit de sélectionner fiches des états signalétiques et des services militaires puis : le bureau d'enregistrement voir l'année qui est facultative. Ensuite il vous pourrez faire votre recherche en vous basant sur le nom des soldats en haut de la fiche
Cordialement
j. Delporte
Avez-vous pensé à rechercher sur le site internet des archives départementales du nord, il y a un lien vers les matricules militaires, il suffit de sélectionner fiches des états signalétiques et des services militaires puis : le bureau d'enregistrement voir l'année qui est facultative. Ensuite il vous pourrez faire votre recherche en vous basant sur le nom des soldats en haut de la fiche
Cordialement
j. Delporte
-
Bonjour,
Le soldat sur la photo a les sous taches du 154e Régiment d'Infanterie basé en 1914 à BAR LE DUC et à LERONVILLE dans le département de la Meuse en France.
Rechercher du coté du régiment mais aussi de ses adresses connues.
Fred
Le soldat sur la photo a les sous taches du 154e Régiment d'Infanterie basé en 1914 à BAR LE DUC et à LERONVILLE dans le département de la Meuse en France.
Rechercher du coté du régiment mais aussi de ses adresses connues.
Fred
-
Mr DELPORTE
Bien sur que j'ai regardé sur les fiches Matricules malheureusement a part le nom la fiche est vide sans aucun renseignements
cordialement
Francis
Bien sur que j'ai regardé sur les fiches Matricules malheureusement a part le nom la fiche est vide sans aucun renseignements
cordialement
Francis
-
Bonjour Fed
Merci pour les renseignements sur le régiment je vais chercher ou je peux trouver ces régiments, pour l' instant je ne possède qu'une adresse en 1906 à Beuvrages, et aussi la photo prise à Persan Beaumont.
Cordialement
Francis
Merci pour les renseignements sur le régiment je vais chercher ou je peux trouver ces régiments, pour l' instant je ne possède qu'une adresse en 1906 à Beuvrages, et aussi la photo prise à Persan Beaumont.
Cordialement
Francis
-
Son frère Jacques Jean service auxiliaire, rappelè en 1914 pour une arrivée au corps en avril 1915 et réformè pour surdité oreille droite en novembre 1915
Fred
Fred