Mariage à Vieux Condé

ttillement

Mariage à Vieux Condé

Messagepar ttillement » 08 oct. 2023 10:15

Bonjour à tous
Je vais sûrement vous poser une question"bête" . Je suis à la recherche du mariage du couple
DATH Paul Ferdinand °13-11-1726 à Quevaucamps , décédé le 16-10-1766 à Vieux Condé
LIETARD Marie Jacqueline °à Vieux Condé aux environs de 1728 , y décédée le 27-04-1806
Sur généanet on trouve régulièrement une date de mariage précise le 17-05-1755 à Vx Condé
Je n'ai pas trouvé cet acte sur les AD ; comment peut-on vérifier qu'il est exact ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations à ce sujet
Bonne journée à tous
Thérèse

raphaelle
Super VIP

Re: Mariage à Vieux Condé

Messagepar raphaelle » 08 oct. 2023 10:51

ttillement a écrit :
08 oct. 2023 10:15
Bonjour à tous
Je vais sûrement vous poser une question"bête" . Je suis à la recherche du mariage du couple
DATH Paul Ferdinand °13-11-1726 à Quevaucamps , décédé le 16-10-1766 à Vieux Condé
LIETARD Marie Jacqueline °à Vieux Condé aux environs de 1728 , y décédée le 27-04-1806
Sur généanet on trouve régulièrement une date de mariage précise le 17-05-1755 à Vx Condé
Je n'ai pas trouvé cet acte sur les AD ; comment peut-on vérifier qu'il est exact ?
Je vous remercie d'avance pour vos informations à ce sujet
Bonne journée à tous
Thérèse
Coucou Thérèse
Probablement la date du CM
Sur Généanet beaucoup confonde la date d'un CM avec celle du Mariage
Généralement le CM suit de la journée voir de quelques jours ( au maximum ) l'acte de Mariage
Ce n'est pas toujours le cas, un CM ne donne pas forcément un Mariage non plus ?.
Et puis un CM peut être fait et le Mariage célébré deux années plus tard et plus, oui j'ai rencontré ce cas très très exceptionnel, mais vrai.
Dans le courant de la semaine aux ADN de Lille, je me mets en recherche de ce CM DATH et LIÉTARD du 17.05.1755 Vieux Condé.
Bon Dimanche Thérèse
Prends soin de toi et de M.
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

ttillement

Messagepar ttillement » 08 oct. 2023 11:22

Bonjour Raphaëlle

Que dire de plus que MERCI ? Mais surtout il n'y a pas d'urgence en ce qui me concerne .
Je suis toujours à la recherche de tout ce qui a été perdu avec l'ordinateur , j'ai des notes
écrites mais je revérifie tout avant de le rentrer dans le logiciel de généalogie
Et surtout , je m'absente quelques jours à partit de mercredi ....
Bon dimanche et des bises de nous deux

Thérèse

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 08 oct. 2023 12:26

Bonjour Thérèse, Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :
08 oct. 2023 10:51
Et puis un CM peut être fait et le Mariage célébré deux années plus tard et plus, oui j'ai rencontré ce cas très très exceptionnel, mais vrai.
Ou même 16 ans plus tard !
Léante PIECQ et Philomène GUÉNIN se sont mariés le 25 septembre 1889 à Condé-sur-l'Escaut.
Leur contrat de mariage date du 17 octobre 1873, comme le souligne l'adjoint au maire (Cliquer ici, milieu de la page de droite).
Ils reconnaissent quatre enfants, déjà bien grands : les bateliers se marient quand ils ont le temps.
Cordialement,
Pol

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 oct. 2023 12:37

Pôle Nord a écrit :
08 oct. 2023 12:26
Bonjour Thérèse, Raphaëlle et tous,
raphaelle a écrit :
08 oct. 2023 10:51
Ou même 16 ans plus tard !
Léante PIECQ et Philomène GUÉNIN se sont mariés le 25 septembre 1889 à Condé-sur-l'Escaut.
Leur contrat de mariage date du 17 octobre 1873, comme le souligne l'adjoint au maire (Cliquer ici, milieu de la page de droite).
Ils reconnaissent quatre enfants, déjà bien grands : les bateliers se marient quand ils ont le temps.

Bonjour Pôle Nord
Merci d'avoir confirmé mes écrits par vos précisions :D :D :D
Bon Dimanche
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

AFLC

Messagepar AFLC » 08 oct. 2023 17:39

Bonjour,

Je trouve sur Vieux Condé un mariage de LIETAR Marie Jacqueline veuve de DATH Paul avec LESPLINGART Yves le 17/5/1774 AD59 page 61/95
Donc le mariage DATH/LIETAR a bien eu lieu
Cordialement
Michel LAUDE

AFLC

Messagepar AFLC » 08 oct. 2023 17:41

Bonjour,

Je trouve sur Vieux Condé un mariage de LIETAR Marie Jacqueline veuve de DATH Paul avec LESPLINGART Yves le 17/5/1774 AD59 page 61/95
Donc le mariage DATH/LIETAR a bien eu lieu
Cordialement
Michel LAUDE

ttillement

Messagepar ttillement » 09 oct. 2023 08:31

Bonjour à tous
Michel LAUDE , merci beaucoup . Effectivement j'avais cet acte de "re"mariage de Marie Jacqueline LIETARD .
Mais aucun acte de son union avec Paul DATH (J'ai également les actes de naissance de leurs 6 enfants ).
Attendons de voir si Raphaëlle découvre un éventuel Contrat de Mariage
Bonne journée à tous
Thérèse

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 oct. 2023 08:48

ttillement a écrit :
09 oct. 2023 08:31
Bonjour à tous
Michel LAUDE , merci beaucoup . Effectivement j'avais cet acte de "re"mariage de Marie Jacqueline LIETARD .
Mais aucun acte de son union avec Paul DATH (J'ai également les actes de naissance de leurs 6 enfants ).
Attendons de voir si Raphaëlle découvre un éventuel Contrat de Mariage
Bonne journée à tous
Thérèse
Coucou Thérèse
Bonjour à toutes et tous sur ce post
Bonjour à toutes et tous
Merci Thérèse
J'ai cet espoir de CM, sinon je ne sais où chercher et trouver ce Mariage DATH-LIÉTARD
Si c'est coté époux, vu la date des actes numérisés et existants, j'ai peur que.
Mais reste aussi la piste, la TSA et la Succession de Marie Jacqueline LIÉTARD, et oui là il y a sur Condé une Succession ?.
Avec l'espoir, qu'il est y soit noté la date et lieu du CM et sur tout le notaire, ça arrive.
Bonne journée Thérèse
Bonne journée à vous toutes et tous

Image

sergio59

Messagepar sergio59 » 10 oct. 2023 12:46

Bonjour,

Concernant tous les relevés de Vieux Condé vous pouvez contacter Histoire de famille. C'est une association de généalogie qui a effectué tous les relevés de cette ville et des environs. Vous pouvez les joindre sur facebook ou a l'adresse histoiredefamille@orange.fr. Le président de ce club Jean-Jacques CAUDRELIER est super.
Bon courage

Cordialement

Sergio