Bonjour
Je voudrais consulter les archives notariales de maître Pourbaix (Lille) pour la période de 1912 à 1931.
Il semble que les archives des notaires ne soient pas numérisés. Est ce que je me trompe?
J'habite Grenoble et je suis âgée.
Merci de votre aide
archives notaires
-
Re: archives notaires
Bonjour,
à vérifier par quelqu'un de plus expérimenté que moi mais je ne vois pas de cote aux AD59pour ce notaire, il est possible que les documents soient encore à l'étude.
Laurent
à vérifier par quelqu'un de plus expérimenté que moi mais je ne vois pas de cote aux AD59pour ce notaire, il est possible que les documents soient encore à l'étude.
Laurent
-
En fait je vois un Gery POURBAIX 1933-1938 donc pas la bonne période
https://archivesdepartementales.lenord. ... f3ae79.pdf
il faut en fait faire tous les répertoires un par un, l'ordre des cotes n'est pas toujours une bonne indication des dates.
-
- Super VIP
Bonjour Laurent
Bonjour Françoise
Rien à la date indiquée sur Lille comme le précise Laurent
Par contre on trouve sur Ronchin le Notaire Georges Célestin Géry nommé POURBAIX et Archives de 1911 jusqu'à démission en 1950
Source : Surement et depuis longtemps de Alexis Cordonnier
Je pense que les Archives de Maître POURBAIX sont toujours en cette Étude
Voici l'adresse à contacter
Bon après midi

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Bonjour
Pour info.
Pour info.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- Super VIP
Predecesseur de géry POURBAIX comme cité plus haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT