Re,
Une Marie Madeleine LANDRIEUX née en 1913 mais décédée en 1913 à 1 mois
La Marie Madeleine JOLY née en 1915 et décédée à Bergerac...( déjà indiquée mais : Sandie, tu devrais essayer d'avoir l'acte de décès, voir si elle a un époux et peut-être voir aussi le déclarant du décès ( peut-être un Henri, son fils.....restons optimiste !!)
La Marie Madeleine JOLY de 1919 X 1943 à Millonfosse avec Van...? Emile et XX 1969 à ? avec Marcel Louis PLATTEAU ( déjà mise aussi)...et les parents sont cultivateurs
Donc rien d'autres sur une Madeleine entre 1913 et 1922
Ce que je viens de mettre est une rediffusion car déjà mis sur dans message précédent.
La M. Madeleine LANDRIEUX n'avait pas été donnée car morte à 1 mois
Bon...on s'accroche...mais pas facile
Après dans Millonfosse dans le Ravet Anceau, il y a des noms qui ne me parlent pas comme : BROUTIA, NEPOMUCENE
Bonne soirée à tous.
Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
-
-
Re: Madeleine fille de ceeabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
Bonsoir à tous, résultat de mes dernières recherches: pour le foyer de filles mères dans le 19 éme, mauvaise piste, J'ai téléphoné à ce centre, il a été ouvert en 1951 donc ..... Demain ou mercredi je téléphonerais à l'évêché de Paris , pour savoir s'ils ont des informations sur ces centres, qui étaient tenus par des religieuses, si la réponse est affirmative, je leur demanderais dans quelle condition leurs dossiers sont consultables. en attendant je me replonge dans les tables décennales , munis de la liste des patronymes cités plus haut, ( je vous en remercie beaucoup ),
1 er arrondissement, rien !
2ème arrondissement Baudry Henri Pierre né le 27 août 1931, sur la liste le patronyme Beaudry s'écrit avec un E, vu les fautes que j'ai rencontré, je tente ! j'aie demandé la copie de l'acte, on ne sait jamais. Je devrais le recevoir d'ici une quinzaine. En attendant je continu dans ma lancée, demain 3 ème et la suite .
Je ne désespère pas
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit,
Monique.
1 er arrondissement, rien !
2ème arrondissement Baudry Henri Pierre né le 27 août 1931, sur la liste le patronyme Beaudry s'écrit avec un E, vu les fautes que j'ai rencontré, je tente ! j'aie demandé la copie de l'acte, on ne sait jamais. Je devrais le recevoir d'ici une quinzaine. En attendant je continu dans ma lancée, demain 3 ème et la suite .
Je ne désespère pas
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit,
Monique.
-
Re: Madeleine fille de cabaretier (cafetier) a eu un fils Henri ...
Bonjour Monique et les autres
Surtout ne pas lacher la recherche, car on perd vite le fil....
Effectivement Baudry peut s'écrire également Beaudry.
Marie as-tu fait ou seulement survolé St Amand les Eaux ? cette question avant de voir cette ville un peu plus près..
Merci
Sandy...As-tu demandé l'acte de décès de M.Madeleine JOLY à Bergerac ?
Bon courage à toutes et tous, mais perso je m'y perds..
Yvette
Surtout ne pas lacher la recherche, car on perd vite le fil....
Effectivement Baudry peut s'écrire également Beaudry.
Marie as-tu fait ou seulement survolé St Amand les Eaux ? cette question avant de voir cette ville un peu plus près..
Merci
Sandy...As-tu demandé l'acte de décès de M.Madeleine JOLY à Bergerac ?
Bon courage à toutes et tous, mais perso je m'y perds..
Yvette
-
Bonsoir yvette et les autres. J'ai téléphoné à l'évêché de Paris, la personne très aimable qui m'a répondu, m'a donné comme arrondissement où il y avez un centre pour filles mères, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 15ème.
J'ai consulté le 5ème, j'ai pour le moment visé les patronymes de la listes ,et je regarde les différents orthographes, pour le 5ème, rien trouvé, je consulte ces jours ci le 6ème ( gros morceaux), je vous tiens au courant.
Pour Sandie , je l'a vois demain je lui demanderais.
Je ne lâche pas ,
En attendant bonne soirée, et merci encore de votre aide à tous.
J'ai consulté le 5ème, j'ai pour le moment visé les patronymes de la listes ,et je regarde les différents orthographes, pour le 5ème, rien trouvé, je consulte ces jours ci le 6ème ( gros morceaux), je vous tiens au courant.
