Bonjour
Est-il possible de retrouver le jugement d'une personne (une femme) emprisonnée à la maison centrale de Loos un peu avant 1832.
Elle signe en août 1832 une procuration pour le X d'un enfant devant Maître Henri Joseph COPPIN, notaire à Haubourdin
Merci d'avance de votre aide
GILLES Jean
Loos maison centrale (prison) en 1832
-
- Super VIP
Re: Loos maison centrale (prison) en 1832
Bonjour
Il serait interessant pour vous de consulter ces registres d écrous de la prison de Loos ou est généralement notée la raison de la condamnation et la cour qui l'a prononcée.Cordialement
Il serait interessant pour vous de consulter ces registres d écrous de la prison de Loos ou est généralement notée la raison de la condamnation et la cour qui l'a prononcée.Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
tiobiloute a écrit : ↑29 août 2023 10:42Bonjour
Capture8.PNG
Bonjour Jean Louis
Bonjour Jean
La recherche sur le Registre d' Écrou est plus facile, si on connait la date du Décès ?
C'est malheureusement ce qui arrivait régulièrement le Décès en Prison.
Il n'y aurait ou il n'y avait, de ce fait, qu'un seul Registre à consulter quand on ne connait pas la date de l' Emprisonnement
Et dans ce Registre on connait la date de la Condamnation et le pourquoi, au moins ?
Bonne journée à toi jean Louis
Bonne journée à toutes et tous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour Jean et Jean Louis
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour moi c'est une première pour trouver le pourquoi d'une incarcération.
Cordialement GILLES Jean
Merci beaucoup pour ces précisions. Pour moi c'est une première pour trouver le pourquoi d'une incarcération.
Cordialement GILLES Jean
-
- Super VIP
Raphaelle bonsoirraphaelle a écrit : ↑29 août 2023 11:59tiobiloute a écrit : ↑29 août 2023 10:42Bonjour
Capture8.PNG
Bonjour Jean Louis
Bonjour Jean
La recherche sur le Registre d' Écrou est plus facile, si on connait la date du Décès ?
C'est malheureusement ce qui arrivait régulièrement le Décès en Prison.
Il n'y aurait ou il n'y avait, de ce fait, qu'un seul Registre à consulter quand on ne connait pas la date de l' Emprisonnement
Et dans ce Registre on connait la date de la Condamnation et le pourquoi, au moins ?
Bonne journée à toi jean Louis
Bonne journée à toutes et tous
Voici un exemple de peine et la cour qui l'a prononcée , les peines ne dépassaient pas en général 3 ans
Bien a toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
-
- Super VIP
Bonsoir Jean Louis
J'ai une nommée Anastasie ???? de Saméon qui a pris 6 ans pour vol d'effet d'habillement et vol d' Argent dans un Magasin de Cambrai.
Entrée à Loos en 1818 et sortie en 1824 de Loos pour se retirer à Cambrai.
Bonne soirée
Prends soin de toi
J'ai une nommée Anastasie ???? de Saméon qui a pris 6 ans pour vol d'effet d'habillement et vol d' Argent dans un Magasin de Cambrai.
Entrée à Loos en 1818 et sortie en 1824 de Loos pour se retirer à Cambrai.
Bonne soirée
Prends soin de toi
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour Raphaelle - Jean -Jean Louis
La personne que je recherche est une dénommée Amélie Joseph GUIDEZ ° à Iwuy en 1785, X à Iwuy en 1810. En août 1832 elle était incarcérée à la prison de Loos ou elle signa devant notaire une procuration pour donner son consentement de mariage de son fils.
Je ne sais pour combien de temps elle fût condamnée, du pourquoi et à quelle date elle a été remise en liberté.
Son époux + en 1830 à Valenciennes et n'était pas décédée.
Cordialement GILLES Jean
La personne que je recherche est une dénommée Amélie Joseph GUIDEZ ° à Iwuy en 1785, X à Iwuy en 1810. En août 1832 elle était incarcérée à la prison de Loos ou elle signa devant notaire une procuration pour donner son consentement de mariage de son fils.
Je ne sais pour combien de temps elle fût condamnée, du pourquoi et à quelle date elle a été remise en liberté.
Son époux + en 1830 à Valenciennes et n'était pas décédée.
Cordialement GILLES Jean