Pour Sandie , je l'a vois demain je lui demanderais.
Je ne lâche pas ,
En attendant bonne soirée, et merci encore de votre aide à tous.
-
Bonjour à tous
Resultat de mes recherches : 6ème arrondissement fait, j'ai demandé 4 actes de naissance, délais comme d'habitude 2 à 3 semaines, pour Madeleine JOLY , la demande est partie, on attend. Quant à moi je vais m'attaquer au 7ème, toujours en ciblant les patronymes de la liste.
Je ne désespère pas.
Bonne semaine , à bientôt
Monique
Resultat de mes recherches : 6ème arrondissement fait, j'ai demandé 4 actes de naissance, délais comme d'habitude 2 à 3 semaines, pour Madeleine JOLY , la demande est partie, on attend. Quant à moi je vais m'attaquer au 7ème, toujours en ciblant les patronymes de la liste.
Je ne désespère pas.
Monique
-
Bonjour Monique et les autresBLAUWART a écrit : ↑20 nov. 2023 10:56Bonjour à tous
Je ne désespère pas.
Monique
C'est bien, je vois que tu "t'acharnes"...c'est un immense boulot que de faire les recherches sur Paris, j'espère qu'une piste va s'ouvrir.
Les actes de naissance demandés vont sur quel patronyme ?
Super pour Bergerac..
Nous allons attendre les résultats de tes recherches...pour prendre une nouvelle orientation : mais où et comment ?
Ce serait bien d'avoir un nouvel indice : il y a t-il dans la famille d'autres personnes au courant de cette situation et qui nous fourniraient d'autres élements ?
A bientôt
Bonne journée sous la pluie
Yvette
-
Bonjour à tous.
Yvette, non ! Malheureusement ,les sœurs de mon père, étant décédées depuis quelques années, je ne vois pas qui pourrait nous aider.
J'ai commencé le 7 ème arrondissement, j'ai de la suite dans mes idées, je continue, cet après-midi, je vous mets sur le site la liste de mes demandes d'actes. Merci à cet après-midi.
Monique
Yvette, non ! Malheureusement ,les sœurs de mon père, étant décédées depuis quelques années, je ne vois pas qui pourrait nous aider.
J'ai commencé le 7 ème arrondissement, j'ai de la suite dans mes idées, je continue, cet après-midi, je vous mets sur le site la liste de mes demandes d'actes. Merci à cet après-midi.
Monique
-
Re bonjour à tous, voici la liste des actes que j'ai demandés:
ALARY Henri, Emile , acte reçu aujourd'hui , mauvaise piste, les parents de l'Aveyron, et la maman se prénomme Virginie
ROBERT Henri, Jean Marie, Edmond ,acte reçu aujourd'hui, mauvaise piste, l e papa né en Ille et vilaine et la maman Suzanne est née dans la Marne.
en attente pour le 6ème arrondissement :
LAURENT Henri, Marcel, Lucien, Ernest
LECLERT Henri
MARTIN Henri ,Jean François
LECOEUR Henri, Lucien
Pour le 2ème : BAUDRY Henri, Pierre;
Maintenant je me remet au 7 ème
La suite , pour demain .Bonne soirée .
Monique
ALARY Henri, Emile , acte reçu aujourd'hui , mauvaise piste, les parents de l'Aveyron, et la maman se prénomme Virginie
ROBERT Henri, Jean Marie, Edmond ,acte reçu aujourd'hui, mauvaise piste, l e papa né en Ille et vilaine et la maman Suzanne est née dans la Marne.
en attente pour le 6ème arrondissement :
LAURENT Henri, Marcel, Lucien, Ernest
LECLERT Henri
MARTIN Henri ,Jean François
LECOEUR Henri, Lucien
Pour le 2ème : BAUDRY Henri, Pierre;
Maintenant je me remet au 7 ème
La suite , pour demain .Bonne soirée .
Monique
-
Re, je viens de terminer le 7 ème arrondissement, aucun résultat avec les patronymes de la liste. Demain j'attaque le 15 ème .
A bientôt pour la suite.
Monique
A bientôt pour la suite.
Monique
-
Bonsoir,
Pardon j'ai laissé maman demander pour JOLY Madelaine.
Pardon
Pardon j'ai laissé maman demander pour JOLY Madelaine.
Pardon